J'y cromprends rien, je préfère vous le dire direct !!!!
Je vous explique.....sur le gallopio, la clim ne s'enclenchait pas quand je l'ai acheté, avant de le mettre en vente, j'ai voulu faire faire une recharge...la clim a fonctionné deux heures mais ce qui est bizarre, c'est qu'elle a fonctionné tant que je me suis servi de la clim avant et dès que j'ai mis en plus la clim arrière, ça a marché 5 minutes et plus de clim du tout....donc fuite importante (en fait, radiateur de clim ar HS)...Sur le jojo 2.8L que je viens d'acheter...mème combat, pas de clim....je me suis dit que ça pouvait ètre normal vu le temps qu'il est resté sans rouler....donc j'ai fait faire la recharge du circuit...le gars met le moteur en route, clim avant pendant 10 minutes, froid glacial !!! Sauf que je lui ai dit de tester avec la clim arrière....et là, bingo....pchhhhiiiitttttt !!!! Une méga fuite au niveau de la fixation des tuyaux de clim sur le chassis (arrière gauche) ??????????
Donc j'en arrive à mes questions :
1- Pourquoi, dans les deux cas, les fuites n'ont pas été détecté à la mise au vide du circuit ?
2- Pourquoi est-ce en mettant la clim arrière que la clim tombe en rade ? Mème si je sais maintenant que les fuites se situent sur la partie arrière du circuit.
3- Quand on coupe la clim arrière, y-a-t'il une soupape ou une électrovanne qui dissocie la partie avant et arrière du circuit ?
Bon courage...J'ai rien trouvé dans la doc !!!!!

Merci pour vos commentaires....

A+ Serge.