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temps pour changement distrib

MessagePosté: 29 Jan 2007 21:47
par lilo
bonjour,
mon mécano me compte 5 heures pour changer une distribution
qu'en pensez vous ?

et pendant que j'y suis, est ce que la distrib du diesel chez Galium vaut pour le moteur 2 litres essence ?

merci pour vos réponses. C'est mécano dans 2 jours

MessagePosté: 01 Fév 2007 18:58
par phil57
bonjour

cela m a pris un peu plus de 2,5 heures sur un 2.5td pour les 2 courroies et les galets en reverifiant plusieurs fois les calages

par contre sur un essence pas d idée
a+

MessagePosté: 01 Fév 2007 22:01
par Céline
:-P ou est placé le moteur sur un L300 ? C'est pas une bestiole avec le moteur dessous comme certains toy du mème genre ?
ça explique le temps facturé :lol:

MessagePosté: 01 Fév 2007 22:29
par lilo
Bonjour,
Oua "l'autre" elle me dit que mon L300 ressemble à un Toy :o
Et faut passer par la boite à gant pour y arriver :D

C'est ça Céline, sous le siège avant.
C'est parti avec les 5 heures de toutes façons.
J'ai pas changé la pompe à eau, et pourtant je les ai taraudé, ils m'ont dit que c'était pas la peine, et qu'elle n'est pas entrainée par la distribution. C'est un gros machin. Et elle tourne, d'après eux.
Ils m'ont dit aussi: vous ne regardez jamais vos cadrans ? C'est là que je lui ai dit que l'aiguille était "aréactive" :)
Il va regarder ça.

Je la change quand mème dans 5000 bornes ? Moi, regarder des aiguilles pour savoir si le moteur chauffe, je trouve ça hasardeux. Et en mème temps sur les révisions Paj (j'ai pas trouvé de carnet de bord pour un... L300) il parle pas de la pompe à eau.

Dites moi :wink:

MessagePosté: 01 Fév 2007 22:48
par Céline
:D :D Bon ! alors voilà c'est pas super accessible tout ça :D

Pour la pompe à eau, je sais pas ... Combien de bornes tu as ?

MessagePosté: 01 Fév 2007 23:12
par cidfrid34
:-P

au passage, juste pour info, sur le programme autodata (qui est la référence pour tout mécanicien), il donne un peut plus de 2h pour refaire la distribution

bye

MessagePosté: 02 Fév 2007 08:17
par lilo
trop taaaard

2 heures !!!

alors moi pour
la distribution,
vidange, graissage, vérification des niveaux, (révision des 120 000 quoi) changement des bougies, nettoyage chapeau delco
ils m'ont compté 8 heures :)

et j'ai pas récupéré ma caisse, vu qu'elle ratatouillait. Ils m'ont changé les bougies, qu'ils avaient changés il y a 5000 km :) et la voiture marche super ! qu'il a dit le boss, il est allé jusque chez mercedes avec, alors, hein, c'est que ça marche :)

Je démarre le tromblon, fait 5 bornes je reviens, "a marche po" que jl'eur dit. Et effectivement a marche po. Bah comprend pas suis allé jusque chez mercedes pourtant. (il doit croire à cendrillon, çui là) :)

voilà voilà, une heure de marche sous le cagnard A/R. Pas de bagnole pour le WE. Apparemment je me suis fait truandé.
Et je vous raconte pas la mini qui va chez le garagiste, qui revient, qui y retourne. Je suis sur que c'est une caisse échappée du manège et que le mécano est le proprio.

Vous marrez pas, le mec est formé chez Porsche. On rigole plus avec les mécanos, maintenant, on a vu tellement de rigolo :)

Euh, la métropole accueille les réfugiés mécaniques ?

pour la pompe à eau ?
Euh à peu près 115 000 :)
nan 120 000, comme la révision

cidfrid, tu pourrais me filer le taux horaire pour la révision des 120 000 ?
Je vais quand mème allé négocier le taux horaire

MessagePosté: 02 Fév 2007 11:32
par JC La Bid
Il ne faut pas prendre ces temps horaires d'intervention au pied de la lettre. :-?
Ceux ci ne sont valables que pour une moyenne dans une concession ou l'un dans l'autre (1+ et 1-), çà devient une réalité.
Ne vous est il jamais arrivé de devoir défaire un écrou qui en theorie devrait prendre 30 secondes et en fait vous y passer une demie heure car cet enflé ne veux pas se débloquer ? :-x :-x
Un petit garagiste n'a d'autre choix que de compter le temps réellement passé, mais bien sur, encore faut il qu'il soit honnète. :wink: :wink:

MessagePosté: 02 Fév 2007 11:47
par cidfrid34
tout à fait, le temps que j'ai donné est que pour la distrie, viens se rajouter tout le reste, c'était juste pour info

MessagePosté: 02 Fév 2007 23:21
par lilo
on est bien d'accord les gars :D

Et je suis pas allé chez le petit mécano. Le mec est au tarif horaire des grands concessionnaires, affilié Bosh, et formé tous les ans pour le réglage Porsche.

Et je suis pas si con. J'ai payé sans rechigner. Mais à ce tarif, horaires et heures passées quand je ressors de ce garage, faut que ça soit nickel. Et c'est pas le cas. voilà. (Avec la mini, 1100 euros sur les 2 mois, dont les 3/4 en MO. Alors à ce tarif faut que ça roule) (et sur la mini, des choses sont encore à reprendre)


PS Aussi que les temps théoriques donnés par les marques sont des temps imposés chez les concessionnaires.