Vidange du refroidisseur d huile

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Vidange du refroidisseur d huile

Messagepar Louis morvan » 04 Mai 2021 16:24

Slt à vous les jojoman
Après avoir fait ma vidange moteur
Je me suis aperçu qu il y. Avait a faire une vidange sur le refroidisseur d huile, mais non de dieu c est quoi donc ce truc, et comment vidangé ce truc là
Sachant que j ai vidanger mon moteur et remis 7 litres d huile, et la c est un peu beaucoup, car il parle 6,5 l sans le refroisseur
Merci pour votre aide
Un petit jojo de 1998 2,8 gls
Avec 226000 km
Louis morvan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 24 Oct 2020 21:07
Type de Pajero: MK2 2,8L TDI GLS 1998

Re: Vidange du refroidisseur d huile

Messagepar mitch1396 » 06 Mai 2021 15:44

Salut Louis Morvan,
Normalement, ce tu appelles le refroidisseur d'huile est le radiateur d'huile. Il est fixé derrière la calandre, à côté du radiateur de liquide de refroidissement.
2020.01.11 (1) - Copie.jpg
Comme il est placé plus haut que le bas moteur, il se vidange automatiquement par gravité, à moins qu'il y ait des clapets sur le porte-filtre. Dans ce cas, il suffit de desserrer la canalisation supérieure pour faire appel d'air et défaire la canalisation inférieure, celle partant du radiateur d'huile et se raccordant au bas du porte-filtre.
2020.01.11 (2) - Copie.jpg
Désolé, je n'ai pas de photos moteur en place sous la main. Il s'agit là du 2.5 L mais le principe doit rester le même.
Perso, je ne m'en suis jamais occupé lors des vidanges moteur, mais c'est vrai que ça semble judicieux ! S'il y a effectivement des clapets, alors le radiateur va mélanger son huile ancienne à l'huile neuve.
Qu'en pensent les plus calés que moi et notamment proprios de 2.8 L ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités