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calostat

MessagePosté: 04 Fév 2007 13:48
par OUASIS
Bonjour à tous,

je cherche à voir si le calorstat de mon Pajero court 1989 (1ere génération) fonctionne correctement.

Pourriez vous me dire ou il se situe exactement, je voudrais le démonter et le tester

Merci à tous pour vos réponses, n'hésitez pas à détailler je suis nouveau et je cherche à me lancer.

MessagePosté: 04 Fév 2007 13:58
par jerome
:-P
Il est au bout de la pompe a eau dans le boitier qui sert de raccordement a la durite qui vient du bas du radiateur :lol: . A+

MessagePosté: 04 Fév 2007 14:15
par OUASIS
Est ce que c'est un démontage remontage facile, sans risque et combien de temps dois-je prévoir,

merci pour les réponses

MessagePosté: 04 Fév 2007 14:56
par jerome
Pour le temps il faut grand maximum une heure,le démontage est trés simple. Il te faut prévoir de la pate pour refaire le joint et du liquide de refroidissement pour faire l'appoint :wink: . il y a des symptomes qui te font douter du calorstat ? A+

MessagePosté: 04 Fév 2007 15:05
par OUASIS
eh bien si tu veux :

le problème vient du fait que mon aiguille sur le compteur après avoir roulé reste quasiment tout en bas,

j'ai du chauffage dans l'habitacle,

je trouve ca bizarre,

Merci pour tes conseils

sinon est ce que je peux continuer de rouler comme ca encore un peu : j'ai deux fois 350 kms à faire la semaine prochaine !!!

merci pour tes conseils encore une fois

Ghislain

MessagePosté: 04 Fév 2007 16:04
par Ph.g2
la plupart des paj chauffe trés peu(niveau de l'aiguille de temp)
ça surprend tout le monde au debut
selon le kilometrage et l'age de la béte changer le calostat
est de toute façon un sage precaution
moi c'est du systematique dés que ça depasse 100000Km
A+

MessagePosté: 04 Fév 2007 16:10
par OUASIS
Merci,

bcp pour les infos,

sinon j'vais pensé à la sonde mais je ne sais pas ou elle est,

as-tu unr idée ?

Ghislain

MessagePosté: 04 Fév 2007 23:13
par galium
:-P ,

tu peu faire un tour sur mon site,

rubrique: Automobile -> Dépannage -> Localisation et controle de la sonde de température du 4D56 (similaire 4m40)

@+

MessagePosté: 06 Fév 2007 21:42
par OUASIS
Salut à tous,

sur Galium j'ai vu des infos mais par-contre je cherche à savoir quel type est mon moteur :

j'ai un Pajero 2.5td intercooler de 1ere mise en circulation 23/10/1990

merci pour vos réponses,

Ouasis

MessagePosté: 06 Fév 2007 22:03
par jerome
:-P
galium a écrit::-P ,

tu peu faire un tour sur mon site,

rubrique: Automobile -> Dépannage -> Localisation et controle de la sonde de température du 4D56 (similaire 4m40)

@+

MessagePosté: 07 Fév 2007 08:30
par OUASIS
Jérome,

j'ai déjà regardé sur le site de Galium et les fotos illustrant ce sujet montrent un moteur différent du mien : par exemple la batterie est située sur mon pajero du coté gauche à coté du parebrise, sous le capot moteur bien sur !!!! :D

c'est pour ca que j'aimerais bien savoir quel type de moteur j'ai.

Merci,

MessagePosté: 07 Fév 2007 21:45
par jerome
:-P
Le 2.5L du pajero est bien le 4D56 :) .
La différence qu'il y a entre les photos du site de Galium et ce que tu as sous le capot de ton pajero vient du fait que les photos concernent un pajero deuxieme génération et que le tiens est un premiere génération. Qui a un compartiment moteur plus "aéré" et la batterie devant la passagére :D .
Tu peus controler sur la plaque moteur gravée sur le bloc juste au dessus du démarreur si c'est bien un 4D56 :wink: .
La différence peut aussi venir d'un remplacement du moteur par celui d'un galopper légérement différent :shock: . A+