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Chaine distribution 3.2 did

MessagePosté: 18 Jan 2006 11:07
par Babablack
Bonjour à tous et bonne année.

Je possède un pajero 3.2 did qui est réguliérement entretenu chez un spécialiste 4x4 ( Aquitaine 4x4) A la révision des 90000 km j'ai fait changer les tendeurs de la chaine de distribution. Aujourd'hui à 100000 km, j'ai pris rendez vous pour la révision et mon garagiste m'a dit qu'il me faudrait changer la chaine de distribution car il avait reçu cete consigne de Mitsu, certaines chaines ayant prématurément cassé. Pour ne rien arranger cette opération ne peut ètre faite que par Mitsu.
Etes vous au courant de cette consigne et un recours est il possible auprès de Mitsu, car il me semble un peu léger de devoir changer une chaine de distribution à ce kilométrage. :-x

MessagePosté: 18 Jan 2006 22:18
par Céline
:oops: hum, c'est simple si c'est une préconisation mitsu parce qu'il y a eu des casses, je dirais que ce n'est pas à toi de payer !

Sinon, ça sent un peu l'arnaque quand mème ...

Attendons l'avis des autres :lol:

Re: Chaine distribution 3.2 did

MessagePosté: 19 Jan 2006 07:08
par titouch
bonjour

Babablack a écrit:. Aujourd'hui à 100000 km, j'ai pris rendez vous pour la révision et mon garagiste m'a dit qu'il me faudrait changer la chaine de distribution car il avait reçu cete consigne de Mitsu, certaines chaines ayant prématurément cassé. Pour ne rien arranger cette opération ne peut ètre faite que par Mitsu.
Etes vous au courant de cette consigne


personnellement j'ai jamais entendu parlé de cette consigne :shock:
appelle une concession mitsu , tu verras ce qu'il vont te dire :lol:

MessagePosté: 19 Jan 2006 09:21
par martin
moi elle a cassée a 160mk
et maintenant les chaines de distrib sont livrées non racordées
je m explique
avec le "kit" qui comprend chaine , tendeur, maillon rapide,maillon a certir,joint d embase de tendeur,
le maillon rapide sert a joindre l ancienne chaine a la nouvelle.
le HIC :o
c est les outil pour certir et desertir
ILS coutent tellement cher ( c est ce qu on ma dit)que certaines concessions ne les ont pas
pourtant il faud desertir l ancienne chaine ( positionner le moteur au PMH avant grace aux 2 repère sur les 2 arbres A C), atacher l a nouvelle au bout, tourner le moteur de maniere a ce que la nouvelle chaine prenne le circuit de l ancienne.
une fois le tour fait, enlever l ancienne( maillon rapide) , mettre le vrai maillon a certir, utiliser un outil mitsu pour ça, remettre le nouveau tendeur, tourner a la main un coup,
clic,
le tendeur se tend tout seul,
c est fait
ca evite de defaire tout le carter av
et crois moi c est pas un ptit boulot ce carter
car pour ce carter , normalement soit tu deculasse , soit tu enlève aussi le carter bas moteur(........y a la crepine qui gène,donc encore d autre soucis, faud lever un peu le moteur et deboulonner le pont av....pffff)
tu comprend pourquoi maintenant ils livrent la chaine non certie :wink:

MessagePosté: 19 Jan 2006 20:22
par Calou
:-P
chez mitsu clermont ferrand il m'ont conseille de changer la chaine de distrib a 120000 Km suite a des casses prematurees....
donc je le ferait faire
a+ pascal

MessagePosté: 28 Fév 2006 22:53
par pinpon26
Moi j'ai fait changer le tendeur à 150 000Km suite achat d'occas voir autre poste dans tendeur de chaine, il ne m'a pas parler de changer la chaine, alors que je lui ai posé la question, il m'a répondu : je regarde si il y a besoin, et apparement non.
Ce pb ne serait pas du à une certaine serie de vehicule ? :wink:
A+

MessagePosté: 07 Mar 2006 12:01
par titi63
ya t'il une periodicité d'échange de la chaine ou c'est juste une consigne, car dans ce cas il y a peut ètre une prise en charge partielle???
combien coute l'opération???

MessagePosté: 07 Mar 2006 21:31
par Céline
:-P

ben normalement une chaine ne se change pas ou très tard (genre pas avant 300 000 km par exemple ...)

d'ou l'avantage d'avoir une chaine et pas une courroie ... maintenant si mitsu commence à les changer tout les 100 000 ...

MessagePosté: 09 Mar 2006 11:17
par titi63
Une idée du cout de l'opération?
Je suppose que si on attends qu'elle casse on va vers de gros frais!!!

MessagePosté: 09 Mar 2006 22:02
par Céline
:shock: pas d'idée précise du prix mais ça doit pas ètre donné non plus ....... :cry:

Prix en cas de casse chaine DID

MessagePosté: 20 Mar 2006 19:42
par pinpon26
:( Messieurs suite à ma derniere visite chez mitsu, il y avait un paj avec chaine cassée cout de la rep 12 000€, j'ai vu le devis.
Bonjour l'adition, alors qu'on trouve des paj à la casse mot OK pour 8 à 9000€.
A+.
:cry: :-x :-P

MessagePosté: 01 Avr 2006 21:40
par LOULOU
:-P j'ai fait faire la révision chez mitsu des 90 000kms ya un mois quand j'ai pris rdv il mon dit qu'il vérifier le tendeur et la chaine , mais lors de récupéré le pajero il ne mon rien dit :shock: mais peut etre suite à l'embrouille pour la facture :-x d0702

MessagePosté: 27 Avr 2006 11:26
par Calou
:-P

Calou a écrit::-P
chez mitsu clermont ferrand il m'ont conseille de changer la chaine de distrib a 120000 Km suite a des casses prematurees....
donc je le ferait faire
a+ pascal


bon, bin c'est fait : chaine, patins, tendeur, reglage soupapes....etc

bloquage du vehicule 24h, pret d'une crisma TD (juste a remettre le gazouale :lol: consomme)

prix 593 roros et des brouettes mitsu clermont, bon aceuille...

j'ai fait le cheque au milieu des porches :D :D :D :D (lis font mitsu et porche)

voila a+ pascal

MessagePosté: 27 Avr 2006 13:49
par titi63
Pas de prise en charge alors :roll:

chaine did

MessagePosté: 27 Avr 2006 20:47
par ricou 64
Salut, j'ai fait la révision des 90000 kms chez MMC Bayonne et je dois y retourner vers 120000 kms pour changer la chaine. a la révision ils ont tout fait ( tendeur etc....) donc je pense que ce qu'ils t'ont dit est normal holla01

Ricou
3,2l did exceed 2002 8-)