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additif mecacyl

MessagePosté: 14 Fév 2007 14:28
par cacar
bonjours

j ai lu pas mal de post sur l additif mecacyl et j aimerai avoir plus de details sur ce produit.

1 ere question mon pajero 2.8 l gls de 1995 a 120 000 km peut-il encore recevoir ce produit a cause de son kilometrage? :shock:

2 eme question comment utiliser ce produit et la frequence d utilisation .?

3 eme questions se met-il directement dans le moteur ou dans le reservoir :o


4 eme question merci de me donner les reference de ce produit pour pas me tromper quand je le commande. :wink:


merci d avance pour les reponse et pour ce forum qui est une mine d'information.
++

MessagePosté: 14 Fév 2007 15:15
par totophe
:-P va voir la tu aura la reponse pour le kilometrage
http://www.le-pajero.com/forum3/viewtopic.php?t=7396
l'utilisation se fait comme tout les autre additifs,1 dans l'huile ,1 dans le gasoil,et le cas echeant 1 dans les boites et ponts SAUF LE PONT ARRIERE SI IL EST A GLISSEMENT LIMITE.
frequence dans l'huile:a chaque vidange.dans le gasoil env. tout les6000kms,dans les boites et ponts :a chaques vidange


ref:
CR dans l'huile.
HJD dans le gasoil.
HY dans les boites et ponts.

MessagePosté: 14 Fév 2007 20:09
par cacar
salut

merci a toi totophe .
Alors si j ai bien compris piur le moteur il faut au moment ou ont fait la vidange avec huile neuve et filtre neuf mettre du mecacyl .Ensuite au bout de 3000 km refaire la vidange et remettre du produit et en suite refaire une vidange a 5000 km et refaire le traitement .
une fois terminer faire des vidanges a 7500 km et toujours mettre du mecacyl a chaque vidange.

Pour les injecteurs il faut mettre du mecacyl directement dans le reservoir et sa tous les 20 000 km ?

MessagePosté: 14 Fév 2007 20:22
par Céline
:-P Pour la vidange approchée, c'est une préconisation qui a été faite à totophe parce que son véhicule à plus de 180 000 km ! et qu'il a utilisé d'autres additifs avant.

Ce n'est pas forcément obligatoire dans ton cas mais tu peux les appeler si tu veux ètre sur.

Pour les injecteurs, c'est dans le réservoir, mais je ne cconnais pas la fréquence. Une notice est livrée avec le produit.

A + :lol:

MessagePosté: 14 Fév 2007 20:47
par totophe
cacar a écrit:salut

merci a toi totophe .
Alors si j ai bien compris piur le moteur il faut au moment ou ont fait la vidange avec huile neuve et filtre neuf mettre du mecacyl .Ensuite au bout de 3000 km refaire la vidange et remettre du produit et en suite refaire une vidange a 5000 km et refaire le traitement .
une fois terminer faire des vidanges a 7500 km et toujours mettre du mecacyl a chaque vidange.

Pour les injecteurs il faut mettre du mecacyl directement dans le reservoir et sa tous les 20 000 km ?


:-P
je leur est telephoné car mon jojo a 203000kms et il a eut droit a d'autre additif avant, et le mecacyl "ne fait pas bon menage avec eux" c'est pour ca qu'il m'on conseillé(vivement)de faire ces vidanges rapprochées avec du mecacyl .si tu as deja mis un quelconque additif dans le passé,je te conseille de faire de meme.

pour les injecteurs c'est pas 6000 :-? mais tout 15 a 20000 kms pour injection ancienne generation.

si tu n'as pas encore acheté le produit et que desire des renseignements avant voila leurs coordonnée:
tel:05 56 68 05 06
fax:05 56 68 03 89

MessagePosté: 14 Fév 2007 21:02
par cacar
re

Ben en faite je ne sais pas si il a deja recu un additif mais dans le doute je vais peut etre faire des vidange rapprocher .

Je vais surement commence par les injecteur vu que je viens de faire la vidange .
a plus et merci a tous

MessagePosté: 14 Fév 2007 21:07
par totophe
:-P
si la vidange est recente tu peut mettre un flacon de CR dans l'huile vu que ce n'est que pour 3000kms....

MessagePosté: 18 Fév 2007 15:48
par cacar
bonjours


merci pour tes conseils j ai trouver le mecacyl a feu vert il avait toutes la gammes mecacyl cr hj et aussi pour les pont et la boite .
tanpis je ferait le traitement a la prochaine vidange vu que je roule aven mon pajero tous les jours je vais vite y arriver.
au faite ont peu fair les traitements sumultanés pour le moteur et injecteur
ca pose probleme ou pas? :wink:

MessagePosté: 18 Fév 2007 18:40
par totophe
:-P
c'est meme conseillé de mettre les 2 en meme temps,pour un resultat optimal.

Effet connexe

MessagePosté: 24 Fév 2007 16:02
par Oooops
Bonjour,

je remonte ce post car je viens de passer mon DID au Macacyl CR, et je fais un constat "curieux": je n'ai fait que 300km depuis l'ajout du produit dans l'huile moteur, donc c'est trop tot pour donner un avis sur la conso ou les perfs (quoique...), mais par contre je trouve qu'il y a une assez nette diminution du bruit; ou alors une modifications du "type de bruit" (déplacement du spectre) qui modifierait la perception.

Je ne pense pas que ce ressenti soit un effet placebo, car je ne me souviens pas avoir lu ce type de commentaire sur le bruit; c'est d'ailleurs ce qui a motivé mon post :arrow: est-ce que d'autres utilisateurs du Mecacyl avaient fait le mème constat, aussi rapidement :?:

MessagePosté: 24 Fév 2007 17:28
par CYRILLE
:-P

Combien de kms à ton Did, le mien a 160000 et j'hesite un peu du fait de son kilometrage.

Tiens nous au courant des résultats obtenus. (pour l'instant plutot positif alors!)

A plus

Cyrille

MessagePosté: 24 Fév 2007 21:09
par JC La Bid
Bonsoir Oooops,

N'ayant pas de Mécasyl sur le marché Tunisien, j'utilise du Wynn's "Traitement Diésel" et je peux te confirmer que le phénoméne est identique. Un bruit moteur plus soyeux, plus de souplesse et j'en suis assez content, d'autant que le prix n'a rien à voir (beaucoup moins cher). Par contre, je suis un peu sceptique sur l'économie de carburant, quelque soit le produit. C'est l'ECU qui calcule la quantité de GO nécessaire selon des paramètres qui n'ont rien à voir avec la présence de l'additif. Ceci, bien sur, si le moteur est propre. Dans le cas contraire, c'est le retour à des conditions optimales du à l'utilisation de l'additif qui portera ses fruits.
Je connais les produits Wynn's depuis les années 60, pour les avoir vendus, je peux te dire que se sont de très bons produits, très utilisés dans les flottes poids lourds.........

MessagePosté: 24 Fév 2007 23:30
par Alexandre
:-P
J'ai passé mon Jojo au Mécacyl CR mardi dernier, j'ai fait 500 bornes depuis et je trouve le moteur plus linéaire qu'avant, que ce soit sur route ou comme aujourd'hui en rando, l'utilisation du moteur en franchissement est beaucoup plus aisée, l'accélérateur plus facile à doser.

Pour la conso, rien n'a changé mais d'après la personne de chez Mécacyl que j'ai eu au tél, les progrès ne se voient pas du jour au lendemain, il faut au moins l'espace d'une vidange soit env 10 000 km.

En attendant ça ne pue plus l'amande le matin et la fumée blanche due au mécacyclage a disparue, c'est déjà bien :lol:

MessagePosté: 25 Fév 2007 00:44
par Oooops
Bonsoir,

>> CYRILLE:
mon DID a 42000km; pour moi il est trop tot pour parler de résultats plutot positif, car je n'ai rien mesuré de précis, et pour le bruit j'ai d'autres méthodes plus définitives et globalement moins chères qu'un traitement moteur à répétition ;-))
La question des forts kilométrages comme le tien a été évoqué dans ce topic, cf en particulier le post de Totophe du 02 Fév 2007 14:45.

