Echange de turbo

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
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Echange de turbo

Messagepar rune murobien » 30 Aoû 2006 11:05

J'ai un super jeu pour ce week end..... :)
Je change mon turbo. :cry:

Je viens de passer commande chez modul 4x4 à Annonay, et je commence la depose ce week end.
Je voudrais savoir si vous l'avez deja fait et si je dois m'attendre à une grosse galere.
A part certaines vis difficile d'acces, :-x cela n'a pas l'air trop compliqué.

Je posterai qlq photos si je peux en vous detaillant l'affaire.
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Messagepar Céline » 31 Aoû 2006 21:31

:-P

Rien de très difficile si ce n'est l'accès à certaines vis comme tu as pu le voir ...

Il y en a une notamment ... c'est 10ème de tour par 10ème de tour ... et vu la longueur, il faut juste ètre patient.

Normalement, ils doivent te livrer le turbo avec de l'huile dedans (y aura des scotchs sur les arrivées ou tu dois brancher les durites rigides qui amènent l'huile.
Quand j'ai fait refaire le mien, le gars m'a donné une astuce au démarrage pour que les paliers soient bien lubrifiés et qu'il ne tourne pas de suite à sec : tu ne rebranche pas de suite la grosse durite à la sortie et tu attrape l'axe des ailettes pour l'empècher de tourner.
Tu demande à un copain de démarrer le moteur et de le laisser tourner 15-20 secondes maxi pendant que tu maintient les ailettes arrètées.

Ca permet au circuit de se réamorcer correctement et au turbo d'ètre bien lubrifié quand il se mettra à tourner.

Bon courage :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Quatrequatreux » 01 Sep 2006 08:08

Pour faire les choses dans les règles de l'art, tu montes ton nouveau turbo, et pour etre sur que les paliers soient graissés, tu désserres tes injecteurs et tu lances ton démarreur 5-10secondes (le moteur ne démarrera pas, mais ta pression d'huile va monter et librifier ton turbo. :wink:

Ensuite tu resserres tes injecteurs, un petit coup de karcher, et le tour et joué pour la mise en route :)
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Messagepar Céline » 01 Sep 2006 08:38

:) voilà ! comme ça tu as la méthode "bidouille" (la mienne :) ... qui marche très bien ceci dit !) et la méthode "propre" de quatrequatreux :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar gaaloul.med » 01 Sep 2006 08:44

:-P
tu désserres tes injecteurs et tu lances ton démarreur 5-10secondes (le moteur ne démarrera pas, mais ta pression d'huile va monter et librifier ton turbo.


pour empecher le moteur à demarrer il suffit d'enlever le fusible de l'electrovanne de la pompe à injection responsable à l'arrèt du moteur (coupure du carburant) et votre moteur ne redemarrera jamais :o
bien sur lorsque le fusible reste enlevé :)
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Messagepar rune murobien » 01 Sep 2006 11:40

Merci pour vos precieux conseils.
On verra tout ça demain (longue journée en perspective)
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Messagepar Quatrequatreux » 01 Sep 2006 11:49

gaaloul.med a écrit::-P
tu désserres tes injecteurs et tu lances ton démarreur 5-10secondes (le moteur ne démarrera pas, mais ta pression d'huile va monter et librifier ton turbo.


pour empecher le moteur à demarrer il suffit d'enlever le fusible de l'electrovanne de la pompe à injection responsable à l'arrèt du moteur (coupure du carburant) et votre moteur ne redemarrera jamais :o
bien sur lorsque le fusible reste enlevé :)


J'suis pas un électricien moi :D :)
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Messagepar rune murobien » 05 Sep 2006 21:47

Eh bien voilà c'est fait....
il tourne comme une horloge maintenant.
c'est pas compliqué du tout et j'ai mis 6h30 en tout sans forcer.

Le moteur avant le debut des operations
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Là, on aperçoit l'huile qui coule du turbo..... il est vraiment mort....

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On commence à y voir plus clair.
J'ai demonté la rampe d'admission d'air, mais ce n'est pas necessaire. Dans mon cas comme j'avais de l'huile partout il fallait nettoyer.

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Version light....
Effectivement il a bouffé de l'huile.

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Pratique pour changer le filtre à huile :lol:

Nettoyage au degraissant et WD40 pour rincer

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dejà 4h00 de boulot. Voici le nouveau turbal....

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et la suite en sens inverse

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J'ai suivi vos conseils pour la remise en route.
2h30 plus tard je faisais un essai sur route.
Plus de bruit, plus de fumée, ça marche.....

Pour l'instant je n'ai pas rebranché le reniflare sur le filtre a air.
j'ai laissé juste une durite qui pend vers le bas.
Ce week-end je vais adapter une boite de degazage pour eviter les remontées d'huile.
A suivre.....
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Messagepar Oooops » 05 Sep 2006 23:21

Salut,

joli photo-reportage c014.
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L'évolution continue doucement... :-))
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Messagepar JACK.DID » 06 Sep 2006 01:24

bravo super

on direz la page TURBO de la revue technique Mitsou c014

@+
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Messagepar Céline » 06 Sep 2006 21:13

:-P 8-) contente que ton montage se soit bien passé !

Je veux bien que tu me dise comment ça ira avec ta boite de dégazage, because on a essayé de faire ça après la réfection de mon turbo mais avec la pression, ça restait pas dans la boiboite (ça sortait sous forme de nuage d'huile vaporisée de sous le capot ... je te laisse imaginer la tronche du compartiment moteur ...) et j'ai du rebrancher le reniflard sur la durite d'arrivée d'air.

Donc tiens nous au courant si ça marche pour toi et comment tu l'as faite la boiboite :lol:

A + :lol:
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Messagepar thierry03 » 06 Oct 2006 19:16

rune murobien a écrit:
Plus de bruit, plus de fumée, ça marche.....



Tu vas pouvoir changer ta signature :lol:
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