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Nettoyage filtre a air

MessagePosté: 05 Jan 2005 13:06
par istyan
Salut

Je cherche un kit de nettoyage Filtre K&N. Indisponible en Turquie, mais un ami se rend en France la semaine prochaine et je souhaite trouver une adresse web ou commander ce produit...

Des idees ???

A defaut de K&N, est-ce qu'un kit Green ou equivalent serait approprie ???

Merci d'avance.

MessagePosté: 05 Jan 2005 13:14
par Manu-Webmaster
Salut Istyan
T'on ami trouveras le kit dans tout les magasins auto ou presque, il existe en conditionement de 5L mais il faut le commander au USA.

En France il trouveras, sans probleme, des bidons de 1L de netoyant (pour 2 ou 3 utilisation) et des huileurs de 500ml (suffissant pour deux ans), pour une année sans soucie, il te faut 3L de netoyant.

C'est le seul inconveniant des filtres permanent, il doivent etre traité avec les produits specifique de la marque.

MessagePosté: 05 Jan 2005 14:34
par Nystao
Manu-Webmaster a écrit:C'est le seul inconveniant des filtres permanent, il doivent etre traité avec les produits specifique de la marque.


Ben .. euh .. nan ...

du nettoyant K&n avec de l'huile JR sur un filtre Green sa marche aussi .... puis on peu permutter dans touts les sens sa reste bon ...

MessagePosté: 05 Jan 2005 18:19
par Manu-Webmaster
Salut Nystao
Que tu puisse netoyer oui, huiler oui, mais ce n'est pas optimale.
Chaque fabricant de filtre à prevue son filtre avec une huile specifique, le netoyant qui va etre optimale pour le filtre et l'huile prevue, etc...
C'est le meme probleme que celui qui remplace l'huile moteur d'un grade de 20W40, par une huile 15W40, cela fonctionne mais à long terme, c'est domagable.

MessagePosté: 05 Jan 2005 18:30
par Nystao
tiens j'vais faire mon enculeur de mouche ...

- pour le produit de nettoyage ... meme K&N dans leurs notices precisait que du liquide vaisselle fais tres bien l'affaire

- pour l'huile, les 3 marques font leurs filtres de la meme maniere ... une grille ... du coton ... une grille .... le tout pulverise d'huile ...
pour avoir par le passe utilise de l'huile K&N et Green sur des filtres K&N et JR, ben a par la couleur j'ai jamais vu de difference .... et je serais curieux de connaitre l'argument permettent de dire que tel huile est meilleurs qu'une autre ...

- quant a l'huile 15w40 a la place de la 20w40, ben le gars il a bien raison ... meme caracteristique a chaud ... et meilleur a froid ... d'ailleurs chaque constructeur preconise des viscosites en fonction de la temperature ambiante d'utilisation du moteur .... d'ailleurs actuellement j'tourne avec une 5w40 qui permet de conserver une bonne fluidite a froid tout en conservent une viscosite suffisante a chaud ... !!!

... enculeur de marketeur a mes heures perdu egualement .... le pb c'est qu'avant de dire amen, j'aime comprendre le pourquoi du comment ...

MessagePosté: 05 Jan 2005 20:26
par Manu-Webmaster
Salut Nystao
:D Je comprend tres bien ton point de vue (et je le fait aussi), mais lorsque je repond au question du forum, je ne connais pas le niveau mecanique (pour certain je le sais) de la personne qui pose la question, donc je place des reponses plus générale.

De fait, ta reponse est bonne, mais elle n'est pas à mettre entre toutes les mains. :?

MessagePosté: 06 Jan 2005 08:32
par istyan
Merci pour les reponses. :D

J'ai trouve le kit k&N hier sur power-tuning.fr .

Je pensais un peu comme Nystao. Sur le fond les filtres sont fabriques de la meme facon.

A plus

MessagePosté: 06 Jan 2005 17:06
par Chris
c009

Ben moi je prends toujours le KIt K&N ... dans le doute ... :shock: et vu le prix du filtre ...

Par contre il y en a pas un sur les trois que l'on peut souffler quand mème :?: Le JR :?:

Bon Ap-M

nettoyage filtre à air

MessagePosté: 12 Sep 2005 22:02
par Jbj
:-P
J'y vais de mon petit grain de sel.
J'utilise sur mon 2eme véhicule(Evasion 2.1 td, 207000km, tout d'origine SVP...mon Paj peut pas en dire autant...) un filtre green que je nettoie depuis plusieurs fois déjà dans un bain d'eau tiède et qques gouttes de liquide vaisselle. Rinçage sans trop de pression de l'eau de l'intérieur vers l'extérieur. Séchage à l'air libre. par contre, j'achète la bombe d'huile....
Pas de pb constaté, le coton ne s'abime pas....
A bon entendeur ...

