Page 1 sur 2

Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 22 Aoû 2019 08:23
par mane
Bonjour
Avant de porter mon Pajero did de 2005 au contrôle je voudrais avoir quelques remontées des nouvelles règlementations si certain d’entre vous avec des Pajero modifiés ( egr condamné et catalyseur retiré )on passé le leur
Et si certain connaisse un contrôleur pas trop pointilleux autour de Angers je suis preneurs
Merci

Re: Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 27 Aoû 2019 09:55
par mane
Personne ???

Re: Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 27 Aoû 2019 10:02
par Dalton 57
Salut .

Décatalysé , selon le contrôleur ça ne passera pas . Mais si ça reste dans les clous question pollution et que le contrôleur n'est pas " chiant " , ça peut passer .

Re: Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 27 Aoû 2019 10:10
par mane
Ok merci

Re: Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 27 Aoû 2019 10:38
par roro 55
Salut
Mon paternel à demandé pour l'egr condamné car sur sont sam (qui doit passez dans quelque jour ) il a découvert que la durite de dépression avait était débranché est une vis pour la bouché est le controleur lui a dit de rien touché .
Se qu'il faut savoir c que chaque véhicule est construie avec des normes qui lui sont propre ( c sa carte d'identité ) est que aucune réglementation ne peut la modifier en y ajoutant des nouveau gaz , reduire les normes etc donc les gaz avec leur valeur serront les même aujourd'hui , dans 10 ans comme c'etait au jour de sa fabrication sauf que au ct les normes de contrôle était jusqu'a maintenant plus large que les normes constructeur se qui était bien pour nous mais il semble que maintenant les normes controlé sont strictement identique au normes constructeur ( il ne peuvent pas faire moins ) se qui fait que si un véhicule passais limite hier risque de ne plus passé ajourdhui ( avec ou sans egr , idem pour le catalyseur ) .
Si un véhicule etait dans le milieu de la fourchette constructeur en pollution avec egr est catalyseur supprimé jusqu'a maintenant serra toujours bon demain est dans 10 ans ( sous réserve d'un bon entretien est d'aucun déréglage entre temps ) .
Je suppose que si la polution est ok malgré l'egr est cata supprimé normalement il ne devrais rien dire ( la pollution est faite avant le contrôle sous le véhicule ) ou alors juste une remarque inscrite en théorie .
Si je ne me trompe pas pour ceux qui sont équipé du fap ( avec sonde ) si il est viré les nox serront trop élevé est donc refusé automatiquement au ct . Je ne pense pas pour l'egr car le moteur respire mieux car débit d'aire max donc polue moins théoriquement .

A+

Re: Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 27 Aoû 2019 11:20
par Dalton 57
Salut .

EGR , à priori y'a pas de souci si la pollution ne monte pas trop , par contre l'absence de cat est visible et souvent y'a un témoin d'allumé .

Re: Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 27 Aoû 2019 12:42
par roro 55
Salut
Sur paj 4 2007 et + l'egr est le fap ( j'avais perdu le non ) sont visible il me semble a la valise et les sondes du fap sont contrôlé il me semble donc si les sondes du fap donne de fausse valeur c refus en plus de la non presence sous le véhicule . C bien sa ? Egr je sais pas .
Il n'y a pas de temoin qui s'allume si catalyseur viré sur paj 3 , il n'y a pas de sonde mais tu pense que c refus quand même ?
Si glasspac mis en remplacement tu pense sa donne quoi au ct ? Refus quand même ?
A+

Re: Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 01 Sep 2019 08:02
par mane
Pas de témoins allumé sur mon Pajero 2005 did avec la ligne complète inox donc sans cata
Egr condamné mais toujours en place donc pas visible à l’œil
Maintenant on verra ce que ça va donner je passe le ct en fin d’année mais j anticipe au cas ou
Si quelqu’un connaît une bonne adresse pour un ct pas trop chiant dans le 49 je suis preneur
Merci

Re: Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 10 Sep 2019 20:35
par Lutin60
Le mien vient de passer le CT avec succès, Pajero court 04/2006, vanne EGR condamnée :

Défaut constaté sans contre visite :

1/ Réglage feux de brouillard avant : mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard AVG
2/ Tubes de poussée, jambes de force, triangles et bras de suspension : détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu (AVG et AVD)
3/Opacité : Mesures d'opacité légèrement instables

Me voilà tranquille pour deux ans, mais je vais voir pour changer les silentblocs.

