Page 1 sur 1

Pajero 1.8 gdi

MessagePosté: 19 Fév 2007 22:04
par Pajero Chypre
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'information sur le Pajero 1.8 gdi. J'en ai trouvé 1, que je m'apprete à acheter (année 2000, 55000km).
Mais avant, pouvez-vous me dire votre expérience sur ce véhicule.
Faut-il prévoir dors et déjà des "grosses" réparations ? ou éventuellement, qu'elles sont les "réparations" ou l'entretien que je peux négocier avant achat ?
Etant actuellement à Chypre, les gens sont sympas mais ..... il faut mieux se renseigner avant.
Un grand merci ! :-P

Bienvenue

MessagePosté: 19 Fév 2007 22:36
par Ricou 34
Salut et bienvenue sur le forum
pour esperer avoir quelques réponses tu devrai au moins te présenter aux autres membres du forum

MessagePosté: 19 Fév 2007 23:05
par Pajero Chypre
Pas de problème pour te donner qq info sur les causes de mon futur achat !
J'achete mon 1er 4x4 afin de pouvoir profiter de cette suberbe ile de Chypre et aussi afin de pouvoir mettre à l'eau n'importe ou le zodiac. Comme les descentes à la mer ne sont pas courantes et ni aménagées, il faut mieux avoir un 4x4 pour cela.
Il y a aussi plein d'autres choses à dire mais qui, je pense, n'apporterai pas grand chose au Forum.

MessagePosté: 19 Fév 2007 23:19
par laurent de laude
:-P

Ce que voulais te dire Ricou34,c'est que lorsque l'on s'incrit sur un forum.
Il est bien vu de passer par la case présentation,pour se présenter. :wink:

Ps :Chypre est tres sympa(souvenir de la Marine Nat)
A+

MessagePosté: 20 Fév 2007 08:46
par Céline
:-P

Avec 55 000 km, je ne pense pas qu'il y ai de gros frais à prévoir dès le départ !!
La seule chose qu'il faut vérifier peut ètre c'est le kilométrage auquel la distribution doit ètre faite : ça sera le gros entretien !

Une chose aussi : si l'ancien proprio faisait ce que tu compte faire : mise à l'eau de zodiac ou autre, vérifier l'état au niveau rouille !!! Si jamais le gars ne rinçait pas bien le véhicule avant ....

PS : je "range ton post dans la rubrique entretien, tu aura plus de réponses.

A + :lol:

MessagePosté: 20 Fév 2007 09:08
par Pajero Chypre
Merci Céline de tes conseils. Je pense comme toi. Mais il m'a promis de faire la révision avant l'achat. Je met ça sur le tapis dans notre discussion final et te tiens informé.
A+ 8-)

MessagePosté: 20 Fév 2007 14:05
par donny
1.8 ? c'est un pinin ? :shock:

MessagePosté: 20 Fév 2007 14:14
par Pajero Chypre
Oui, c'est bien ça !

MessagePosté: 20 Fév 2007 16:36
par alapaj27
:-P
Assures-toi qu'il est bien équipé de la boite de transfert avec réducteur car certains modèles ne l'ont pas. Or, pour sortir un bateau, c'est très utile surtout que le moteur à essence a moins de couple à bas régime que les diesels. Sinon, ma femme en a un (long 2.0L) et elle en est très contente. Environ 70.000 Km et pas de problème particulier.
Chypre est une ile superbe et les gens y sont vraiment très agréables. 8-)

MessagePosté: 20 Fév 2007 20:28
par Pajero Chypre
Oui, il y a une boite de transfert ! :shock:
Aussi, est-ce qu'il faut prévoir des réparations au niveau de la boite auto ? Je l'ai condui, apparement, je n'ai rien ressenti de particulier sur ce sujet ! Pied dedans ou tranquillou, ça à l'air de tourner pas mal ! J'ai juste un bruit sourd à l'arrière mais peut-ètre que cela vient des pneux que la proprio doit changer ou alors d'un roullement à changer, non ? Dans les 2 cas, il me dis prendre en charge les réparations !

MessagePosté: 21 Fév 2007 13:18
par alapaj27
:-P
Pour la boite auto, je ne sais pas : le notre est à boite méca. Mais en principe, les boites auto Mitsu sont plutot du genre costaud, donc, à priori, pas de problème.
Le bruit que tu entends à l'arrière peut venir des pneus car il est assez "sonore" (résonnance dans le coffre arrière). Par exemple, on vient de changer les pneus et les nouveaux sont plus bruyants que les anciens.
Un bruit de roulement, avec le kilométrage que tu annonces, c'est peu probable. A moins que ce soit un roulement de pont ? Cela supposerait une mauvaise lubrification... A noter que certains Pinin ont un pont arrière à glissement limité, ce qui implique d'utiliser une huile adéquate.
En tous cas, c'est un 4x4 très sympa ! Il est bien dommage que Mitsu ne l'ai pas mieux mis en valeur. Avec un Diesel, il aurait fait un malheur !

MessagePosté: 21 Fév 2007 16:19
par donny
bizarre ton modèle, sur la doc mitsu y'a que le 2.0 qui peut ètre équipé d'une boite auto.... :shock:

MessagePosté: 21 Fév 2007 20:17
par Pajero Chypre
Merci du renseignement. Je me renseigne demain. Vous tiens informer après. :neutral:

MessagePosté: 25 Fév 2007 10:11
par Pajero Chypre
Bonne Nouvelle et comme promis, je vous tiens informé.
Ca y est, Je viens d'acheter le Pajero.e118 Donc en résumé, 4 pneux neufs, révision faite, chaine de distri faite à 50000KM, 3ème ceinture à l'arrière, bavettes arrière remplacées, ajout d'un crochet d'attelage, il s'occupe de l'immatriculation avec les autorités locales, le véhicule propre, essence au 3/4.
Franchement, je ne vois pas ou il y a pb :wink: !
On verra à l'usage.
Petite balade prévue tranquillou en famille ce jour (sans le ZODIAC), le temps de l'avoir en mains.e100
Je n'ai pas de nouvelle concernant la remarque de Donny sur le fait que la doc Mitsu indique que le moteur 2.0 est le seul équipé d'une boite auto. Ce 4x4 viens de l'Asie à la base (moins de taxe je suppose). Les inscriptions sur le cadran du tableau de bord sont en écriture asiatiques (et non Anglaise ou autre). Peut-etre c'est la raison !
Je vous laisse et merci encore pour les conseils. J'essai de mettre des photos asap sur le forum.
:-P

MessagePosté: 25 Fév 2007 15:09
par Céline
8-) bonne route avec ton nouveau carosse ! :lol:

MessagePosté: 25 Fév 2007 21:57
par donny
s'il vient d'asie, c'est une autre histoire... :)