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Qualité d' huile et fréquence vidanges!

MessagePosté: 25 Avr 2006 15:02
par dp26
Bonjour à tous, j' ai un paj2 2,8 td gls de 70000km et je le nourri à la synthèse 5w40(très peu car il ne mange pas d' huile). Sachant que je fais exclusivement de la route hors ville et un petit peu de tous chemin et que je ne suis pas un bourin, est-il utile quand mème de faire les vidanges à 7500 ou puis-je pousser à 10000km?

MessagePosté: 25 Avr 2006 17:14
par Alexandre
:-P

laisses à 7500 km, ça mange pas de pain :lol:

MessagePosté: 25 Avr 2006 20:05
par jerome
Alexandre a écrit::-P

laisses à 7500 km, ça mange pas de pain :lol:


Surtout si tu roule peu :lol: . A+

MessagePosté: 25 Avr 2006 20:17
par gaaloul.med
je le nourri à la synthèse 5w40(très peu car il ne mange pas d' huile).


5w40 pas pour l'été car c'est à faible viscosité, ça reste mon avis.
Personnellement j'utilise la 15w50 huile semi synthétique très polyvalente (hiver + été).

MessagePosté: 25 Avr 2006 20:24
par gaaloul.med
Surtout si tu roule peu


Effectivement jerome, :lol: surtout pour les voyages courtes et répétés.
Personnellement j'effectue les vidanges tous les 5000 Km :) car c'est exactement le cas avec mon pajero.

MessagePosté: 25 Avr 2006 20:40
par tof 83
:-P moi bien souvent je fait la vidange entre 9et 10000km a chaque fois parcontre je change filtre a huile mais bon je roule beaucoup et bien souvent a chaque fois que j'arrive a 7500 km j'ai jamais le temps donc quand c'est possible je l'effectue sinon je repousse un peu mais jamais au delà des 10000km .
mais bon je ne suis pas un exemple j'ai pas dit de faire comme moi :D :D :D maintenant sur certains véhicules neuf tu peux faire plus de 20000 km avant la vidange et pourquoi pas nous :cry: :cry: :D

MessagePosté: 25 Avr 2006 21:04
par gaaloul.med
:-P

maintenant sur certains véhicules neuf tu peux faire plus de 20000 km avant la vidange et pourquoi pas nous


Les nouveaux moteurs bénéficient d'une technologie très avancée :lol: qui leur permettre d'ètre vidangés à 15000 et 20000 Km (comme le nouveau L200) à savoir l'injection directe à haute pression, le common rail (rampe commune)…

MessagePosté: 25 Avr 2006 21:16
par jerome
c014 tout cela inclus une meilleur combustion du carburant et une pollution moindre de l'huile et par la mème plus tu roule moins l'huile a tendance a se charger en condensation et autre d'ou espacement des vidanges :lol: . A+

MessagePosté: 25 Avr 2006 21:30
par gaaloul.med
:-P

tout cela inclus une meilleur combustion du carburant et une pollution moindre de l'huile et par la mème plus tu roule moins l'huile a tendance a se charger en condensation et autre d'ou espacement des vidanges


Effectivement jerome :lol: :D :D

MessagePosté: 26 Avr 2006 14:37
par tof 83
bon ça va je fais environ 25/26000 km par an et mes 3 vidanges + tous les filtres a chaque fois ;je ne suis pas un mauvais propriétaire :D :D :D

MessagePosté: 29 Avr 2006 08:54
par arlesien
:-P

il n'y a pas d'huile pour l'été ou l'hiver. la 5w est une huile de synthèse on trouve aussi de la 0w et la 15w n'est pa une huile de synthèse. Si sur les véhicules modernes on espace les vidange 20000 ou 30000 c'est qu'on utilise des huiles en 5w30 ou 0w30 qui sont très chères et chez ww pour les diesels injecteur pompe une huile spécifique.
ne vous compliquez la vie, mettez ce que préconise le constructeur, respectez les pèriodicités et votre jojo ira loin.