Eh bien voilà c'est fait....
il tourne comme une horloge maintenant.
c'est pas compliqué du tout et j'ai mis 6h30 en tout sans forcer.
Le moteur avant le debut des operations
Là, on aperçoit l'huile qui coule du turbo..... il est vraiment mort....
On commence à y voir plus clair.
J'ai demonté la rampe d'admission d'air, mais ce n'est pas necessaire. Dans mon cas comme j'avais de l'huile partout il fallait nettoyer.
Version light....
Effectivement il a bouffé de l'huile.
Pratique pour changer le filtre à huile
Nettoyage au degraissant et WD40 pour rincer
dejà 4h00 de boulot. Voici le nouveau turbal....
et la suite en sens inverse
J'ai suivi vos conseils pour la remise en route.
2h30 plus tard je faisais un essai sur route.
Plus de bruit, plus de fumée, ça marche.....
Pour l'instant je n'ai pas rebranché le reniflare sur le filtre a air.
j'ai laissé juste une durite qui pend vers le bas.
Ce week-end je vais adapter une boite de degazage pour eviter les remontées d'huile.
A suivre.....
Pajero 2,8L TDI Long 1994, Afrique, sans EGR, green et fumée noire....