Salut,
Si je te comprends bien, la colonne en elle même n'a pas de jeu et lorsque tu manœuvres le volant le mouvement de rotation est directement transmis sur l'axe d'entrée du boitier de direction.
Sur le dessus du boitier tu as fait monter la vis de réglage et cela n'a rien changé.
Essayes de revenir à la position initiale et cette fois-ci fais un ou deux tour dans le sens opposé.
En faisant ça, tu décales l'ancienne zone de contact (qui peut être usée) des dents du piston et du pitman (axe de la biellette pendante).
Cette vidéo te montre comment fonctionne ton boitier de direction et les dents dont je te parle. C'est le boitier d'un camion Mitsubishi (Canter), mais le montage est le même en plus gros que les Pajero 2
https://www.youtube.com/watch?v=Yjsfhu5ao38Comme dit aussi Dalton, j'espère que tu n'as pas de jeu dans ta direction (biellette pendante, biellettes de direction et barre de direction)
A+