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restauration pajero

Posté:
18 Oct 2006 19:06
par dubois

salut la companie,
j'ai un pajero V6

e generation de 1989 qui a 146 000kms
je l'utilise seulement pour les randos ,ou pour se balader le week-end !
je voudrais lui redonner un coup de jeune niveau chassis et eventuellement moteur et carrosserie.
pouvez vous me donnez quelque conseils pour cette "restauration" !!!
merci d'avance
a bientot
(les photos de mon paj son dans la galerie photos au nom de DUBOIS ! ou sur
http://quentin4x4.skyblog.fr)

Posté:
18 Oct 2006 19:29
par Manu-Webmaster
Salut Dubois
Pose une question plus precise, car faire la liste de tout ce qui devrais etre reviser sans connaitre l'etat du Pajero est tres dificile.

Posté:
19 Oct 2006 00:06
par seb-atlantes
ba si tu veux faire une restau du chassis :
démontage de la caisse et du moteur, des ponts
sablage
remétalisation
peinture chassis
remontage ...

Posté:
19 Oct 2006 13:53
par dubois
salut a tous
le probleme c'est que je suis pas tres bien equipé pour demonter la caisse !!!!
sinon pour le traitement de la caisse,avez vous un traitement special ?
merci
a bientot

Posté:
19 Oct 2006 15:21
par seb-atlantes
dubois a écrit:le probleme c'est que je suis pas tres bien equipé pour demonter la caisse !!!!
on a rien sans rien !!
tu peux eventuellement brosser le chassis avec une brosse adaptable sur meuleuse et le repeindre par la suite mais le probleme c'est qu'avec la caisse dessus tu n'a pas acces à tous les recoins du chassis et que justement ces recoins sont bien souvent les sources des problemes de rouille...

Posté:
20 Oct 2006 13:13
par dubois
oui j'avais pensé a la brosse !!!!!!
sinon tu me conseil quoi comme anti-rouille ?

Posté:
20 Oct 2006 14:43
par seb-atlantes
rustol owatrol en additif avec la peinture spciale chassi

Posté:
20 Oct 2006 17:59
par dubois
Rustol ,ok c noté !
j'ai aussi du TARGOL ,il parait que c radical
merci

Posté:
20 Oct 2006 23:16
par seb-atlantes
je connais pas ... mais je suis pas un pro de l'anti-rouille non plus

Posté:
21 Oct 2006 10:38
par Lutin60
Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait le mien avec de la peinture Hammerite l'année dernière pour l'instant, la rouille n'est pas encore revenue !!!!! Cependant, un bon coup de brosse et un disque à décaper, cela fait l'affaire avec cette peinture.
Néanmoins, il faut savoir que la rouille sur les premières générations est bien présente donc, elle reviendra toujours un peu.
Bon courage


Posté:
21 Oct 2006 12:20
par dubois
ok ,sympa pour le conseil !
je comencerais les "travaux" pendant les vacances !
merci a bientot
(si vous avez des conseils,n'esitez pas

)

Posté:
21 Oct 2006 12:40
par Oooops
dubois a écrit::-P
Rustol ,ok c noté !
j'ai aussi du TARGOL ,il parait que c radical
merci
Bonjour,
le Targol c'est très bien car c'est plutot "élastique", test réalisé: sur un barreau métallique de 5x30, la peinture n'a commencé à sauter -un tout petit peu- que quand on a replié le barreau à 180° sur lui-mème; mais attention, on ne peut pas forcément repeindre dessus après, car le solvant de certaines peintures a tendance à dissoudre le Targol (mème sec de quelques jours) pour se mélanger à lui, et on obtient des couleurs zébrées à l'effet esthétique assez "spécial".

Posté:
21 Oct 2006 21:19
par JC La Bid
Pour une efficacité à toute épreuve le "FRAMETO" de chez LOCTITE. Un peu cher mais particulièrement efficace : 4 ans sur des boulons de quille d'un bateau (constament dans l'eau de mer) sans réapparition de la moindre rouille et ceci sans décapage préalable.

