Recherche bon Dieseliste Haute Saône

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Recherche bon Dieseliste Haute Saône

Messagepar leRitano » 12 Juil 2024 21:54

Bonjour,

N’arrivant pas depuis plusieurs moins à régler mes problèmes sur mon Pajero 4 3.2 DID 170cv BVA de 2008 j’aurai souhaité savoir si quelqu’un d’entre vous connaîtrait un très bon mécanicien qui puisse me contrôler complètement mon circuit d’injection !

J’ai été à plusieurs mécaniciens en vain j’ai dépensé plusieurs centaines d’euros en vain je ne sais plus quoi faire… Le véhicule certaines fois il fonctionne parfaitement bien d’autres fois il ne fonctionne plus et plus récemment il s’est mis à claquer à un point que j’ai cru que j’avais coulé une bielle ! Maintenant lorsque j’accélère j’ai un problème, il n’accélère pas et tout d’un coup il se met à accélérer d’un coup ! J’ai l’impression qu’il y a un soucis avec la pression du carburant demandée et la réelle !

J’ai tout essayé, désactivation FAP, EGR, nettoyage admission et échappement, changement du Turbo, des électrovannes, du capteur MAP, du débitmètre tout cela n’a servi à rien !!! Un mécano Mitsubishi m’a dit qu’il fallait que je change de calculateur moteur et que ça couterait 4500€ !

Je ne sais plus quoi faire mais je vais peut être finir par le revendre pour pièces, dommage pour le projet RAID….

Merci à vous en tout cas ;)
leRitano
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 17 Mai 2023 14:48
Type de Pajero: Pajero 4 Long 3.2 DID BVA InStyle 2008

Re: Recherche bon Dieseliste Haute Saône

Messagepar Pajero-2B » 13 Juil 2024 09:29

Salut,
J'ai souvent lu sur le forum qu'un problème de potentiomètre de pédale d'accélérateur pouvait provoquer ce genre de soucis. Un piste à explorer sans doute.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9046
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Recherche bon Dieseliste Haute Saône

Messagepar leRitano » 13 Juil 2024 09:50

Merci pour le retour :wink:

On peut avoir des problèmes de claquement moteur et de consigne de pression carburant non atteinte pour un potentiomètre ? :shock:
leRitano
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 17 Mai 2023 14:48
Type de Pajero: Pajero 4 Long 3.2 DID BVA InStyle 2008

Re: Recherche bon Dieseliste Haute Saône

Messagepar Pajero-2B » 13 Juil 2024 14:12

salut,
sans doute pas, mais élimine quand même cette cause probable.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9046
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Recherche bon Dieseliste Haute Saône

Messagepar Patmar » 15 Juil 2024 09:18

Sur ce model, il y a une pompe de gavage dans le réservoir ?
As tu aussi testé sans le bouchon du réservoir de GO.
Le mise a l aire qui ce bouche.
Ce teste tu peut le faite tout seul.
Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Patmar
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 224
Inscription: 16 Juil 2023 11:38
Localisation: 06.Pays du Citron.
Type de Pajero: V88 3,2l Instyle de 2017
Autres 4X4 ou vehicules: 504 pickup Dangel de 1991.
250 KLX de 2012

Re: Recherche bon Dieseliste Haute Saône

Messagepar leRitano » 15 Juil 2024 11:12

Bonjour !

Non il n’a pas de pompe de gavage, mais je roule bien bouchon ouvert ;)
leRitano
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 17 Mai 2023 14:48
Type de Pajero: Pajero 4 Long 3.2 DID BVA InStyle 2008


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités