Probléme pompe abs

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Probléme pompe abs

Messagepar Yannick01 » 03 Sep 2022 06:57

Salut tout le monde.
Nouveau probleme sur mon pajero 3.2 did cette fois je l ai emmener au garage et mauvaise nouvelle c est le boitier / pompe abs qui est mort. Pièce chez mitsubishi 3700 euros.
J ai deux question:
- peut on supprimer l abs?
- peut on mettre un boitier d occas?
Merci.
Yannick01
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 21 Fév 2019 21:32
Type de Pajero: 3,2L DID 2000

Re: Probléme pompe abs

Messagepar Yannick01 » 03 Sep 2022 08:23

Pour resumer changement plaquette etrier avant arriere et apres la purge la pedale ne reste pas dur pourtant pas d air dans le circuit le liquide sort bien quand je purge .
Yannick01
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 21 Fév 2019 21:32
Type de Pajero: 3,2L DID 2000

Re: Probléme pompe abs

Messagepar navnico » 03 Sep 2022 10:46

Salut,

Il y a une procédure spécifique pour purger les freins. Si ton garage l'a pas déroulée, ça vaut le coup d'essayer avant d'acheter une autre pompe ABS.
Pour le boitier ABS, le manuel atelier précise qu'il faut la valise => voir ci dessous (différentes étapes de la purge en gras). Tu peux essayer d'aller au moins jusqu'à cette étape voir si ça améliore les choses?
J'ai refait les étriers AR sur mon paj, j'avais clampé les durites pour éviter de tout vider.

PURGE D’AIR NORMALE
Après qu’on ait déposé ou posé le frein avant ou le frein
arrière, il est possible qu’il reste un peu de liquide dans le
réservoir du servo-frein hydraulique (HBB). Dans ce cas,
purger l’air de l’étrier de frein.
PURGE D’AIR DU SYSTEME DU SERVO-FREIN
HYDRAULIQUE
Lorsque tout le liquide de frein contenu dans le réservoir
a été évacué en raison de la dépose et de la pose du
servo-frein hydraulique, purger l’air en procédant comme suit:
Purge de l’air du système de frein avant
1. Mettre le contacteur d’allumage sur la position LOCK
(OFF). Purger l’air des étriers de frein avant (droit et
gauche) en exerçant des pressions successives sur la
pédale de frein.
Fonctionnement du moteur de pompe
2. Mettre le contacteur d’allumage sur la position ON, et
faire fonctionner le moteur de pompe. Si le moteur de
pompe tourne librement, faire parvenir le liquide de frein
dans le moteur de pompe en appuyant trois ou quatre
fois sur la pédale de frein.
Purge de l’air du système d’accumulateur
3. Une fois que le moteur de pompe s’est arrêté, appuyer
trois ou quatre fois sur la pédale de frein avec le contacteur
d’allumage sur laposition ON. Ensuite, observer le liquide
de frein dans le réservoir. Si le liquide de frein a une
apparence blanchâtre, attendre quelques minutes qu’il
devienne clair.
4. Répéter l’opération 3 jusqu’à ce que le liquide de frein
soit bien clair.

Purge de l’air du système de frein arrière
5. Avec le contacteur d’allumage mis sur la position ON et la
péda le de frein enfoncée, purger l’air des étriers de frein
arrière droit et gauche.
Attention
(1) Si l’on évacue une trop grande quantité de liquide
de frein à la fois, la pression de l’accumulateur risque
de baisser anormalement. Il faut donc ne pas évacuer
une quantité supérieure à 100 cm3 à chaque fois,
et s’assurer que le moteur de pompe s’arrête bien
après chaque purge d’air.
(2) Si le niveau du liquide de frein dans le réservoir a
baissé, de l’air risquera de pénétrer accidentellement
dans le moteur de pompe. Pour éviter ceci, veiller
à ce que le niveau du liquide de frein se trouve
toujours entre les marques MIN et MAX.
Purge de l’air du système d’alimentation électrique
6. Mettre le contacteur d’allumage sur la position LOCK (OFF).
S’enfoncer le système d’alimentation électrique du servo-frein
hydraulique en exerçant des pressions successives sur la
pédale de frein jusqu’à ce que la pédale devienne dure à
enfoncer.
7. Mettre le contacteur d’allumage sur la position ON, et exercer
vingt pressions successives rapides sur la pédale de frein.
Vérifier alors que le moteur de s’arrête bien.
8. Mettre le contacteur d’allumage sur la position LOCK (OFF).
Dépressuriser le système d’alimentation électrique du
servo-frein hydraulique (HBB) en appuyant sur la pédale de
frein jusqu’à ce que la pédale devienne dure à enfoncer.
9. Mettre ensuite le contacteur d’allumage sur la position ON,
et faire fonctionner le moteur de pompe. Le moteur de pompe
doit s’arrêter dans les 25 secondes. Si le moteur de pompe
ne s’arrête pas, purger à nouveau l’air du système
d’alimentation électrique (voir les opérations 6 à 9).

