Salut Louis Morvan,
Normalement, ce tu appelles le refroidisseur d'huile est le radiateur d'huile. Il est fixé derrière la calandre, à côté du radiateur de liquide de refroidissement.
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Comme il est placé plus haut que le bas moteur, il se vidange automatiquement par gravité, à moins qu'il y ait des clapets sur le porte-filtre. Dans ce cas, il suffit de desserrer la canalisation supérieure pour faire appel d'air et défaire la canalisation inférieure, celle partant du radiateur d'huile et se raccordant au bas du porte-filtre.
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Désolé, je n'ai pas de photos moteur en place sous la main. Il s'agit là du 2.5 L mais le principe doit rester le même.
Perso, je ne m'en suis jamais occupé lors des vidanges moteur, mais c'est vrai que ça semble judicieux ! S'il y a effectivement des clapets, alors le radiateur va mélanger son huile ancienne à l'huile neuve.
Qu'en pensent les plus calés que moi et notamment proprios de 2.8 L ?
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