Re: Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 11 Sep 2019 06:46
par mane
Donc pas trop’de Pollution pour le tien
Utilise tu l huile deux temps dans ton carburant ou un additif dans ton moteurs ?
Moi je suis surtout inquiet sur le fait d’avoir retiré le catalyseur
On verra le verdicts

Re: Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 11 Sep 2019 12:38
par Phil34
Bonjour
Je viens de passer le ct pour mon pajero 2003 216000 KLM,egr condamné,cata retiré,huile 2 temps à chaque plein,decalaminage moteur à l hydrogène et bien le ct est vierge.pourtant ou je vais il a la réputation de ne rien laisser passer
Il m a prévenu que dans 2 ans il faudra sûrement que je remonte le cata pour le ct
Prochaine étape décembre 2019 pajero 98 2.8 178000 KLM, plus de pot,egr condamné ,pompe ouverte et la je pense gros soucis.

Toujours décembre 2019 pajero 200 cv 2009 90000 KLM sans aucune modif je pense qu'il passera sans probleme

Re: Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 11 Sep 2019 17:46
par Lutin60
pour Mane :

Oui, j'utilise de l'huile 2T total Z depuis que je l'ai.

pour Phil34

Je voudrais bien faire le nettoyage avec le système de l'hydrogène, mais j'hésite pensant que cela pourrait me créer des soucis moteur ! toi tu l'as fait depuis combien de temps ? As tu vu du changement ? Combien as tu payé ?

Re: Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 12 Sep 2019 09:15
par mane
G fait le nettoyage hydrogène chez feu vert il y a deux ans
Et jamais eu de soucis

Re: Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 12 Sep 2019 18:12
par Lutin60
tu réponds partiellement à ma question , as tu trouvé du changement après, et le prix de cette intervention ?

Re: Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 13 Sep 2019 12:51
par Phil34
Bonjour
Pour le nettoyage à l'hydrogène il y a un risque de voyant moteur allume suite au décrassage d'un capteur ,le mécano m'avais
Prévenu mais pour moi pas de problème.
Pour ma part j'ai retrouvé de la souplesse et de la puissance moteur et je compte le refaire prochainement pour mes deux did.
Mon problème était que une fois sur dix lorsque je prenais sur route une grande cote a plus de 3500 tours le voyant moteur
S'allume,perte de puissance,des que je relachais l'accélérateur tout redevenir normal.
Depuis le decalaminage il y a deux plus de problème.
Il est vrait que depuis j'ai fait des longues distances sur autoroute ce qui évite l'encrassement

Prix du decalaminage dans les 69 euros.
Salutations

Re: Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 13 Sep 2019 13:46
par Lutin60
merci de ta réponse…. :up: je vais peut être me lancer à le faire….

Re: Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 13 Sep 2019 13:54
par mane
Oui retour de la souplesse moteur
C plus linéaire
et le prix c dans les 50€ je crois mais plus trop sur

Re: Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 13 Sep 2019 16:31
par mane
Tu a des offres à demis tarif sur le site groupon pour ce genres de prestation

Re: Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 13 Sep 2019 18:27
par Lutin60
ok merci du tuyau….

Re: Nouveau contrôle technique ?

MessagePosté: 28 Jan 2020 15:15
par mane
Contrôle passé avec les nouvelle normes et ras
Malgré egr condamné catalyseur retiré et boitier arthechnologie
Une bonne nouvelle
J’avais quand même fait un petit décalaminage à l hydrogène et mecarun 99 dans le gasoil