Points de graissage du Pajero Sport (idem L200)


Les notices c'est bien mais pour les ignares comme moi voicie les photos des differents graisseurs du Pajero Sport (idem l200)
Le materiel: Vraiment compliqué... quoiqu'il faudrait rajouter quelques chiffons.

Sur l'avant il y a trois graisseurs par triangle de suspension donc 3 coté conducteur et trois coté passagé.
Pour les triangles inferieurs:
En se placant devant le paj on voit sur la droite: (faut se pencher un peu bande de faineant)

En se placant derriere la roue avant gauche:

Pour le triangle superieur roue de gauche braqué a fond:

On recommence de la meme facon pour l'autre coté.
Pour le bras pitman qui a fait tant coulé d'encre sur les pag generation 2: la roue avant gauche est toujours braqué a fond.

Pour la barre de direction, 2 graisseurs, un a chaque extremité.

Maintenant on passe aux croisillons des arbres de transmissions.
Arbre avant 1 graisseur vers le recepteur d'embrayage:

Arbre arriere 2 graisseurs:
Vers la boite de transfert:

Vers le pont arriere:

Voila avec un peu de pratique la manip prend une demi heure, a condition que la pompe a graisse ne fasse des siennes.
Particularité: Sur le sport les graisseurs des croisillons ne sont pas trés bien fait, et a pour conséquence une mauvaise distribution de la graisse, donc il faut pas mal insister quitte a faire déborder des quattre axes.