Changement des croisillons, c'est fait

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Changement des croisillons, c'est fait

Messagepar fane » 27 Fév 2006 21:29

c'est bon , le matos est commandé, il devrait arriver mercredi donc ce week end , au boulot :lol:
Je me pose juste une question avant d'attaquer et donc la pose à ceux parmis nous qui ont déjà pratiqué cette opération sur un 2.8.
En suivant les instructions de Galium, le "Maitre" (si, si n'ayons pas peur des mots :) ) precise que les circlips se situent entre le croisillon et le cardan, en bleu sur la photo:
Image
photo de Galium

Comment s'enlèvent ces circlips ? :shock:
Dernière édition par fane le 04 Mar 2006 20:06, édité 1 fois.
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Messagepar Eric21 » 27 Fév 2006 21:54

:-P fane,on utlise une pince à circlips,les bouts de la pince sont aux diamètres des 2 petits trous du circlips,si c'est la question que tu te posai,je crois que j'ai un action 4X4 qui parlai de çà(pour un terrano) avec des photos si tu veux je te le mail :)
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Messagepar fane » 27 Fév 2006 21:57

d'accord , ce sont donc bien des circlips et non des clavettes , OK merci.
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Messagepar FDM95 » 27 Fév 2006 21:58

:-P
Il n'y a pas de circlips ou il y a du bleu uniquement le rouge qui s'enleve avec un pince a circlips
A+
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Messagepar Alexandre » 27 Fév 2006 22:00

:-P

Sais po :oops:
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Messagepar fane » 27 Fév 2006 22:04

Alors Galium nous aurait menti :o

Image


GALIUM T'es ou :lol:
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Messagepar FDM95 » 27 Fév 2006 22:21

:-P
Depend peut etre du croisillon
Sur l'arbre vers le pont avant les 2 croisillons ont des circlips "rouges" sur mon 2.8 L
A+
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Messagepar jerome » 27 Fév 2006 22:32

:-P
Normalement le circlips bleu est en forme de U,il sufit de pousser sur ses extremitées pour le sortir. Et sur le mien aussi les croisillons de l'arbre avant sont maintenus par des circlips "rouge" :lol: . A+
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Messagepar galium » 28 Fév 2006 01:45

:-P ,

Je suis là, :-? , pas vus le post plus tot, ...

Le clips bleu est généralement pour l'arrière sur certain modèle (me demander pas lesquels) mais j'ai déjà eu,
et une simple pince a fin bec suffit a les chassés dehors (plus facile que les rouges).
Pour les rouges, sans pince a clips, deux tournevis plat font l'affaire...

:lol:
G@LIUM ;p)

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Messagepar fane » 28 Fév 2006 09:31

galium a écrit::-P ,

Je suis là, :-? , pas vus le post plus tot, ...

Le clips bleu est généralement pour l'arrière sur certain modèle (me demander pas lesquels) mais j'ai déjà eu,
et une simple pince a fin bec suffit a les chassés dehors (plus facile que les rouges).
Pour les rouges, sans pince a clips, deux tournevis plat font l'affaire...

:lol:


Merci pour tes précisions O grand Maitre Es-mécanique du Pajero e0301 (ben ouais aujourd'hui je me lache :wink: )
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Messagepar fane » 01 Mar 2006 20:10

Pour ceux qui doivent ou devront faire cette opération sur leur 2.8 long, voilà,les réferences des croisillons chez Mitsu:
MR377128
En tout cas ils sont sympa chez Mitsu , ils pensent aux bricoleurs du samedi matin tel que votre serviteur puisqu'ils mettent une bonne dizaine de clips dans la pochette alors que 4 sont necessaires.
Me demande si ça part vraiment d'une bonne intention c't'histoire :shock: :D :D
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Messagepar galium » 01 Mar 2006 21:05

:-P ,

fane a écrit:... En tout cas ils sont sympa chez Mitsu , ils pensent aux bricoleurs du samedi matin tel que votre serviteur puisqu'ils mettent une bonne dizaine de clips dans la pochette alors que 4 sont necessaires

Me demande si ça part vraiment d'une bonne intention c't'histoire :shock: :D :D


Non pas vraiment, c'est simplement l'épaisseur qui est différente.
G@LIUM ;p)

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Messagepar fane » 01 Mar 2006 22:58

galium a écrit::-P ,

fane a écrit:... En tout cas ils sont sympa chez Mitsu , ils pensent aux bricoleurs du samedi matin tel que votre serviteur puisqu'ils mettent une bonne dizaine de clips dans la pochette alors que 4 sont necessaires

Me demande si ça part vraiment d'une bonne intention c't'histoire :shock: :D :D


Non pas vraiment, c'est simplement l'épaisseur qui est différente.


'me semblais que ça devait etre quelque chose comme ça :shock: :)
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Messagepar fane » 02 Mar 2006 09:22

Encore une question, qu'utilisez-vous comme graisse pour les croisillons (entr'autre) ?
J'ai souvent vu sur des photo un graisse de couleur crème, qu'est-ce que c'est ?
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Messagepar JC La Bid » 02 Mar 2006 21:41

C'est de la graisse généralement utilisée dans la réparation marine qui est à base de silicone et donc moins solluble à l'eau que la graisse traditionnelle............. 8-)
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Messagepar fane » 04 Mar 2006 20:19

Bon ça y est , j'ai changé les 2 croisillons de l'arbre arrière.
Pas de problème particulier, si ce n'est la difficulté à sortir les roulements mais dès que l'on a compris , ça va vite.

Cette opération était vraiment nécessaire sur mon engin, depuis 15 jours j'avais un grondement lorsque j'accélérais sur le couple, vous allez comprendre pourquoi en regardant les photo qui suivent :


Image

Les 2 croisillons changés, à droite celui du pont et à gauche celui de la sortie de boite





Image

Si on regarde bien (désolé pour la mauvaise qualité des tof ) 2 des 4 roulements ....ne roulaient plus :D d'ou le grondement qui a maintenant disparu :)
Voilà une opération simple grace au didacticiel de Galium
Merci Galium , Jérome, JC la Bid :-P
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Messagepar jma1906 » 08 Mar 2006 23:16

Bonsoir, sans indiscrétion qu'elle est le cout de cette opération (histoire de me familiarieser avec les couts de Mitsu ? :) :)
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Messagepar fane » 08 Mar 2006 23:21

150 euro les 2 croisillons
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Messagepar bpier » 09 Mar 2006 00:21

Salut les gars

C'est fréquent de devoir changer les croisillons ? Pierre
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Messagepar dave74 » 09 Mar 2006 09:13

:-P

Sur le Sport qui béneficie de graissage fréquent, les croisillons ont 138 000 km et pas de probleme a ce jours. Par contre le petit garage (agent Mitsu) ou j'allais m'avais dit que leurs durées de vie était assez courte... genre 70 000 km ( car le graissage était mal foutu et n'assurait pas son job sur les 4 paliers ) mais bon... j'ai bien dit ou j'allais....
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Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
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