Software pour Pajero Pinin

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Software pour Pajero Pinin

Messagepar Joshua76 » 13 Jan 2023 22:05

Bonsoir j'ai lu les divers postes parlant des outils de diag et soft pour Pajero (étant en train de faire l'acquisition d'un Pinin) mais je n'ai pas eus spécialement réponse a mes questions je me permet donc de ré ouvrir un sujet.
Je possède actuellement VCDS ainsi qu'un cable ODB2 -> USB me permettant de faire mes entretiens diag /... sur mes VW.
J'ai cru comprendre que VCDS pourrai me servir pour diag d'éventuels problème sur les Mitsubishi (ce qui m'intéresse un Pajero Pinin 1.8 de 2004)
Par contre de ce que j'ai lu a droite et a gauche c'est que je ne pourrai pas de RaZ /... car je n'aurai pas le soft adéquat.
Certaines personne parlent de MUT3 / de Tablette de Diag Launch pro /...
Du coup je suis un peu perdu et aimerai savoir ce que vous utilisez pour vos Pajero niveau soft et où est-il possible de s'en fournir ? (j'ai vu des soft sur aliexpress et des outils MUT3 autours des 80-110e mais aucunes idées si ils sont bons)
Quelqu'un ici utilise Carly et sait si ce soft intervient sur Mitsu aussi ?
Merci pour vos retours :)

*Edit en cherchant plus loin j'ai trouvé quelque chose qui pourrai faire l'affaire
https://www.youtube.com/watch?v=b5QYOGx ... x=1&t=347s
https://fr.aliexpress.com/item/10050037 ... Redirect=y

Delphi logiciel de diag multi marque pour une vingtaine d'euro je le commanderai et j'essayerai dès que j'ai le Pinin et je tiendrai mon poste a jour pour vous dire si j'ai bien accès aux fonction de RaZ et de diag avec !
Joshua76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 04 Jan 2023 21:49
Type de Pajero: Potentiellement un Pajero 3 1.8 114ch
Autres 4X4 ou vehicules: Passat B7 / Golf 4

Re: Software pour Pajero Pinin

Messagepar cris667 » 17 Jan 2023 12:34

le Delphi ne sert pas à grand chose sur les Mitsu
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: Software pour Pajero Pinin

Messagepar Joshua76 » 19 Fév 2023 21:32

cris667 a écrit:le Delphi ne sert pas à grand chose sur les Mitsu

Merci pour votre retour, je n'ai regardé que tardivement les réponses, en quoi ne servirait-il pas a grand chose ?
Qu'utilisez vous ?
(Je recherche dans le but de pouvoir RaZ les voyants suites a des éventuels réparation de pannes et pour avoir mes codes de défauts)
Joshua76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 04 Jan 2023 21:49
Type de Pajero: Potentiellement un Pajero 3 1.8 114ch
Autres 4X4 ou vehicules: Passat B7 / Golf 4

Re: Software pour Pajero Pinin

Messagepar Joshua76 » 14 Mar 2023 17:21

cris667 a écrit:le Delphi ne sert pas à grand chose sur les Mitsu



Salut, du coup j'ai acheté la valise copie de la delphi (c'est une autocom multimarque)
donc la version 2021 avec l'activation via CD et générateur de mdp sur le cd avec cable bluetooth fournis pour 40~ euros.

1er essais sur ma passat de 2011 (b7 1.4 TSI CAXA) lecture des défauts RAS et infos en temps réels : positions papillons, richesses démarrage et long terme, pression du turbo /... (tout ce qui m'intéresse)
/!\ la delphi ne voit pas les defauts mineurs que je vois avec le logiciel pro VCDS du groupe VAG (type capteur de trappe a essence intermittent, perte de masse dans l'antenne) qui sont des défauts n'empêchant l'utilisation et ne provoque pas de voyant de défauts mais qui sont bel et bien là dont certains depuis l'origine du véhicule (mise a l'air de la trappe a carburant par exemple :) )

Pour le Pinin, passage aucuns défauts et comme la passat j'ai tout les infos en temps réels sur les pressions, capteur de niveau, volt des capteurs dont les sondes lambdas ça c'est cool vu qu'ils ont tendance a être capricieuse /...
La valise permet de faire un RaZ et est multimarque (ce qui m'intéressait car VCDS ne marche que sur les véhicule du groupe VAG et j'ai réussit a choppé MUT 3 mais l'OS de mes ordis sont trop récent d'où la valise multimarque et j'avais vraiment la flemme de reformater un portable sous windows 7 juste pour MUT 3 alors que là j'ai tout sur le même ordi )

Donc oui je pense ne pas avoir autant d'infos sur les défauts non visibles qu'avec la valise constructeur mais au moins j'ai mes infos en temps réels, et mes diags au cas où j'ai un voyant surprise (sur VCDS j'avais pu activer des options constructeurs non activé d'origine et en virer adieu le start and stop et bonjour l'alarme par exemple ce qui n'est pas possible avec cette valise de diag)

Si y'a du monde d'intéressé je peux vous partagez MUT 3 (je n'en ai pas forcément vu en dispo sur le forum) : PRE15061-00 (donc la version de 2015 compatible uniquement Windows-2000, Windows XP Pro, Windows 7,Windows 8 ) par contre je ne sais pas si une fois lancé et installé si il faut un générateur de clé ou pas.
Joshua76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 04 Jan 2023 21:49
Type de Pajero: Potentiellement un Pajero 3 1.8 114ch
Autres 4X4 ou vehicules: Passat B7 / Golf 4


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités