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Retour info sur filtre adaptable

MessagePosté: 26 Avr 2006 20:43
par dave74
J'en avais parlé il y a quelques temps déja mais jamais relancé le sujet.


Donc j'avais commandé plusieurs ensemble filtration (3 filtres chez euro4x4parts....) et m'étais un peu inquiété par le fait que l'interieur du filtre a gasoil soit en carton, et ben en fait chez MMC c'est la mème chose, idem pour filtre a air et filtre a huile quasi aucune différence.

A priori ça tiens la route, d'autres retour d'experience ?

MessagePosté: 26 Avr 2006 21:32
par Eric21
:-P dave
le montero tourne depuis qq temps avec des filtres d'europarts aucun problème,et vu le prix changement tout les 7500km (huile & gasole)et pouvoir ce faire un petit stock lors d'une commande :)

MessagePosté: 26 Avr 2006 21:55
par maurice93
Bonsoir,

je voudrais pas gacher votre joie.....mais je ne suis pas certain que ces filtres aient les mèmes propriétés....Sur des filtres a huile nous avions fait l'expérience avec un copain d'ouvrir un filtre de marque Purflux vendu en grande surface et un autre acheté chez un concessionnaire (RNO) résultat un bon tier de couches de filtration en plus sur celui du concessionnaire.....de là a penser que les marques vendue en grande surface aient un cahier des charges réduit il n'y a qu'un pas....que j'ai franchi.
Personellement je préfére des filtres concessionnaires a ceux des magasins spécialisés. Quitte à les faire durer plus longtemps (un filtre toute les deux vidanges , huile et gaz oil.
Ceci dit c'est mon point de vue......je ne veux pas l'imposer a personne


Bonne soirée.... :-P



Cordialement

MessagePosté: 26 Avr 2006 21:56
par Jbj
:-P Dave
je tourne aussi avec les filtres de euro 4x4 parts. Pas de souci. mon petit mécano diéséliste m'a conseillé cette adresse...et je crois qu'il se sert parfois chez eux pour les 4x4 de ses potes(1 pajero, quelques toys, 1 land...)
A+

MessagePosté: 26 Avr 2006 22:19
par dave74
:-P

Bon, pour se faire une idée plus précise la prochaine fois je découpe tous les filtres d'origine MMC et compare avec les autres, dans 5000 +7500 km, ça fait long... mais je vais le faire, a moins que la vidange de quelqu'un d'autre ne soit plus proche.

MessagePosté: 26 Avr 2006 22:52
par tof 83
:-P bin moi aussi je tourne avec les filtres et mème des pièces de chez euro 4X4 et pour le moment pas de soucis 8-)

MessagePosté: 27 Avr 2006 01:13
par Alexandre
:-P
Moi je prend tout chez Arlésien (marque Purflux aussi bien pour l'air, le GO que l'huile).
jamais eu de problème mais il est vrai que je les fait durer moins longtemps :) par exemple je change le filtre à huile à chaque vidange soit tous les 5000 km.

:lol:

filtres

MessagePosté: 27 Avr 2006 08:42
par RENART
:-P bah! ayant fait 165000 kms avec un toyota RAV 4 et autant avec une clio 1,1, tous les deux essence . Je faisant l'entretien moi mème avec du matériel de marque "tartenpion", no problémes , par contre ce qui important pour moi c'est la fréquence des vidanges et la qualité huile et liquide de refroidissement . :shock:

MessagePosté: 27 Avr 2006 10:26
par matt
:-P

tous mes filtres viennent de chez NPS et je n'ai jamais eu de soucis...

le plus important c'est la frequence des vidanges(7500kms et 15w40).

a+