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Démontage échangeur sur 2,8l TD.

MessagePosté: 19 Mai 2006 11:18
par dp26
Bonjour à tous. J' envisage de changer le filtre à gasoil sur mon 2,8l. Celui-ci est planqué sous l' intercooler. Comment se démonte donc cet échangeur? Est-ce aisé? Quelqu' un peut-il m' aiguiller sur un lien s' il en existe un?

MessagePosté: 19 Mai 2006 11:23
par Ptio84
:-P
c'est tout bète à démonter, tu vires les 2 grosses durites et si mes souvenirs sont bons, les 4 vis du support et ensuite tu le pousses sur le coté pour libérer ton filtre en faisant attention au ventilo et ses connexions en dessous, je crois que ce doit ètre tout :)
(je viens de faire la vidange mais il va falloir que je le fasse aussi mais j'ai été pris par le temps :( )
un conseil, quand tu remontes ton filtre neuf, remplis le de gazoil avant sinon je te promets de longues séances de pompage manuel pour le remplir :)

MessagePosté: 19 Mai 2006 11:34
par manuk
y a pas la manip sur le site de galium, pour sa modif 115cv ?

MessagePosté: 19 Mai 2006 11:46
par dp26
Ptio76, tu parles des vis qui tiennent le carter alu qui porte la grille? Je pensais que ce n' étais pas suffisant d' enlever seulement ce dernier.

MessagePosté: 19 Mai 2006 11:50
par Alexandre
:-P
je démonte le mien cet après midi, je te ferai des tofs :)

MessagePosté: 19 Mai 2006 11:58
par Céline
:-P

Tu dois démonter l'ensemble intercooler : regarde dessous, le radiateur est supporté par un cadre (support noir). C'est ce cadre qu'il faut dévisser.

De mémoire, il y a deux vis à l'avant du compartiment moteur (pas loin au-dessus du radiateur principal) et deux autres sur l'arrière.

J'ai pas de photo à te mettre, mais c'est pas très difficile à trouver.

A + :lol:

MessagePosté: 19 Mai 2006 12:02
par dp26
J' ai le paj sous les yeux! à gauche et à droite de la grille de l' échangeur et un peu dessous, je vois 2 séries de 4 vis + 1devant

MessagePosté: 19 Mai 2006 12:12
par Céline
Bon ! attends les photos d'Alexandre si tu as un doute, mais je vois pas de quoi tu parles, je n'ai pas le paj sous les yeux.

Sinon, j'ai trouvé la photo de l'intercooler du paj sport : c'est quasi pareil : tu vois l'espèce patte noire (à l'arrière support plat noir et à l'avant deux "tubes" fins noirs qui sortent de dessous vers l'avant) qui sert de cadre support au radiateur ? c'est un truc comme ça que tu dois défaire.

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MessagePosté: 19 Mai 2006 12:18
par Ptio84
Céline a écrit::-P

Tu dois démonter l'ensemble intercooler : regarde dessous, le radiateur est supporté par un cadre (support noir). C'est ce cadre qu'il faut dévisser.

De mémoire, il y a deux vis à l'avant du compartiment moteur (pas loin au-dessus du radiateur principal) et deux autres sur l'arrière.

J'ai pas de photo à te mettre, mais c'est pas très difficile à trouver.

A + :lol:

c'est de ce cadre là que je parlais :) je ne trouvais plus le terme, merci Céline :lol:

MessagePosté: 19 Mai 2006 12:24
par Alexandre
:-P

Le mien est un 2.5l mais à quelques centimètres près, c'est pareil :lol:

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Image

Avec toutes ces multiples explications, ça devrait marcher :)

MessagePosté: 19 Mai 2006 13:35
par skyfish
reste plus qu'à rajouter de:
débrancher les connexions électriques derrière ce cadre, juste au-dessus du filtre à gasoil
elles servent pour l'Egr ,la T° Ldr, mais attention à les débrancher si tu veux pouvoir enlever entièrement le cadre
sinon c'est une manip enfantine qui te demande maxi...5mn

MessagePosté: 19 Mai 2006 13:37
par Alexandre
:( j'avais oublié les connections électriques, :-?

MessagePosté: 19 Mai 2006 14:06
par fane

MessagePosté: 19 Mai 2006 14:16
par manuk
y m'semblait bien...

MessagePosté: 19 Mai 2006 14:24
par Alexandre
:o Ah ben on voit tout de suite la différence avec les pros.

Sur le site de Galium y'a pleins de ronds de couleurs différentes, moi j'ai juste mis du rouge mdr09

c045 c045 c045

MessagePosté: 19 Mai 2006 14:47
par Céline
:D :D c'est quoi l'adage déjà ? "mieux vaut 10 qui trouvent que 1 qui cherche" ? Nan ?! c'est pas ça ? :)

MessagePosté: 19 Mai 2006 18:27
par fane
Céline a écrit::D :D c'est quoi l'adage déjà ? "mieux vaut 10 qui trouvent que 1 qui cherche" ? Nan ?! c'est pas ça ? :)


c'est pas "toute panne mérite galère" mdr02

MessagePosté: 19 Mai 2006 19:03
par Céline
:D :D :D ça c'est une loi de Murphy :D :D

MessagePosté: 23 Mai 2006 12:04
par dp26
Merci à tous pour vos tuyaux. La démo photographiée de Galium est top. Par contre il y est dit qu' il faut également changer le joint torique du capteur de niveau d' eau, quelqu' un connait-il les dimensions de ce dernier?

MessagePosté: 23 Mai 2006 18:18
par galium
:-P ,

En général il est livré avec le filtre a GO.