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1500 a 2000 tours

Posté:
21 Mar 2020 23:25
par Alex95
Bonne journée.
Re: Vibration importante de 1500 a 2000 tours

Posté:
22 Mar 2020 01:10
par roro 55
Salut
Tu a contrôlé les croisillons de l'arbre de transmission ?
A+
Re: Vibration importante de 1500 a 2000 tours

Posté:
22 Mar 2020 11:09
par Alex95
Bonjour,
Non pas encore mais ca peut faire ce type de symptôme ca??
Ca fait ça en 1/2/3/4 quand tu monte les rapports en allure normal et pareil quand tu ralentis et rétrograde.
As tu un conseil a me donner pour vérifier cela?
Merci pour ton retour et bonne journée.
Alex.
Re: Vibration importante de 1500 a 2000 tours

Posté:
22 Mar 2020 11:31
par Pajero-2B
Salut,
Je n'avais pas compris que tes vibrations étaient en roulant et là je rejoints roro, j'ai eu la même chose avec le croisillon d'arbre de transmission arrière récemment. Vibrations entre 20 et 30 km/h et puis plus rien.
Tu passes encore dessous

et tu essayes de faire bouger tes croisillons pour contrôler le jeu.
Le mien avait un peu de jeu et en réalité,une tête sur les 4 était morte
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=70&t=31741#p291952A+
Re: Vibration importante de 1500 a 2000 tours

Posté:
11 Mai 2020 21:51
par Jojo 11
Bonsoir à tous,
j'ai exactement le même soucis qu'Alex 95, encore ce soir j'ai roulé avec pour voir, c'est exactement pareil, cela s'estompe en montant le régime moteur mais vers 1500 tours c impressionnant car tout se met a vibrer, que ce soit en montant les vitesses ou retrogradant , on le voit bien lorsqu'on roule en cinquiéme par exemple et qu'on laisse retomber le régime, arrivé à 1500 tours environ c'est la tremblante
Pajero 2B tu pense que ça peut venir des croisillons, je me suis mis dessous avant hier, et j'ai pas trouvé de jeu excessif sur l'arbre.
Mais comment fait on pour avoir accès aux croisillons ? est ce compliqué à démonter ?
Bonne soirée.
Re: Vibration importante de 1500 a 2000 tours

Posté:
11 Mai 2020 22:48
par Jojo 11
Paiero 2B, je viens de trouver le tuto de GALLIUM qui explique en detail comment demonter l'arbre, pour changer les croisillons, très bien expliqué.
j'ai fais vidanger la boite de transfert récemment, lorsque je sortirai l'arbre, si je recupére l'huile qui s'écoule, pourrais je la remettre dans la boite ou dois je tt vidanger au préalable et reremplir avec huile neuve ?
Merci à +
Re: Vibration importante de 1500 a 2000 tours

Posté:
12 Mai 2020 00:18
par Pajero-2B
Salut,
Dans l'absolue, tu dois changer l'huile. Mais si tu prends les précautions pour ne pas la salir, rien ne t'empêche de la réutiliser.
Je ne sais pas si c'est la même chose sur les Pajero 2, mais lorsque j'ai déboîté mon arbre de transmission sur le Pajero 1, je n'ai pas eu d'huile qui est sortie de la BT.
Prends quand même tes précautions.
A+
Re: Vibration importante de 1500 a 2000 tours

Posté:
12 Mai 2020 19:49
par Jojo 11
Salut,
Je vais essayer de retrouver la capacité de la BT et quelle qualité d'huile il faut, comme ça le jour ou je le ferai que je puisse remonter en propre

, faudra que je vois si mon fournisseur piéces auto peut avoir le kit pour les croisillon, et préfère carrément lui amener les anciens en modèle.
Et Alex 95 , a t-il résolu son problème en changeant les croisillons ?
Merci et à plus ......
Bonne soirée
Re: Vibration importante de 1500 a 2000 tours

Posté:
12 Mai 2020 21:03
par Pajero-2B
Salut,
Normalement, les dimensions à prendre sont le diamètre des têtes et la longueur.
http://www.cardans.com/contents/fr/d17.htmlA+
Re: Vibration importante de 1500 a 2000 tours

Posté:
13 Mai 2020 11:23
par Jojo 11
Merci PAJERO 2B, je vais voir ça .
A+
Re: Vibration importante de 1500 a 2000 tours

Posté:
01 Juin 2020 20:45
par Alex95
Bonjour a tous,
JE suis allé chez AB 4x4 et mes croisillons sont bons c'est pas ca.
Ca vibre comme une ponceuse entre 1250 tours et 1500 tours. que ce soir en accélérant mais doucement en 1/2/3/4 et au rétrogradage pareil.
C'est juste désagreable mais je trouve pas..
Si vous avez une idée?
Alex.
Re: Vibration importante de 1500 a 2000 tours

Posté:
01 Juin 2020 21:01
par Pajero-2B
Salut,
As tu contrôlé tes étriers de frein pour voir les pistons ne sont pas grippés. Touches tes jantes une fois que tu as roulé pour voir si une est plus chaude que les autres.
A+
Re: Vibration importante de 1500 a 2000 tours

Posté:
05 Juin 2020 12:37
par Alex95
Bonjour,
Ceux a l' avant ont ete refait a neuf, donc peut etre que l' arriere bof bonne idée je vais tester.
Et la poulie Damper vous avez déja vu cela?
Re: Vibration importante de 1500 a 2000 tours

Posté:
07 Oct 2020 07:28
par Alex95
Bonjour a tous,
Pas de PB de freins, je comprends pas pourquoi ca vibre???
J' ai controler les toles, les roues changées rien.
Je comprend pas .
Re: Vibration importante de 1500 a 2000 tours

Posté:
07 Oct 2020 09:15
par Dalton 57
Salut .
Est ce que ça vibre aussi à l'arrêt quand tu joues de la pédale de gaz ? Si oui , je pense à la courroie des arbres d'équilibrage ?