quel entretien pour Paj 3.2DiD 2001 BM??

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quel entretien pour Paj 3.2DiD 2001 BM??

Messagepar Remes » 19 Jan 2007 17:35

Avant tout, je voulais dire bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum

je possède un Mitsubishi Pajero 3.2 DID Boite Manuelle de 2001,environ 120 000 km, aucun souci

je l'ai acheté d'occaz il y a un an chez un concessionaire Land Rover qui avait fait une reprise dessus, l'ancien proprio n'a pas laissé le carnet d'entretien avec...
je voulais savoir savoir si quelqu'un peut me communiquer l'entretien courant qu'il y a à faire dessus et à quel kilometrage.
pour préciser, j'aimerai savoir quand vidanger les ponts, s'il faut réviser la chaine de distribution et ses galets,, s'il y a des trucs à voir au niveau de la boite de transfert, les bougies, la clim,etc... je ne veux plus aller chez le concessionaire Land ou je l'ai acheté (c'est un peu des boulets...) et je ne veux pas me faire arnquer par le concessionaire Mitsu.

j'ai déjà fais quelques recherches sur ce site et quelques autres, ça m'a beaucoup aidé, mais mes infos ne sont pas vraiment complètes... Merci d'avance
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Messagepar Oooops » 19 Jan 2007 20:08

Bonsoir,

si tu l'as déjà depuis un an et que tu n'as rien fait dessus, je pense que tu pourrais appliquer ce qu'on fait souvent quand on achète un véhicule au pedigree inconnu.
=> Si tu n'a pas de trace de l'entretien, et en particulier du dernier fait dans un délai raisonnable, perso je commencerais par changer tout ce qui est fluides; ça va te couter un peu en consommables, mais au moins tu sais sur quelles bases tu pars:
huiles moteur, BV, BT, ponts + filtre huile
liquide de refroidissement
liquide de freins (c'est l'occasion aussi de contoler l'état des plaquettes, voire le fonctionnement du frein à main)
éventuellement le liquide de DA (au moins vérifier son niveau, idem pour l'embrayage si commande hydraulique)
vérifier ou nettoyer ou changer filtre à air, à GO.
Pour la distrib, je suis surpris de ce que j'ai lu ici => prévoir au moins de faire vérifier le tendeur de chaine.
Y'a probablement aussi des graissages (rotules, arbres de transmission), mais je ne sais pas ou ils sont exactement ni combien il y en a.

Pour les périodicités, voici ce que j'ai trouvé dans le livret de mon Paj pour les condutions normales (diminuer les valeurs en usage "difficile"):
- huile moteur + filtre: 15000 ou 1 an
- huile BM: 45000/3 ans
- huile BT: 105000/7 ans (ça, ça me parait beaucoup???)
- huile de pont: 45000/3 ans ou 90000/6 ans selon le type de pont, mais je ne sais pas comment Mitsu les différencie ("hybride" ou "VCU"); et là aussi, 90000 ça me parait beaucoup...
- LDR: 60000/4 ans
- liquide de frein: 30000/2 ans
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
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Messagepar Remes » 20 Jan 2007 16:39

Merci de ta réponse, effectivement je l'ai depuis un an, mais un gros entretien a été fait quand je l'ai acheté (j'ai conservé le détail dans mes papiers), et vu le nombre de kilomètres que j'ai parcouru j'ai fais faire une vidange moteur + filtre chez le mème concessionaire.

je comptes faire faire les prochains entretiens chez le concessionaire Mitsu car j'ai souscris une extention de garantie, mais j'aimerai pouvoir y aller et que ce soit moi qui demande qu'ils me fassent telle ou telle chose ...pour pas me faire arnaquer quoi :lol:

par contre je ne connais pas ces abréviations :huile BM/ huile BT et LDR, qu'est ce que cela signifie?
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Messagepar laurent de laude » 20 Jan 2007 17:22

:-P
huile BM:boite manuelle
huile BA:boite auto
huile BT:boite de transfert
LDR:liquide de refroidissement...

A+
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Messagepar Céline » 20 Jan 2007 18:03

:-P si tu vas chez un concessionnaire avec en plus une extension de garantie, tu n'aura pas grand choix : ils feront l'entretien préconisé dans le carnet pour le kilométrage affiché par ton véhicule ...

Essaye de te procurer un nouveau carnet d'entretien pour savoir ce qu'ils doivent faire pour tel ou tel kilométrage et vérifie que la facture / les pièces changées correspondent bien à ça.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar alapaj27 » 26 Jan 2007 20:17

:-P
Petite précision : Il n'y a qu'un seul graisseur (sur l'arbre de transmission avant, si je me souviens bien) sinon tout le reste est censé ètre sans graissage...
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
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Messagepar Remes » 27 Jan 2007 16:08

ok merci je vais y jeter un oeil
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