Volume liquide de frein Pajero iV?

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Volume liquide de frein Pajero iV?

Messagepar Alex28 » 27 Déc 2020 23:46

Bonjour,
j'envisage une petite refection du système de freinage...Quel est le volume de liquide de frein sur Paj 4 svp?
Merci (j ai pas trouvé réponze dans le forum :wink: )
Alex28
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 25 Sep 2016 18:55
Localisation: Eure et Loir
Type de Pajero: pajero 3.2 did instyle 2007

Re: Volume liquide de frein Pajero iV?

Messagepar roro 55 » 28 Déc 2020 01:27

Salut
Tu veux faire quoi comme réfection exactement ? Juste les étriers ?
Pour moi avec 1 litres sa devrais aller ( pas marqué pour jojo 3 dans le manuel d'atelier )
Quand j'ai refais mes étriers je bouchonnais les durites métallique ( juste avant les flexibles ) avec les petits bouchons caoutchouc des vis de purges des étrier et pas de fuite .
Je te conseille de ne pas purgé le liquide de frein complet est ensuite de refaire le plein car il ne faut pas qu'il y ait d'air qui rentre dans la pompe d'abs .
Si non c quasiment impossible de faire la purge sans le mut 2 ( la valise ) qui avec sont aide permet de faire fonctionné des clapets , la pompe pour faire chassé toute l'air .
Pour pas être embêté il faut purgé a chaque roue en prenant garde de ne jamais vidé le réservoir ( conseillé de pas descendre en dessous du mini pour pas aspiré de l'air ) tu purge est tu garde toujours ton réservoir plein .
Avant de commencé la purge tu peut avec une seringue vidé le réservoir pour enlevé le vieux liquide que tu remplace par du neuf est ensuite tu réapprovisionne au fur est a mesure que tu chasse le vieux liquide par les étriers pendant la procédure de purge .
Il me semble que j'ai passé a peut prés un litres histoire qu'il y ai un max d'ancien liquide de sortie .
Je vais bientôt recommencé a les restaurés est nouvel purge dans la foulé .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Volume liquide de frein Pajero iV?

Messagepar Alex28 » 28 Déc 2020 22:57

Merci pour les infos Roro 55,
en fait je vais faire disques-plaquettes-liquide (donc prevoir 1L)...enfin faire faire par mon super mécano.... :wink:
c'est pas vraiment une réféction...
A+
Alex28
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 25 Sep 2016 18:55
Localisation: Eure et Loir
Type de Pajero: pajero 3.2 did instyle 2007


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités