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grincement suspect

MessagePosté: 13 Mar 2007 20:44
par tophe
:-P
Bonsoir à tous, me revoilà après mon message d'hier et merci à tous ceux qui m'ont répondus aussi vite.
Par contre tout à l'heure, j'ai remarqué un bruit de grincement du coté de la roue arrière gauche principalement en marche arrière.
J'ai croisé les doigts pour que ce soit réglé une fois les différents points de graissage effectués (j'ai mon paj 2 depuis 2 mois et aucun historique pour cet entretien là). J'avais justement acheté le matériel cet aprèm...
Hélas. toujours pareil (un peu naïf le type..)
Est ce que quelqu'un à eu ce cas?
Pouvez-vous m'aiguiller (les freins??) avant que j'aille voir un pro?
Merci d'avance et à +
Tophe
:lol:

MessagePosté: 13 Mar 2007 21:30
par jerome
:-P Tophe
Il y a de fortes chances qu'il s'agisse en effet des freins,mais pas de panique :) . Il y a un temoin d'usure sur les plaquettes qui se compose d'une lame métallique,quand la plaquette est usée elle vient en contact avec le disque et provoque un "sifflement". C'est je pense ce qui ce passe sur ton pajero :wink: . A+

MessagePosté: 13 Mar 2007 22:02
par Robri 44
:-P des fois cela arrive lorsque l on roule dans un trou plein de boue (quelque petite particule de terre entre les disques et les machoires :)

Si c' est le cas rien de grave :-P :-P

MessagePosté: 14 Mar 2007 21:26
par Gilles34
:-P

Je penche aussi pour les plaquettes, j'ai eu le cas et cela fait effectivement plus de bruit quand tu recules.

Gilles

MessagePosté: 15 Mar 2007 00:20
par laurent de laude
Gilles34 a écrit::-P

Je penche aussi pour les plaquettes, j'ai eu le cas et cela fait effectivement plus de bruit quand tu recules.

SI PEUT ,GILLES,SI PEUT... :D :D :D

Gilles


A+

MessagePosté: 15 Mar 2007 09:07
par Céline
:D :D c'est clair ! une vraie batterie de casseroles ! :D

MessagePosté: 15 Mar 2007 17:06
par Gilles34
NON, AH BON :wink:
:D :D :D

MessagePosté: 07 Avr 2007 10:33
par tophe
:-P

Je reviens vers vous pour finir l'épisode de mon grincement à l'arrière.
J'ai eu la très malheureuse surprise de constater qu'il s'agissait en fait de l'étrier qui était complétement bloqué :cry:

Il a donc fallu le changer, les plaquettes étaient hs grave alors que à droite tout est nickel et les plaquettes quasi neuves !!
Bilan :360 € à cause d'un soufflet percé :-x

Voilà fin de l'histoire
bye à tous bye

MessagePosté: 07 Avr 2007 19:39
par totophe
:-P
tu as changé l'etrier complet.... :?: car il existe des kits de reparation a moindre cout.

MessagePosté: 10 Avr 2007 15:53
par tophe
:-P totophe

oui c'est bien 1étrier complet qui a été changé chez Relais Pneus puisque mon jojo2 y était déjà au départ pour les freins. J'étais pas au courant pour les kits. :cry:
Mais je pense qu'ils ont été assez réglos(ils m'ont pas compté la main d'oeuvre)et pas au courant eux aussi.
L'ennuie c'est que je ne connais pas dans mon coin (entre Bourg en Bresse, Villefranche et Macon (à part le préparateur officiel Mitsu pour le Dakar :lol: ) de spécialiste 4x4 hormis les concessions!!.

A +
bye