Purge de l’air du système ABS
10. Mettre le contacteur d’allumage sur la position LOCK (OFF),
et brancher le connecteur de diagnostic au MUT-II.
Attention
Mettre le contacteur d’allumage sur la position LOCK
(OFF) avant de brancher ou de débrancher le MUT-II.
11. Mettre le contacteur d’allumage sur la position ON, puis
effectuer la sélection suivante sur l’affichage du menu du
MUT-II:
“ABS/ASC” à “ESSAI D’ACTUATEUR” à “PURGE D’AIR (1)”
12. Avec le contacteur d’allumage mis sur la position ON et la
pédale de frein enfoncée, effectuer l’essai d’actuateur
“PURGE D’AIR (1)”.
Attention
Si l’on effectue à plusieurs reprises la “PURGE D’AIR
(1)”, attendre au moins vingt secondes entre chaque
opération.
13. Ensuite, sélectionner “PURGE D’AIR (2)” sur l’affichage du
menu du MUT-II, et effectuer la “PURGED’AIR (2)” avec
le contacteur d’allumage mis sur la position ON et la pédale
de frein enfoncée.

Purge de l’air du système de frein arrière (étape
finale)

14. Purger complètement l’air des étriers de frein arrière avec
le contacteur d’allumage mis sur la position ON et la pédale
de frein enfoncée.
Attention
(1) Si l’on évacue une trop grande quantité de liquide
de frein à la fois, la pression de l’accumulateur risque
de baisser anormalement. Il faut donc ne pas évacuer
une quantité supérieure à 100 cm3 à chaque fois,
et s’assurer que le moteur de pompe s’arrête bien
après chaque purge d’air.
(2) Si le niveau du liquide de frein dans le réservoir a
baissé, de l’air risquera de pénétrer accidentellement
dans le moteur de pompe. Pour éviter ceci, veiller
à ce que le niveau du liquide de frein se trouve
toujours entre les marques MIN et MAX.
Purge de l’air du système de frein avant (étape
finale)
15. Faire fonctionner le moteur de pompe avec le contacteur
d’allumage mis sur la position ON. Purger complètement
l’air des étriers de frein avant en exerçant des pressions
successives sur la pédale de frein.
Ajout de liquide de frein
16. Mettre le contacteur d’allumage sur la position LOCK (OFF).
Dépressuriser le système d’alimentation électrique du
servo-frein hydraulique (HBB) en appuyant sur la pédale de
frein au moins quarante fois jusqu’à ce que la pédale devienne
dure à enfoncer.
17. Ajouter du liquide de frein jusqu’à la marque MAX du réservoir.

En espérant que ça t'économise quelques €...

bon courage
navnico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 27 Aoû 2019 23:57
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: ex nissan D22
ex nissan D21
nissan pathfinder 2011
Honda varadero 1000

Re: Probléme pompe abs

Messagepar Yannick01 » 03 Sep 2022 12:32

Merci Navnico je vais me rapprocher de lui voir si il avait toutes ces info
Yannick01
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 21 Fév 2019 21:32
Type de Pajero: 3,2L DID 2000

Re: Probléme pompe abs

Messagepar Yannick01 » 07 Oct 2022 21:31

Bonsoir tout le monde.
Besoin d aide probleme tjrs pas resolu.
J ai changer le boitier complet d abs mais maintenant mon mecano
Me dit qu il arrive tjrs pas a purger apparement y a tjrs de l air cote gauche sur l abs
Il a essayer plusieurs valise mais il arrive pas a ouvrir les electrovanne
De l abs pour purger.
Quelqu un a une idee de la manip apres changer du boitier ??? Ou y a t il autre chose a faire???
Merci
Yannick01
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 21 Fév 2019 21:32
Type de Pajero: 3,2L DID 2000


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités