Graissages bielettes de direction, pont ar, pont av.

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
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Graissages bielettes de direction, pont ar, pont av.

Messagepar leretraité » 24 Jan 2005 20:01

merci01 Bonjour, j'ai bien lu dans la rubrique entretien le tableau des périodicités concernant ce poste, néanmoins, pensez-vous qu'il est préférable de faire ces graissages si on ne sait pas vraiment si ils ont été faits ??
Merci.
Bien cordialement.
leretraité
 

Messagepar Quatrequatreux » 24 Jan 2005 20:04

salut

Vaut mieux en mettre plus que pas assez... car le surplus de graisse s'échappe par un petit trou du joint de la rotule, prévu à cet effet!!

Perso, toute les deux sortie, je le fait :lol:
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Messagepar Manu-Webmaster » 24 Jan 2005 20:31

Salut Leretaité
Si tu ne sais pas si le graissage à été fait, il serais bon de le faire, mais pas n'importe comment.

Si tu envoie trop de graisse, c'est pas bon pour les soufflets, mais pas assez, c'est encore plus mauvais pour les rotules.

La bonne maniere, c'est d'envoyer deux ou trois coup de pompe à graisse dans chaque graisseur, sans que les soufflets ne gonfle de trop, des que tu voit le soufflet gonfler, tu stop.

Pour les cardans des ponts, c'est la meme chose, mais la il ne faut pas que la graisse sorte, si elle sort, c'est que tu force le joint.

Apres un ou deux graissage, c'est les doigts dans le nez que tu le fait.
Dernière édition par Manu-Webmaster le 25 Jan 2005 20:35, édité 1 fois.
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Graissage (réponse)

Messagepar leretraité » 25 Jan 2005 16:45

]Bonjour, merci à tous les deux pour ces précieux conseils, pour effectuer ces graissages quelle type de "seringue" faut-il utiliser ??[/b]
merci01 A l'attention de Manu, le filtre fait 225 m/m sur environ 35 m/m dépaisseur.Bien cordialement. c017
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Messagepar tof 83 » 25 Jan 2005 18:24

Salut il faut une pompe a graisse la seringue est pour le remplissage des ponts et boites. pompe a graisse l'embout est standard a par comme moi si il y a deux graisseurs qui :-x :-x :evil: mais j'ai trouvé le truc :twisted: bon graissage A+ :-P
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Messagepar Eric21 » 25 Jan 2005 19:37

:-P pour la seringue pour remplir boites,ponts il y a une combine :lol: mais pas encore essayé(vu sur un autre site) :oops: on peut prendre les pompes en plastiques qui servent à remplir les poèles à pétrole (3€~)je vais essayer lors des prochaines vidanges :lol: pour voir !! :D pour les graisseurs j'en déjà changé 2 qui n'étaient pas accessible :shock: je sais plus!
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Graissage (suite)

Messagepar leretraité » 25 Jan 2005 19:43

Bonjour, ok bien reçu, pompe à graisse pour les points à graisser et seringue pour boites et ponts.
je vais essayer et peut-ètre comme on le dit l'adopter.
Bien cordialement.
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Messagepar Manu-Webmaster » 25 Jan 2005 20:08

Salut à Tous
Moi pour remplire les boites et ponts, j'ai trafiquer un pulverisateur de jardin.
Ont trouve cela pour pas trop cher dans les casto et autres magasin de ce type, il font en générale 5L et il suffit de retirer la buse pour qu'il crache bien.
L'avantage, c'est qu'il suffit de pomper pour les mettre en pression, ensuite sa coule tout seul.
Une boite est remplie en 15 à 30min, mais pendant ce temps la, ont peut faire autre chose.
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Messagepar Manu-Webmaster » 25 Jan 2005 20:14

Salut Leretaité
L'epaisseur est moins importante sur un filtre permanent, mais pour la largueur, c'est cela.
Appelle moi ou mail moi pour la suite.
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Messagepar al-974 » 25 Jan 2005 20:32

Slt Manu,
je ne savais pas et je n'ai lu nulle part qu on pouvait graisser les cardans. j'ai tjrs été persuadé que les souflets étaient étanches. Merci d'éclairer ma lanterne.
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Messagepar Manu-Webmaster » 25 Jan 2005 20:37

Salut Al
J'ai rectifier le post pour qu'il n'y est pas de lezard.
Je parle des cardans des ponts, pas des cardans de transmissions, ceux la sont etanche (sauf si le soufflet est perçé) et son graisser à vie.
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Messagepar Montero79 » 26 Jan 2005 19:46

Salut à tous
Qui c'est qui est assez courageux pour faire les photos des graisseurs, sur le montéro j'en vois pas.
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Messagepar Andrei » 29 Jan 2005 20:00

J'ai l'impression que le graisseur que j'ai ne convient pas car chaque fois que je pompe, la graisse sort avant de rentrer dans le graissuer et il faut que je presse tres fort avec la main la buse contre le graisseur. C'est penible.
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Messagepar Eric21 » 29 Jan 2005 20:17

:-P j'ai déjà changé les graisseurs rotules des bras inférieurs,ça ne "bavent"plus&je n'ai plus à enlever la roue,les autres vont suivrent :lol: je les ai trouvés dans une quincaillerie agricole ,ils ont plusieurs angles,bien pour l'accès avec la pompe. :)
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Messagepar tof 83 » 30 Jan 2005 10:02

Andrei a écrit:J'ai l'impression que le graisseur que j'ai ne convient pas car chaque fois que je pompe, la graisse sort avant de rentrer dans le graissuer et il faut que je presse tres fort avec la main la buse contre le graisseur. C'est penible.

salut andrei j'ai eu le mème problème sur les 2 graisseurs de l'arbre arrière j'ai un post la dessus donc j'ai pris l'embout du graisseur et je l'ai meulé sur 2 ou 3 mm et plus de problème il rentre bien a fond dans les graisseurs car moi mème en appuyant dessus trés fort la graisse partait a coté. :-x :) :) :-P
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Messagepar Manu-Webmaster » 30 Jan 2005 15:20

Salut à Tous
C'est bien un probleme de tete de pompe à graisse, certaine on trois griffe et d'autre quatre, le mieux etant quatre bien sur.
Mais la conception de la tete à aussi sont importance, normalement elle sont interchangeable, donc il vaut mieux investire un peut.
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Messagepar Andrei » 30 Jan 2005 17:23

J'ai un embout de 4 griffes et j'ai l'impression que la dimension n'est pas bonne.

Tof, est-ce bien la piece 1 que tu as meule? Du cote ou elle touche la piece 2, je suppose?

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3 est le ressort
4 le poussoir
5 les griffes

:?: :?: :?:
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Messagepar tof 83 » 30 Jan 2005 21:34

oui andrei c'est bien cette pièce là mais il est vrai que je n'ai pas essayé d'embout a 4 griffes mais bon maintenant ça fonctionne donc je garde ma tète bidouillée :) :-P
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Messagepar tof 83 » 30 Jan 2005 21:40

j'ai rien démonté moi :( j'ai directement meulé le dessus ou la graisse sort :twisted: pas au niveau du contact avec la pièce 2 .aucune délicatesse au bout d'une heure a tourner virer pour essayer de faire rentrer cette p.......ain de graisse qui faisait que passer a coté du graisseur j'y suis allé franco :wink: :wink:
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