Injecteur DID

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Injecteur DID

Messagepar Montero79 » 05 Juil 2006 14:55

Salut à tous

J'ai en vu l'achat d'un DID de 2003 avec 110 000Km, et j'aimerai savoir à quel kilométrage il faut changer et à quel prix :
- Injecteurs
- Pompe à eau
- Galai tendeur du chaine de distribution
- Vidanges des boites
- etc... que je sais pas et qu'il ne faut pas oublié de vérifier

Merci pour vos réponses
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Messagepar Manu-Webmaster » 05 Juil 2006 18:46

Salut Montero
Les echeances sont du meme ordre que pour un Pajero 1:

-Injecteur à reviser tout les 100.000km
-Pompe à eau, pas de changement sauf casse.
-Galet et chaine de distribution à 100.000Km
-Vidange des boites tout les 45.000Km

Pour les prix, voir avec ton mecano, cela peut varier.
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Messagepar Montero79 » 05 Juil 2006 18:51

Merci Manu, il me semblait bien qu'il y avait une intervention a faire sur les injecteurs.
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Messagepar Manu-Webmaster » 05 Juil 2006 19:02

Salut Montero
La revision des injecteurs n'est pas une obligation si il tourne bien, ne fume pas et autres, c'est une proconisation Mitsubishi pour un entretient parfait.
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Re: Injecteur DID

Messagepar Nystao » 05 Juil 2006 22:35

Injecteurs, s'il fume et/ou tourne pas rond, a verifier mais normalement a 100000 y'a pas encore de soucis

- Pompe à eau, rien a faire

- Galet tendeur / chaine de distribution, tendeur a verifier (90000), chaine nada

- Vidanges des boites, boite manuel 45000 / auto 90000 / transfert 105000

- differentiel Av et Arr, 60000

Source, manuel d'entretient Mitsu ...
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Messagepar Nystao » 05 Juil 2006 22:37

Manu-Webmaster a écrit:
-Galet et chaine de distribution à 100.000Km



:o :(
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Messagepar Calou » 05 Juil 2006 23:17

:-P
perso, mitsu clermont ferrant m'a conseille "verbalement" de changer la chaine de distrib et galet, tendeur, patin a 120000Kms suite a des ruptures prematures constatees mais n'on rien voulu savoir quand a une prise en charge :je l'ai fait faire, c'est moins cher qu'un moteur : 600 roros tout compris avec reglage culbu...

mais bon moi c'est un 2000 BM, y a deja des risques, n'en rajoutons pas :oops: :oops:


a+ pascal
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Messagepar Nystao » 06 Juil 2006 00:09

Calou a écrit::-P
perso, mitsu clermont ferrant m'a conseille "verbalement" de changer la chaine de distrib et galet, tendeur, patin a 120000Kms suite a des ruptures prematures constatees mais n'on rien voulu savoir quand a une prise en charge :je l'ai fait faire, c'est moins cher qu'un moteur : 600 roros tout compris avec reglage culbu...

mais bon moi c'est un 2000 BM, y a deja des risques, n'en rajoutons pas :oops: :oops:


a+ pascal


ouaip, j'avais lut des trucs la dessus ici ... suite a quoi lors de la revision des 90000 de mon DI-D j'en ai parle a mon concessionaire (asiamotor strasbourg ...au passage plutot style amoureux des 4x4 que hyper-commercant contrairement a celui d'Orleans pres de chez moi, ben oui j'vais a 500 bornes de chez moi pour les revisions) ... et apres une discution il m'a dis avoir entendu parler de quelques rare cas, plutot en boite meca qu'auto, et certainnement du a un style de conduite plus adapte a une impreza qu'a un 4 cyl de 3.2L et de toute l'inertie que represente les piece en mouvement.ou encore a des defauts de revisions avec des gus qui laisse passer 30000 entre 2 vidanges ...
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Messagepar Calou » 06 Juil 2006 09:19

:-P Nystao !!

je me suis fait la meme reflexion que toi au sujet du style de conduite voir meme de la connaissance mecanique du paj pour eviter certains problemes (casse cliquet tendeur hydraulique etc....)

mais l'ayant achete d'occase, (il vient de nice, chuis en auvergne)
de plus a 98500 Kms (rev. des 90000 Kms ? )
donc je l'ai fait faire, et moi, je sais comment je roule....c'est a dir en respectant la mecanique

mais c'est vrai que c'est flou, c'est un conseil verbale de mitsu : "mais vous n'ete pas oblige " :oops:

a+pascal
Dernière édition par Calou le 07 Juil 2006 09:39, édité 1 fois.
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Messagepar Manu-Webmaster » 06 Juil 2006 18:43

Salut Nystao
Ne connaissant pas le niveaux mecanique de chacun, et ne sachant pas qui va intervenir sur la Pajero (particulier ou mecano Mitsu), je prefere donner des reponses qui vont allez au pire.

Si je suivais toute mes recomendations, je passerais plus de temps sur mon Pajero que sur le site, c'est pas qu'il est pas fiable, c'est qu'il est vieux et qu'il na pas été tres bien traiter dans sa jeunesse.
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Messagepar Quatrequatreux » 11 Juil 2006 09:55

Salut MONTERO 79 :-P

Pour le remplacement des injecteurs, voici le devis (quia un peu plus d'un an :) )

2ME203961 Ens Gicleur & porte 4 x 273,60€
2ME240240 Joint 4 x 2,28€
23112304100 Joint torique 4 x 3,33€
2ME016539 Joint 4 x 2,09€
2ME192566 Joint d'étanchéité 8 x 2,38€
2ME192209 Joint 1 x 20,33€
HM2 Mécanique T2 4 x 47,50€

Soit un total de 1620,07€ pour le remplacemen des 4 injecteurs :) (qui marchaient très bien vu que c'était le volant moteur qui était HS)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
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