>> JC La Bid:
je suis d'accord avec toi (d'ailleurs la BT et le pont AV de mon jojo vont bientot avoir droit à leur rasade de Wynn's Transmission), sauf pour une chose, la conso: mon raisonnement est peut-ètre faux, mais je me dis que si la lubrification est meilleure, il y a moins de pertes par frottements internes au moteur (ce que traduirait l'amélioration du couple?), donc pour récupérer la mème puissance en sortie de vilo, càd pour la mème vitesse de déplacement, on appuie un poil moins sur la pédale donc l'ECU provoque l'envoi de moins de GO; mais c'est peut-ètre infime et relève donc peut-ètre de la méthode Coué...

>> Alexandre:
moi je n'ai pas eu droit à la fumée blanche due au mécacylage, et mème si l'odeur dans mon garage m'a paru un peu différente je n'ai pas retrouvé celle de l'amande (douce?). Mais c'est peut-ètre du au faible kilométrage de mon jojo et à ses bons antécédents en termes de carburants et lubrifiants.

Par contre, je n'osais pas parler de couple car je pensais que ce n'était pas possible aussi vite, et d'ailleurs je continue de me demander s'il n'y a pas là aussi de l'autosuggestion, mais je dois avouer que à chaud j'ai aussi l'impression d'un comportement plus linéaire et d'un poil de couple en plus: j'ai fait quelques tests en lien avec la BVA à ce sujet, mais j'en reparlerai plus tard si ça se vérifie.

MessagePosté: 25 Fév 2007 02:13
par JC La Bid
Je pense qu'au point de vue conso, le gain doit ètre infime et difficilement mesurable compte tenu de la grande varièté de condition d'exploitation qui rentre en jeu...... :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 25 Fév 2007 09:35
par Alexandre
Oooops! a écrit: >> Alexandre:
moi je n'ai pas eu droit à la fumée blanche due au mécacylage, et mème si l'odeur dans mon garage m'a paru un peu différente je n'ai pas retrouvé celle de l'amande (douce?). Mais c'est peut-ètre du au faible kilométrage de mon jojo et à ses bons antécédents en termes de carburants et lubrifiants.

hello
Non, non, pas d'odeur d'amande douce mais plutot l'odeur acre de l'amande amère qui pique bien les yeux quand tu es derrière :)

MessagePosté: 25 Fév 2007 23:34
par totophe
Alexandre a écrit:
Oooops! a écrit: >> Alexandre:
moi je n'ai pas eu droit à la fumée blanche due au mécacylage, et mème si l'odeur dans mon garage m'a paru un peu différente je n'ai pas retrouvé celle de l'amande (douce?). Mais c'est peut-ètre du au faible kilométrage de mon jojo et à ses bons antécédents en termes de carburants et lubrifiants.

hello
Non, non, pas d'odeur d'amande douce mais plutot l'odeur acre de l'amande amère qui pique bien les yeux quand tu es derrière :)

:-P
c'est ca,on peut pas dire que ca sent quelque chose, ca pue
la fumée et l'odeur ont disparu au bout d'un plein.
pour la conso rien vu d'extraordinaire pour le moment,mais il faut dire que j'ai fait pas mal d'essais routier (acceleration )m'a conduite a ete un peu plus vroum01...

MessagePosté: 01 Avr 2007 14:01
par laurent de laude
:-P
je reprend ce post,car j'aimerai savoir la quantitée de produit a mettre dans le bas moteur et dans le reservoir?
merci
A+

MessagePosté: 01 Avr 2007 14:16
par Alexandre
dans le bas moteur c'est une dose pour 5l, fais ton calcul.

J'en profite pour vous donner mes impressions vue que mon 2,8l est mécacyclé depuis un mois environ.
Le plus flagrant n'est pas dans la conso, je n 'ai mème pas vu de différence, par contre les reprises à bas régimes, c'est le jour et la nuit. Y'a rien qui tremble, le moteur reprend tranquillement dès 1500 trs, bien sur pas comme une GTI mais quand mème
:lol:

MessagePosté: 01 Avr 2007 16:51
par titouch
:-P

ce post m'interresse
je sais pas si je vais pas faire un essai :shock: