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controles préventifs ?

MessagePosté: 25 Avr 2006 18:16
par titouch
:-P

à part quelques controles de niveau d'huile moteur, je me contente juste de laver mon did au karcher systématiquement après chaque sortie TT.

je voulais savoir si il y avait des controles judicieux à réaliser de de temps à autre sur le 3.2l did ( entre 2 entretiens).
je pense à des vérifications pour néophyte en mécanique comme moi :oops:
ben voui mieux vaut prévenir que guérir :idea:

MessagePosté: 25 Avr 2006 20:04
par jerome
. A+:-P Titouch
Le controle régulier du niveau des autres fluides tels que : le liquide de refroidissement,liquide de freins,d'embrayage... ne sont pas superflus et peut parfois éviter de se retrouver bètement arreté sur le bord de la route :lol: . Le tour du proprietaire,compartiment moteur et dessous du véhicule pour traquer d'éventuelle fuites. Et comme tu fais régulierement du TT je dirais un petit coups de graisse :arrow: rotules,croisillons :wink:

MessagePosté: 25 Avr 2006 20:07
par Eric21
:-P
:shock: voir si un soufflet de cardan n'a pas été percé,ça coute moins cher qu'nun ensemble complet :lol: quoi encore? :shock:

MessagePosté: 25 Avr 2006 20:48
par gaaloul.med
:-P

Et comme tu fais régulierement du TT je dirais un petit coups de graisse rotules,croisillons


Les rotules du pajero DID sont graissées à vie :wink:

En cas de passage a gué (profondeur d'eau supérieure à 500mm), il faut vérifier qu'il n' y avait pas une infiltration d'eau dans la transmission (boites et ponts) et ce à travers les ronfleurs. Si c'est le cas, il faut les vidangés. :(

MessagePosté: 25 Avr 2006 21:08
par jerome
gaaloul.med a écrit:
"Les rotules du pajero DID sont graissées à vie :wink: "

:( Je savais po :oops: . Mais est ce mieux :shock:

MessagePosté: 25 Avr 2006 21:23
par gaaloul.med
:-P
Je savais po . Mais est ce mieux


C'est mieux dans le cas d'un conducteur qui néglige un peu l'entretient… :oops:

Mais pour les autres rotules (comme celles du pajero II) si elles sont graissées régulièrement sont plus fiable. :lol:

MessagePosté: 26 Avr 2006 07:49
par titouch
:-P

merci pour vos réponses
8-) y'as pas grand chose à vérifier somme toute :lol:
donc si je continue à faire faire des entretiens sérieux chez mon concessionnaire je devrais pas avoir trop de soucis alors