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Problème freins avant, freinage déséquilibré

MessagePosté: 20 Juil 2023 15:08
par valentinmat
Bonjour je vous écris car j'ai un soucis sur mon galloper 2.5 td glx j'ai un déséquilibre des freins avant alors que j'ai changer les 2 étrier pensent que sa allais résoudre le problème, une idée d'où ça pourrais venir

Re: Problème freins avant, freinage déséquilibré

MessagePosté: 20 Juil 2023 19:28
par Pajero-2B
Salut,
As tu bien purgé les circuit, surtout au niveau du répartiteur de freinage qui se situe pas loin du réservoir ?
As tu bien nettoyé et graissé les coulisseaux sur les étriers ?
A+

Re: Problème freins avant, freinage déséquilibré

MessagePosté: 21 Juil 2023 07:52
par valentinmat
Salut oui j'ai mis de la graisse cuivré pour les coulisseaux , j'ai purger au niveau des 2 étrier et du tambour arrière car se mon galloper il n'y a que 1 visse de purge pour les deux tambour arrière, aurais tu une photo pour la purge du repartiteur stp

Re: Problème freins avant, freinage déséquilibré

MessagePosté: 21 Juil 2023 09:19
par Pajero83200
Salut,

Ayant refait toute la liaison au sol de mon Paj, changes tes durites tant qu'à faire. Et pour la purge, si tu le fais à l'ancienne, ça se fait mais c'est laborieux et tu risques de fissurer un des joints du maître cylindre (expérience perso)...

J'ai un purgeur de frein par pression c'est très pratique et surtout tu peux travailler seul.

Bien à toi.

Re: Problème freins avant, freinage déséquilibré

MessagePosté: 21 Juil 2023 10:37
par Dalton 57
Salut .

Eu le cas sur une caisse , flexible de frein désagrégé à l'intérieur : le caoutchouc intérieur ramolli bouchait le passage .

Re: Problème freins avant, freinage déséquilibré

MessagePosté: 21 Juil 2023 17:45
par valentinmat
Les flexible sont neufs aussi je les aïs changé quelque semaine après, je vais y regarder se week-end pour la purge, quitte à changée entièrement le liquide de freins, je vous tiens au jus merci

Re: Problème freins avant, freinage déséquilibré

MessagePosté: 22 Juil 2023 00:21
par Pajero-2B
Salut,
Si sur le galloper le circuit de freinage est le même que sur les Pajero 1, tu as bien une purge sur le répartiteur (dessus) de freinage. Le circuit rigide part du maitre cylindre de freinage et arrive au répartiteur situé à l'arrière. De là, repartent 2 conduites une pour le freinage arrière (tambours et tu as raison, tu n'as qu'une vis de purge sur le dernier tambour) et une qui repart à l'avant pour les étriers via un "T" fixé sur le longeron avant gauche (toujours si c'est la même configuration que les Paj 1.
A+