MessagePosté: 12 Sep 2005 22:13
par Céline
:D :)

Ben histoire de confirmer ... je nettoie mon green au liquide vaisselle moumoune :)
Trempage dans une bassine, rinçage, égouttage et séchage toute la nuit avant retour dans la boiboite, après une petite pulvérisation d'oil ... of olaz :)

Ca fonctionne bien :lol:

MessagePosté: 13 Sep 2005 07:37
par maurice93
Bonjour,


....un peu d'humour dans un monde de brute....


merci.....

MessagePosté: 13 Sep 2005 11:07
par Calou
:-P tout le monde!

juste une experience personnelle qui appelle une question:j'ai fait de la competition auto en radio commande 1/8eme tt 4x4 (ligue 8 pour les conaisseurs) on avait bien sur d'enormes problemes de filtration de l'air :le moteur, ( 3.5 cm3, 2cv et+ 30000t/min) ce trouve a environ 5cm du sol (terre, sable, gravillons, etc....suivant les pistes) les voitures evoluent ensembles par groupes de 10 dans un nuage de poussieres et de projections diverses
le fitre est un anneau de mousse himbibe d'huile en bombe hyper poisseuse vendue tres chere et unnettoyable
un jour un "moustachu" m'a conseille de de mettre de l'huile de ricin sur le filtre :ca marchait aussi bien sinon mieux ! et c'etait facilement lavable......

question peut on appliquer ca aux filtres permanents de nos betes ? (ou quelqun l'a t'il fait ? )

ps je courrai sur mugen athlete puis mugen MBX4 tous deux prepares par mes soins

bon, si vous avez eu la patience de me lire, voyons ce que vous en pansez !
a+ pascal (il est bientot l'heure d'aller au boulot :cry: :oops: )

MessagePosté: 13 Sep 2005 13:04
par maurice93
Bonjour,

Personnellement, je pense que l'huile qui recouvre le filtre est là pour piéger les fines particules. J'aurais tendance a penser que toute huile peut faire l'affaire y compris de l'huile moteur. Reste que cette huile ne doit pas ètre trop épaisse pour ne pas occulter le filtre, trop fine pour ne pas ètre aspirée trop vite, et ne doit pas sécher trop rapidement.
Je crois que les huile spéciales recommandées par les fournisseurs de filtres ont été étudiées pour cet usage précis. Que se soit de l'huile d'une marque ou d'une autre le résultat change peu. Ce qui est important c'est de mettre une huile adaptée aux filtres a air. Sinon pourquoi pas de l'huile de ricin mais il va falloir nettoyer plus souvent car cette huile ne tient pas dans le temps.

Cordialement

MessagePosté: 14 Sep 2005 09:39
par Calou
:-P
Maurice 93 >oui,c'est vrai,j'avait pas panse : dans mes petites voitures le filtre ne devait etre efficace qu'une 1/2 heure maxi (lorsque j'arrivait a monter en final, et c'etait pas souvant) :D :D :oops:
dans le temps,l'huile de ricin "gomme" !
bah, tant pis, j'esite encore pour le filtre permanent....
on verra au moment de changer....le filtre.... si j'ai pas de problemes de volant moteur.....(did long elegance boite manu 9/2000)....ou de boite de vitesse.... (usure premature des baladeurs)...si je passe a travers tout ca, alors pouquoi pas un permanent..... :oops: :oops:
a part ces defauts potensiels c'est le plus chouette vehicule que j'ai jamais eu

sur ce, a+ pascal

MessagePosté: 21 Sep 2005 20:39
par Jbj
:-P
Allez, j'en remets une couche. Je viens d'acheter un JR d'occase à 25 €(!!) mais quasi neuf pour mon paj(j'ai un green sur mon autre tas de ferraille).
Avant montage, je l'ai nettoyé à l'eau tiède + liquide vaisselle. Séchage puis un coup d'huile...green.
Bruit d'aspiration envahissant dans l'habitacle depuis ce nouveau filtre...qui bien sur ne plait pas à madame!
A+

MessagePosté: 22 Sep 2005 08:11
par Fred DUPERRAY
Comment ça, madame est envahissante et elle fait du bruit dans l'habitacle ?.... :) :)

MessagePosté: 22 Sep 2005 08:13
par Céline
:D :D :D

MessagePosté: 22 Sep 2005 08:59
par titus
Heu moi j'ai un green, je le nettoie au liquide vaisselle, je le sèche au sèche-cheveux et remet de l'huile KN :oops:

MessagePosté: 22 Sep 2005 09:27
par nicolas
jbj pour te réconcilier avec madame je veux bien récupérer le filtre nous on aime bien le ronflement :D :D :D

MessagePosté: 22 Sep 2005 23:18
par Jbj
:)
ca va les moqueries.
Moooodame a tout de méme admis qu'elle trouvait qu'il marchait mieux depuis ma campagne punitive ou jai obturé l'EGR et mis en place le filtre JR...et elle a du s'habituer au bruit d'aspirateur.
Pour Nicolas, j'ai gardé le vieux filtre papier purflux bien crade si tu veux en chronopost...mais je garde quand méme le JR
A+