Posté:
21 Oct 2006 22:21
par thierry03
Ca se passe au pistolet le Frameto?
C'est peut èttre la solution pour le pajero que je viens d'acheter et qui est pas mal oxydé niveau chassis. Rien de profond mais faut pas laisser s'aggraver les choses.

Posté:
21 Oct 2006 23:01
par Oooops
Re-
j'ai oublié de préciser que contrairement au Rustol ou au Frameto qui peuvent s'appliquer sur un support oxydé le Targol doit-ètre appliqué sur un support propre et sain pour ètre efficace.

Posté:
22 Oct 2006 00:51
par JC La Bid
Je pense que le FRAMETO peut se passer au pistolet......
Personnellement, je l'ai toujours appliqué au pinceau avec d'excellents résultats.
Au niveau prix, celui ci baisse fortement lorsqu'on prend des conditionnements plus importants.

Posté:
22 Oct 2006 11:41
par dubois
merci les amis !!!!


Posté:
31 Oct 2006 17:47
par MACLEOD
Salut.
J'ai testé plusieurs produits sur un 4x4 que j'ai préparé
le plus efficace est de sortir la caisse,le moteur enfin tout et
faire faire un sablage,une metallisation et une peinture epoxy.
il n'y a rien de mieux
il existe aussi un produit revetement pro tech,un revetement polyurethane mono composant exceptionnel a tres haute adherence
contenant des particules de caoutchouc en suspension qui à été développé pour l'industrie automobile.
il est applicable sur pratiquement tous les supports et possede une excellente finition brillante et légèrement rugueuse.
flexible,antidérapant,etanche,imputrescible,extremement résistant à l'abrasion,la chaleur,la lumière,aux acides,aux essences et solvants ainsi qu'a l'eau de mer.de plus,il offre une excellente PROTECTION CONTRE LA ROUILLE et est tres facile a appliquer.
application au rouleau ou au pinceau.
pour ma part,je l'ai essayer sur un interieur de caisse de toyota et maintenant le nettoyage se fait à la karcher.
le prix 270 euros ttc le bidon de 4 litres environ 7m2 avec le kit de pose.
a bientot.
eric

Posté:
31 Oct 2006 19:27
par seb-atlantes
ce qui m'embete un epu avec la métallisation c'est que s'est une projection, et qu'il est imposible de faire l'interrieur des longerons ...

Posté:
31 Oct 2006 19:32
par thierry03
MACLEOD a écrit:Salut.
J'ai testé plusieurs produits sur un 4x4 que j'ai préparé
le plus efficace est de sortir la caisse,le moteur enfin tout et
faire faire un sablage,une metallisation et une peinture epoxy.
il n'y a rien de mieux
il existe aussi un produit revetement pro tech,un revetement polyurethane mono composant exceptionnel a tres haute adherence
contenant des particules de caoutchouc en suspension qui à été développé pour l'industrie automobile.
il est applicable sur pratiquement tous les supports et possede une excellente finition brillante et légèrement rugueuse.
flexible,antidérapant,etanche,imputrescible,extremement résistant à l'abrasion,la chaleur,la lumière,aux acides,aux essences et solvants ainsi qu'a l'eau de mer.de plus,il offre une excellente PROTECTION CONTRE LA ROUILLE et est tres facile a appliquer.
application au rouleau ou au pinceau.
pour ma part,je l'ai essayer sur un interieur de caisse de toyota et maintenant le nettoyage se fait à la karcher.
le prix 270 euros ttc le bidon de 4 litres environ 7m2 avec le kit de pose.
a bientot.
eric
Là c'est dejà du gros boulot.
Pour celui que je viens d'acheter il y a du boulot sur le chassis. Il est oxydé mais pas completement attaqué donc il est encore temps.
Que me conseillerez vous sachant que c'est devenu ma voiture principale donc que je ne peux l'immobiliser?
Le Rustol forme une couche protectrice sur l'oxydation je crois.
Merci de vos conseils.