cloc ! cloc ! roues avant

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

cloc ! cloc ! roues avant

Messagepar RENART » 24 Avr 2006 20:04

:-P Depuis peu de temps, en embreyant en 1 er vitesse, j'ai dans le volant un léger choc , que je ressent d'avantage si les roues sont braquées légérement vers la gauche. Si je tourne vigouresement le volant , de gauche à droite moteur arrèté ,j'entendes un petit claquement à l'avant.De ce fait, j'ai surélévé l'avant de mon galloper et fait tourner la direction et me suis aperçu que les roues de chaque coté ont un un jeu d'au moins 2 millemètres et ça claque quand je les secoue cloc ! cloc !. :shock: Est ce grave , faut'il envisagé un resserage ou sont ils fichus :o et le la sensation dans la direction pourrait il venir de celà ?
Ah! j'oublie galloper 2001 75000kms avec pneus d'orgines. Merci à tous! blabla02
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar Eric21 » 24 Avr 2006 20:32

:-P
ce ne sont pas les roulements des roues qui sont déserrés?croule chaque roue horizontalement & verticalement pour voir :shock: :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar laurent de laude » 24 Avr 2006 20:36

:-P

Comme Eric21 je pencherais pour tes roulements de roues qui ont pris du jeu!!
faciles a resserer en otant le moyeux .mais ne pas trop les resserer sinon usure tres rapide!! :wink:
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar tof 83 » 24 Avr 2006 20:52

:-P bin comme les autres je pense aux roulements mais de là a ressentir dans le volant je ne sais pas avis aux spécialistes :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar laurent de laude » 24 Avr 2006 20:55

re....
profites en pour jetter un oeil sur les rotules de directions etc...

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Alexandre » 24 Avr 2006 21:00

:-P

Je plussoie toutes les autres réponses :)

J'ai eu les mèmes symptomes il y a 2 ans, j'ai resserré les roulements (cf le site de Galium si tu sais pas comment faire) et depuis tout va bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar maurice93 » 24 Avr 2006 22:30

Bonsoir,


Moi je parie pour les rotules......je mets 1€.....




Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar Jbj » 24 Avr 2006 23:08

:-P
J'avis eu le cas sur une plate(R11). Cloc cloc au passage de petits trous...c'était les rotules de direction. Vérifie aussi les rotules de suspension....et le jeu au boitier de direction...
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

cloc ! cloc !

Messagepar RENART » 25 Avr 2006 08:47

:-P Super merci de l'intérét , je penserais moi aussi pour du jeu dans les roulements car roues levées , quand je les secoue de tous les sens, il y a du jeu au niveau de l'axe de celle-çi et ça fait cloc !cloc !. Par contre au niveau des rotules pas de jeux et puis étant dans le nord, plus ville que chemins défoncés , donc pour les rotules qui n'ont que 75000kms , je serais un peu étonné. :cry:
Jerome , me parle de Gallium , qui donne de l'info. sur le serrage des roulements , je vais aller voir et je vous tiens au courant . :-P
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar Ptio84 » 25 Avr 2006 08:53

:-P tout le monde,
bon et bien tous les avis ont été donnés et je n'amène pas de neuf :) je pensais aussi aux rotules ou roulements.
j'ai eu le problème aussi sur une R11 :) et c'était également les rotules de directions, dans ce cas, je ressentais également un flou dans la direction en roulant sur les bosses style plaques d'égout ou autre, la direction donnait l'impression de flotter sur la route a054
bonne recherche :wink:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: cloc ! cloc !

Messagepar jerome » 25 Avr 2006 19:51

RENART a écrit::-P Super merci de l'intérét , je penserais moi aussi pour du jeu dans les roulements car roues levées , quand je les secoue de tous les sens, il y a du jeu au niveau de l'axe de celle-çi et ça fait cloc !cloc !. Par contre au niveau des rotules pas de jeux et puis étant dans le nord, plus ville que chemins défoncés , donc pour les rotules qui n'ont que 75000kms , je serais un peu étonné. :cry:
Alexandre, me parle de Gallium , qui donne de l'info. sur le serrage des roulements , je vais aller voir et je vous tiens au courant . :-P


:( Rendont a César ce qui appartient a César e0301 :)
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

ça y est

Messagepar RENART » 16 Mai 2006 16:41

:-P :lol: a115 J'ai démonté aujourd'hui mais noyeux automatique , et ai resséré les roulements . Finalement le RTA du pajero m'a donné toutes les indications qui sont indentiques au Galloper.
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar Céline » 18 Mai 2006 10:07

:-P et ça va mieux ? :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar RENART » 18 Mai 2006 11:42

:-P ben, j'avoue que je n'ai pas eu le temps d'essayer :oops: . Actuellemnt je fais du 2 roues , il fait meilleur :lol: . Mais c'est promis je te tiens au courant blabla02
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

entretien

Messagepar RENART » 20 Mai 2006 12:16

Céline a écrit::-P et ça va mieux ? :lol:
:-P salut céline
j'ai eu l'occasion de rouler hier et bien non! Je ressends toujours comme si j'aivais un jeu quelque part. :-x je pense au boitier de direction , il ya une histoire de vis avec contre écrou dessus, peut ètre que celà vient de là? :roll:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar Céline » 20 Mai 2006 12:28

:oops: désolée !

Jette un oeil aux rotules mais aussi à tes cardans, on ne sait jamais.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

entretien

Messagepar RENART » 20 Mai 2006 16:08

:-P :lol: merci pour tes tuyaux, mais pour les rotules la seule méthode que je pense ètre la ma bonne , et de soulever l'avant et de secouer la roue et pour les cardans est de braqué à fond en marche arrière? :shock:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités