Page 1 sur 1
pompe de direction assistee

Posté:
06 Jan 2007 15:29
par le luzois
Bonjour,j'ai un probleme de bruit en tournant le volant ,un bruit semblable a une courroie se manifeste lors des virages principalement sur giratoire ou autre virage serré.j' ai verifié le niveau d'huile moteur tournant et roues droites.j'ai remis en route tourné les roues de butee à butée ,ça couine toujours autant.je pense que la pompe de direction est HS (si vous pensez à autre chose dites le moi).je vais la changer,quelle methode preconisez vous,y a t'il un moyen de la refaire ,quelle precaution prendre pour ne rien casser.j'attends vos réponses avec impatience car vraiment rouler avec une sirene dans le moteur c'est pas le top.merci.

Posté:
06 Jan 2007 16:17
par FDM95
Ca ressemble plutot a une courroie qui patine
Verifie etat et tension
suite d.a

Posté:
06 Jan 2007 19:39
par le luzois
je viens de changer la pompe de d.a et le resultat est le meme ça couine toujours dans les virages serres.apres le changement de pompe faut il purger le circuit? si oui comment fait on .la courroie est neuve.merci pour les réponses.

Posté:
06 Jan 2007 20:37
par JC La Bid
Tu dois avoir un petit boulon sur le sommet du boitier de direction (pas celui du centre, l'excentré) qui sert à purger l'air du circuit.
Ceci dit, un bruit un peu strident, roues complétement braquées, n'est pas anormal......C'est un peu le systéme qui veut çà..........
suite d.a

Posté:
06 Jan 2007 21:53
par le luzois
merci pour le renseignement,mais ce n'est pas un petit bruit ,c'est l'enfert tout le monde se retourne ça hurle un max.demain j'essaie un truc je leve le devant du paj ,je vire la courroie et je mets en route et je tourne de butee a butee comme ça je verrai si ça gueule encore .a bientot

Posté:
06 Jan 2007 22:26
par maurice93
bonsoir,
il y a un purgeur sur le dessus du boitier de direction. Il faut faire fonctionner la direction d'une butée a l'autre (moteur tournant) en ouvrant cette purge pour chasser l'air.
Pour ce qui est du bruit, c'est peut etre la courroie d'alternateur qui patine quand la pompe de direction force.
Cordialement

Posté:
06 Jan 2007 23:36
par jerome
Je ne me souviens plus exactement mais sur le paj 1 la courroie de la pompe de direction assitée doit etre toute seule entrainée par la poulie double de la pompe a eau et comme le dit Maurice ce peut etre la courroie d'alternateur qui elle entraine la pompe a eau qui siffle

. A voir aussi si le probleme ne vient pas d'une des poulies ou de la pompe a eau

. As tu remplacé la pompe seule ou le réservoir avec ? Si c'est la pompe seule remplace le réservoir pour voir,certain ont un filtre si celui-ci est boucher la pompe "cavite" et donc siffle. C'est aussi valable pour un flexible en mauvais état,la peau interieure se détache est fait clapet

. Bonnes

ches. A+
bruit suite et fin

Posté:
07 Jan 2007 18:45
par le luzois
merci à tous,j'ai suivi vos conseils à la lettre,changé le reservoir,purgé moteur tournant en levant l'avant et demonté le filtre à air pour retendre la courroie d'alternateur.je ne sais toujours pas pourquoi ça hurlait mais une chose est sure ça remarche et en silence ,le pied apres tous ces deboires.je vous remercie pour vos conseils et votre sympathie en esperant un jour vous rendre service à mon tour.bonne journee a tous ,et vive le forum .