Detartrage de radiateur d'eau

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Messagepar gaaloul.med » 22 Aoû 2006 12:49

:-P
juste au passage, je me suis demandé comment le systeme faisait pour aspirer le LDR du vase d'expension ????


par depression au niveau du circuit(moteur-radiateur)
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Messagepar seb-atlantes » 22 Aoû 2006 12:51

c'est ce que je me suis dit, mais le ressort du bouchon devrait empecher cela non?

:-? olivier j'empiete un peu sur ton post ...
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Messagepar gaaloul.med » 22 Aoû 2006 13:01

met le ressort du bouchon devrait empecher cela non?


celui ci empeche le passage d'eau dans un seul sens, c'est similaire à une vanne anti-retour :wink:
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Messagepar seb-atlantes » 22 Aoû 2006 13:05

oui donc le ressort laisse bien passer le LDR vers le vase d'espension et le bloque dans l'autre sens ...


"mode chat : on" :)
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Messagepar gaaloul.med » 22 Aoû 2006 13:11

yes! :lol:
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Messagepar seb-atlantes » 22 Aoû 2006 13:12

alors comment le vase ce vide-t-il ?
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Messagepar gaaloul.med » 22 Aoû 2006 13:23

salut seb
le bouchon joue le role de double vanne anti retour de sens contraires mais pressions d'entré en action différentes, beaucoup plus elevée dans le sens radiateur vers vase d'expansion (cette dernière à ouverture par surpression et l'autre par dépression). :wink:
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Messagepar seb-atlantes » 22 Aoû 2006 13:25

ok je comprend mieux maintenant :( merci
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Messagepar gaaloul.med » 22 Aoû 2006 13:27

de rien :)
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Messagepar Guy » 22 Aoû 2006 13:47

:-P

Merci Alexandre pour cette précision. Le mien à 160 000 Kms donc d'après ce que tu me dit il serait temps d'y penser.
Amicales salutations. (cela n'a rien à voir avec le bouchon) :!:
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Messagepar jerome » 23 Aoû 2006 01:10

Alexandre a écrit:le LDR dégueule par le vase d'expansion (qui soit dit en passant n'en est pas un puisqu'il n'est pas sous pression).


:( qu'il soit sous pression ou non le vase stock et restitut le volume de LR produit par la dilatation du a la chauffe donc c'est toujours un vase d'expansion :roll: .
Pour le bouchon du radiateur il est composé de deux clapets s'ouvrant dans le sens opposé l'un de l'autre. Le principal laissant sortir la pression est maintenu par un ressort le second plus petit est libre il est maintenu fermé par la pression du circuit quand celle-ci chute le clapet s'ouvre et laisse revenir le LR.
Il vous suffit d'enlever le bouchon de votre radiateur pour mieux comprendre :wink:
Les LR de base ( souvent couleur bleu) ne son pas adapté a nos moteurs "multi-materiaux" car souvent trop agressif. Les liquides "typeD" généralement jaune conviennent bien avec une préferance pour le "rose" plus prévu pour les diesel. Si en plus vous en trouvez avec de la "fluorescéine" qui est un traceur de fuites c'est le top :lol: . le seul inconvénient c'est qu'il faut une lampe UV pour voir la fuite :wink: . A+
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Détartrage

Messagepar Olivier 63 » 23 Aoû 2006 20:05

:-P à tous,

Merci pour toutes ces infos,
Pas de pbs Seb .

Par contre concernant le réamorçage de la pompe à eau :cry: y à t'il
quelque chose à faire ?

Bonne soirée à tous.

Olivier63
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Messagepar jerome » 23 Aoû 2006 23:29

:-P
Il n'y a aucun probléme de réamorçage 8-) . Au remplissage la pompe étant plus basse que le bouchon du radiateur,elle va se remplir d'eau et l'air va sortir par la durite supérieure via le radiateur. Donc pas de probléme d'amorçage :wink: . Il y aura juste un ou deux appoint a faire,lorsque apres avoir tourné et chauffé un peu l'air resté dans les recoins aura était évacué et placé la vanne chauffage une dixaine de minutes sur "chaud" pour que le circuit ce purge correctement :lol: . A+
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Detartage

Messagepar Olivier 63 » 24 Aoû 2006 13:05

:-P Jérome,

Merci pour l'info.

Bonne journée.

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