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boitier de direction

MessagePosté: 24 Mai 2006 21:30
par RENART
:-P ,toujours dans mon probléme de cloc !cloc!,aprés avoir ressere les roulements joueurs. j'ai toujours ce phénomene , de coup dans le volant , au embrayent, en déccelerant et aussi sur mauvaises routes :cry: Donc j'ai leve l'avant du bestio , ai trituré la direction dans tous les sens :roll:. là j'ai vu la rotule du bras pitman qui a l'air de s'articuler dans tous les sens, :shock: mais sans jeu apparant. mais par contre en secouant vigouresement le volant , un cloc! cloc! se fait entendre :-x venant du boitier de direction Donc je me suis décidé à ressérer la vis avec son contre écrou. jusqu'à plus entendre ce bruit . est ce que c'est la bonne solution car le boitier d'après la revue technique, demande un réglage trés précis? :roll:

MessagePosté: 24 Mai 2006 21:48
par matt
:-P

pour regler le boitier,

- roues en ligne droite,direction au point milieu
-desserrer le contre ecrou
-serrer la vis jusqu'au contact
-resserrer le contre ecrou sans retoucher la vis de réglage!

et là,tu élimine le jeu du boitier de direction.....

MessagePosté: 24 Mai 2006 22:27
par RENART
:-P top moumoute je verifie ,oui mais demain , merci :)

MessagePosté: 24 Mai 2006 22:43
par matt
:-P

Attention,

lors du réglage,le jeu d'entredents du boitier doit etre de 0.5mm(dixit MITSUBISHI)

j'avais oublié :-?

MessagePosté: 25 Mai 2006 10:35
par RENART
:-P Comment crois tu , sans tout démonter que je puis-je faire? :shock:

MessagePosté: 28 Mai 2006 19:45
par JC La Bid
Tu serres au contact et tu reviens en arrière de 3/4 de tour, cela doit représenter environ 0.5mm. Tu serres le contre écrou dans cette position. :lol:

MessagePosté: 29 Mai 2006 08:43
par RENART
:-P je te remercie pour l'info :lol:

MessagePosté: 09 Sep 2006 22:32
par hightower 76
salut et quand tu resserre cette visse et que tu as toujours du jeu

MessagePosté: 11 Sep 2006 09:31
par RENART
:-P bah! oui et non aprés avoir tout verifier roues avant pendantes , je ne vois pas d'ou celà peux provenir :shock: ?
roues en ligne droite à l'arrèt ,ok une fois braquées 2 cms de jeu au volant. :oops: en roulant plus je mets les mains en haut du volant plus je ressents les imperfections de la routes , et au demarrage et au freinage, des accouts dans ce dernier ? Alors j'en ai fait mon deuil , j'attends de voir si celà augmente ou alors ce quand dira le controle technique.

MessagePosté: 20 Sep 2006 08:43
par 4X4 TI DALON
:-P

Je pense que j'ai le meme probleme sur mon paj.
Mais ou se trouve la vis de réglage du jeu du boitier de direction?
Est ce la vis (a manier au tournevis plat) bloquée par gros ecrou (17 ou 19 de vue) en regardant par le haut a droite du radiateur? :shock:
Merci pour vos réponse

MessagePosté: 20 Sep 2006 13:53
par hightower 76
oui c ça c 7 vis

MessagePosté: 21 Sep 2006 09:13
par RENART
:-P Et toi hihgtower , as tu déjà eu l'occasion de tourner cette vis?
Si oui , permet elle de supprimer ce jeu? parce que d'aprés le RTA le réglage de cette vis doit se faire avec un appareil de mesure. De ce fait moi je l'ai serré à fond et en suite pour respecter le jeu entre les dents du boitier ,qui doit ètre de 0,5 mms , je l'ai redesseré de 3 quarts de tours. La ,je suis retombé sur le réglage d'origine. tu pense donc qu'il faille la tourner jusqu'à suprimer le jeu quand je braque les roues. :shock:

MessagePosté: 21 Sep 2006 13:00
par hightower 76
ba moi je l'ais resserrer jusqu'a contact mais le jeu perciste toujours ,il parait qu'il ya un kit de reparation ou alors c boitier neuf :cry:

MessagePosté: 21 Sep 2006 18:23
par Calou
:-P
d'abord, avant j'avait ,1 paj 1 long 1989

1) le jeu doit imperativement ce regler les roues en ligne droite
2) il est normal qu'il y est du jeu lorsque les roue soont braquees a droite ou a gauche : lorsque ont roule dans un virage, l'appuis du paj rattrape le jeu

3) a-tu pense a regarder les bagues "plastiques" de la biellette oposee a la bielle pendante (pitman) ? (devant la roue droite au bout du chassis "a peut pret"
car ces bagues s'usent, c'est pas trop etanche.......

si l'ecrou n'est pas trop "gele", c'est facile a faire :lol:

MessagePosté: 21 Sep 2006 19:00
par goldeneye78
t'as peut etre le meme probleme que moi sur mon boitier, j'ai les meme symptomes identiques!


des petit claquements sourd dans la direction des qu'on passe sur un revetement bosselé, et lorsque l'on controle le train avant , il n'y a pas un poil de jeu!

Bah moi j'ai trouvé d'ou ca venait, alors a toi de verifier sur le tien!

Ces claquement viennent de l'axe du boitier de direction!

L'axe ou est visser la rotule bouge de haut en bas et provoque ces petits claquements désagreables!

Sur le coup je croyais que j'avais une rotule hs, mais non, c'est bien l'axe du boitier qui bouge de haut en bas!

MessagePosté: 22 Sep 2006 08:27
par RENART
:-P Et alors goldenye 78 , sans indicritions qu'as tu fait pour les suprimer? :shock:

MessagePosté: 22 Sep 2006 19:20
par goldeneye78
bah c'est là qu'il est le probleme! si je veux suprimer ce probleme, bah faut remplacer le boitier complet!

Il existe un kit de réparation chez euro4x4.........., a 150 mais le probleme, c'est qu'on m'a dit ce ca fuyait systematiquement quand on mettait ce kit, et qu'a la fin, ca fini toujours par un boitier!

Donc j'attend, pour le changer faute de sous........

MessagePosté: 22 Sep 2006 19:22
par RENART
:-P ouaih! bah! je vais faire comme toi attendre car en adaptable c'est 780€ :oops:

MessagePosté: 22 Sep 2006 19:25
par goldeneye78
ouai bah ca fait cher quand meme! je sais plus combien coute le boitier chez mitsu, mais c'est pas donné non plus!

En plus moi la vis de ratrapage du jeu est a fond, donc faut vraiment que je le change!

Merci aux anciennes proprietaires de mon 4x4 qui ont bousillé le boitier a monter n'importe comment sur les trottoirs! :-x :-x

MessagePosté: 25 Sep 2006 14:03
par 4X4 TI DALON
:-P
moi j 'ai fait la manip Et effectivement, en serrant a fond et en revenant de 3/4 tour, je reviens au reglage d'origine. Ce que j'ai fait, je suis revenu d'un peu moins 1/2 tours.
J'ai verifié sur place qu il y avait de point dur.
Depuis j'ai effectué environ 200 km sans soucis et je n 'ai plus de jeu. 8-)
Pourvu que ca dure :lol: