Remplacement Filtre à Huile toutes les 2 vidanges

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Remplacement Filtre à Huile toutes les 2 vidanges

Messagepar paprika » 16 Juin 2006 22:12

Bonjour,

Je dois faire la vidange moteur avant de partir en vacances avec mon PAJ 2.8 alors que je ne suis pas encore arrivé au terme des 7500KM (je suis aux environs des 6000KM depuis la dernière vidange, que de la route, un peu de TT et pas de ville).

Je me demande si je peux faire l'impasse sur le filtre à huile et ne changer que l'huie, vu que ce dernier n'a que 6000KM et aura à la vidange suivante environ 13500KM. Quelqu'un a t'il une idée sur ça ?

Merci
paprika
 

Messagepar Alexandre » 17 Juin 2006 00:44

:-P

C'est toi qui vois, effectivement 6000 bornes, c'est pas beaucoup.

Maintenant, moi je vidange tous les 5000 km et je change le filtre à chaque fois, je dois ètre devenu un peu parano depuis que j'ai cassé un moteur :wink:
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Messagepar dave74 » 17 Juin 2006 08:29

:-P

Sur le carnet d'entretien c'est marqué tout les 8000 km pour un usage intensif, pour un usage normal c'est tout les 15000km (moteur 4d56), donc chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Mais qui peut le plus ....
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
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Messagepar gaaloul.med » 17 Juin 2006 13:12

:-P Alex
Maintenant, moi je vidange tous les 5000 km et je change le filtre à chaque fois, je dois ètre devenu un peu parano depuis que j'ai cassé un moteur


Quel genre de casse sur ton ancien moteur ? :shock:
Quelle est la cause?

Personnellement je vidange tous les 5000 Km et changement du filtre à huile tous les 10 000 Km.
Avec 108 000 Km sans soucis et la consommation d'huile = 0 mème sur autoroute :lol:
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Messagepar Guy » 17 Juin 2006 13:56

:-P
Moi je fait de mème, vidange tout les 5 000 et filtre tout les 10 000
Pajero court GLS 2,8L année 1997- 205000 Kms
Pneus INSA DAKAR 235x85x16
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Messagepar Alexandre » 17 Juin 2006 15:35

gaaloul.med a écrit:...Quel genre de casse sur ton ancien moteur ? :shock:
Quelle est la cause?

:-P
la cause est surement l'ancien propriétaire :oops:
En fait j'ai cassé l'arbre d'équilibrage inferieur à 189 000 km avec impossibilité de le démonter (il était bloqué de chez bloqué :( ). Comme en plus j'avais l'arbre à cames tout piqué (avec claquements qui vont bien dans le haut de la culasse), j'ai préféré carrément changer le moulin.

Je pense, mais je n'ai pas de preuve :oops: , que l'ancien proprio, avant de se le faire reprendre par le garage, a baissé le kilométrage par ce que le moteur avait l'air d'avoir beaucoup plus vécu que 189 000 km.

Bref, manque d'entretien je pense :shock:
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Messagepar gaaloul.med » 18 Juin 2006 14:46

:-P
Oui, apparemment c'est un problème d'entretien :arrow: manque de lubrification. :wink:

Merci Alex 8-)
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Messagepar gabe » 18 Juin 2006 16:09

e me demande si je peux faire l'impasse sur le filtre à huile et ne changer que l'huie, vu que ce dernier n'a que 6000KM et aura à la vidange suivante environ 13500KM. Quelqu'un a t'il une idée sur ça ?


en faite je pense que tous dépend du filtre car certain on tendance à boucher plus vite que d'autre et a ce moment la ça fatigue plus le moteur :wink:
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Messagepar paprika » 18 Juin 2006 20:26

Merci à tous pour vos conseils. Je pense que je vais adopté la stratégie de Guy : vidange tous les 5000KM et filtre tous les 10000KM. Cela me semble raisonnable.
paprika
 


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