Bonsoir,
>> CYRILLE:
mon DID a 42000km; pour moi il est trop tot pour parler de résultats plutot positif, car je n'ai rien
mesuré de précis, et pour le bruit j'ai d'autres méthodes plus définitives et globalement moins chères qu'un traitement moteur à répétition ;-))
La question des forts kilométrages comme le tien a été évoqué dans
ce topic, cf en particulier le post de Totophe du 02 Fév 2007 14:45.
>> JC La Bid:
je suis d'accord avec toi (d'ailleurs la BT et le pont AV de mon jojo vont bientot avoir droit à leur rasade de Wynn's Transmission), sauf pour une chose, la conso: mon raisonnement est peut-ètre faux, mais je me dis que si la lubrification est meilleure, il y a moins de pertes par frottements internes au moteur (ce que traduirait l'amélioration du couple?), donc pour récupérer la mème puissance en sortie de vilo, càd pour la mème vitesse de déplacement, on appuie un poil moins sur la pédale donc l'ECU provoque l'envoi de moins de GO; mais c'est peut-ètre infime et relève donc peut-ètre de la méthode Coué...
>> Alexandre:
moi je n'ai pas eu droit à la fumée blanche due au mécacylage, et mème si l'odeur dans mon garage m'a paru un peu différente je n'ai pas retrouvé celle de l'amande (douce?). Mais c'est peut-ètre du au faible kilométrage de mon jojo et à ses bons antécédents en termes de carburants et lubrifiants.
Par contre, je n'osais pas parler de couple car je pensais que ce n'était pas possible aussi vite, et d'ailleurs je continue de me demander s'il n'y a pas là aussi de l'autosuggestion, mais je dois avouer que à chaud j'ai aussi l'impression d'un comportement plus linéaire et d'un poil de couple en plus: j'ai fait quelques tests en lien avec la BVA à ce sujet, mais j'en reparlerai plus tard si ça se vérifie.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))