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graissages.

MessagePosté: 11 Mar 2006 22:28
par Jbj
:-P je sais, il y a eu un paquet de posts là dessus, mais j'ai un souci.
Chaque fois que je veux graisser un point, j'ai l'impression que la graisse ne rentre pas, elle déborde autour du graisseur. J'ai vérifié que les petites billes des tétons n'étaient pas coincées(avec une aiguille), rien à faire! j'ai presque vidé ma pompe à graisse sans avoir l'impression que la moindre goutte n'ait atteint l'intérieur.
Y a-til une astuce ou un type de raccord particulier pour les graisseurs des Pajeros?
Merci et A+

MessagePosté: 12 Mar 2006 11:02
par PINOT
Bonjour,
quelque fois, il faut bien maintenir l'embout de la pompe à graisse sur le graisseur, afin que celle-ci rentre bien .
Il suffit que tu sois légèrement de travers et la graisse s'échappe.
pour moi c'est une des raison.
il est possible aussi que la partie que tu veuille graissé soit en pression, ce qui fait que la graisse se barre plutot que de rentrée
A+

MessagePosté: 12 Mar 2006 12:25
par Jbj
:-P merci de ta réponse. j'ai fait plein de tentatives en tenant l'embout, en appuyant dessus.... :evil: Je vais le changer pour voir si ça va mieux.
A+

MessagePosté: 12 Mar 2006 12:40
par PINOT
regarde aussi ton (ou tes) graisseur(s), c'est peut-ètre déffectueux.
mème si tu fait les graissages régulièrement, il se peut qu'un graisseur se bouche.
tu utilise quoi comme graisse ?
(pour info, j'en ai déjà vu qui prenait de la graisse grafité) :( :(

MessagePosté: 12 Mar 2006 12:54
par matt
:-P



:o :o :o :o :o :o

de la graisse graphitée!!!! pour mettre ou???????????

non, de la graisse minérale suffit!!! la graisse graphitée va faire plus de mal que de bien!

MessagePosté: 12 Mar 2006 14:01
par PINOT
je suis au courant, mais je l'ai déjà vu faire et j'ai aussi vu le résultat :( :( :(
j'ai connu sa à mon travail et surtout lors de la période de fauchage, les rotors de machine étaient graissé avec de la graisse graphité.
une période de fauchage et un rotor.
sa a duré 3 ans de suite :( :( :( :(

MessagePosté: 12 Mar 2006 14:02
par matt
:-P

moi aussi,j'ai vu faire dans des rotules de direction de camion qui avaient un peu de jeu....


...et ben,5000 kms plus tard, rotules HS!! :cry:

MessagePosté: 12 Mar 2006 21:19
par Jbj
:-P Pour vous répondre : ça m'étonnerait que tous mes graisseurs soient bouchés! parce que ça cafouille sur tous mes points de graissage.
Enfin rassurez-vous, c'est de la bonne graisse minérale multi-usages
J'achèterai un embout dans ma semaine et je ferai un nouvel essai plus tard...
A+