Problèmes de ratées

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Problèmes de ratées

Messagepar didier » 24 Juin 2019 13:03

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ma demande...

Je possède un 4x4 Mitsubishi PAJERO 3.2 DID Année 2001

J'ai des râtés lorsqu'il fait chaud , cela se passe souvent en décélération , on dirait qu'il tourne sur 3 cylindres et que le gas oil n'arrive pas..
Parfois cela coupé le moteur, je redémarrai et tout allé bien, Mitsu a débouché une diurite qui arrive au moteur il me semble
Un nettoyage complet à l'hydrogène a été fait par Asian mais sans succès..

Personne ne trouve la panne, ni Mitsu ni Asian,

Quelqu'un a t il des idées??

merci pour vos retours
didier
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 25 Oct 2011 20:41
Localisation: 40 Landes
Type de Pajero: 3,2L DID 2000

Re: Problèmes de ratées

Messagepar roro 55 » 25 Juin 2019 20:33

Salut
Il faut en dire un peut plus pour pouvoir sans doute t'aidé comme par exemple
Ton jojo totalise combien de km au compteur ?
Le ralentie est stable ou pas ?
Les accélérations sont elle franche sans perte de puissance ?
Grosse fumé ou pas ? si oui quel couleur ?
Si sa se passe toujours a un certain régime ?
si il y a des situations qui semble amplifié + c raté ?
Y a t'il d'autre problème qui sont apparu en même temps ?
Sa arrive moteur froid ou une fois bien chaud ou tout le temps ?
Après le premier démarrage de la journée , après un long arrêt de plusieurs jours ou a chaque fois ?
Se problème semble être arrivé peut de temps après avoir fait des travaux ou est apparu soudainement sans que le jojo est subit des réparations ?
Ya t'il des voyants qui s'allume quand sa se produit ?
Pour moi un manque de gasoil se ferrais + a l'accélération ou sa demande du débit que la décélération ou la PI envoie le minimum de gasoil .
Si il calle sa peut sans doute venir du boitier papillon ( je pense qu'il est a dépression ) qui se ferme sans doute de trop ou prématurément ou reste trop ouverte ( voir si tout est correcte de se coté là , étanchéité des durites est membrane inclus ) voir aussi si pas de point dure dans la rotation du volet .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Problèmes de ratées

Messagepar cravel » 13 Nov 2019 14:47

Bonjour à tous,

Mon pauvre jojo a la même maladie que celle décrite par Didier... (c'est finalement réconfortant d'avoir un problème partagé...)
Depuis des semaines, soit il marche nickel, soit il se met à tourner sur trois pattes (pour info rien n'avait été touché avant).
Pour que ça se produise il faut systématiquement qu'il soit chaud (>20km) et en général c'est au moment d'une décélération franche (par ex. en arrivant franchement sur un rond point). Juste après le freinage, dès qu'on veut accélérer, ça boite... Si on l'arrête quelques minutes ça peut repartir nickel (ou pas) pendant quelques km et même, s'il tourne au ralenti en boitant il peut se remettre tout seul à tourner rond après un certain temps...
En général quand ça déconne il fume noir. La pompe a été révisée et injecteurs ok a priori
Pas de voyant allumé
Petit indice, quand ça déconne, il y a de l'air qui repart de la pompe vers le réservoir (filtre transparent ajouté à cet endroit)

Si vous avez une petite piste à discuter ??
Merci à tous
cravel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 12 Nov 2019 17:15
Localisation: Montpellier 34
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5L TDI Long 1992

Re: Problèmes de ratées

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Nov 2019 14:14

Salut Didier et Cravel
Je rajouterais à la réponse de Roro qu'il faut aussi faire réaliser un diagnostique à la valise, mais pas dans une concession Mitsubishi qui ont une valise trop ancienne.

Faite réaliser ce diag avec une valise qui donne des infos en clair, pas une qui vous donne des codes erreur.

Un bon Mécano seras faire et surtout interprété un diagnostique, surtout si il utilise une bonne valise régulièrement mise à jour.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Problèmes de ratées

Messagepar Pajero40 » 25 Nov 2019 11:18

Bonjour Didier et Cravel,

j'ai exactement les mêmes symptômes que ceux décrits par Cravel (en dehors des fumées noires que je n'observe pas).
Aucun voyant au tableau de bord.
J'avais incriminé un problème de mise à l'air libre au niveau du bouchon de réservoir mais ce n'est pas ça.

Avez-vous avancé dans votre diagnostic de panne?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Pajero40
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 28 Oct 2019 22:45
Localisation: 40 LANDES
Type de Pajero: Pajero IV 3,2L DID Long BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Citroen C3
Toyota Yaris

Re: Problèmes de ratées

Messagepar cravel » 27 Nov 2019 17:45

Salut à tous
Bon, depuis 1 semaine mon jojo est sur la route et ne tousse plus (pour combien de temps??..)
C'est après une deuxième vérification de la pompe mais je dois dire que je n'ai pas encore d'explication claire...
La pompe avait été refaite la première fois, sans amélioration (avec réservoir qui part en petits bouts microscopique comme discuté largement sur un autre post, mais y a-t-il vraiment un rapport ?)
Si j'en sais plus, je le dis !!
cravel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 12 Nov 2019 17:15
Localisation: Montpellier 34
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5L TDI Long 1992

Re: Problèmes de ratées

Messagepar cravel » 12 Mar 2020 11:42

Salut
Bon, clairement, c'est pas ça... si ça peut économiser du bricolage pour rien aux autres
Reprise de la panne à l'identique avec les premier jours un peu chauds... A l'identique de ce que j'avais décrit avant
Toujours clairement sur moteur chaud + température extérieure > 20°
Aucune piste et plus beaucoup d'espoir...
cravel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 12 Nov 2019 17:15
Localisation: Montpellier 34
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5L TDI Long 1992

Re: Problèmes de ratées

Messagepar TOHBSTO » 03 Avr 2020 14:10

Bonjour cravel
regardes du coté de la sonde de température d'air d'admission et contrôle les électrovannes du papillon d'admission principal et intermédiaire.... juste un test quand elle déconne essaie de retirer la durite de dépression du papillon d'admission intermédiaire et vois le résultat!
tiens nous au courant
TOHBSTO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 12 Avr 2012 11:29
Localisation: Tunis Tunisie
Type de Pajero: 3,2L DID BVA 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Land Rover Defender 90

Re: Problèmes de ratées

Messagepar cravel » 05 Mai 2020 21:00

Salut à tous,
Merci ++ à TOHBSTO pour les pistes !
Sonde de température d'air vérifiée, les 4 électrovannes du papillon vérifiées, durite du papillon d'admission sans effet sur le problème (mais comme avant il faut attendre les jours chauds)... J'ai fait le tour d'un certain nombre de contacts électriques dans le secteur, rien de mieux
Il y un truc que je m'explique pas trop, c'est que si le contact est coupé moins d'une ou deux minutes ça recommence au démarrage et s'il est coupé plus longtemps ça repart normal pour quelques km
Autre piste à attaquer ??
cravel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 12 Nov 2019 17:15
Localisation: Montpellier 34
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5L TDI Long 1992

Re: Problèmes de ratées

Messagepar jam187 » 21 Nov 2020 18:49

Bonjour cravel,
As tu trouvé la solution à ton problème ?
jam187
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 17 Déc 2018 18:59
Type de Pajero: IV 3,2L DID BVA 200 Cv

Re: Problèmes de ratées

Messagepar roro 55 » 22 Nov 2020 04:22

Salut
Sa peut être du au potentiomètre de la pédale d'accélérateur qui est usé . Je suis tombé sur un ancien post ou j'avais des problèmes divers qui se produisait quand il faisait chaud est quand il faisais froid sa marchait bien .
Après remplacement du potentiomètre de la pédale d'accélérateur plus de soucis .
Dans le potard il y a un contact pour le ralenti est j'ai vu que j'avais marqué que j'avais aussi des micro coupures .
Pour moi si vous changé le potard vos problème devrais être résolu .
C c-n car je suis souvent sur le site mais n'ai pas revu ce post depuis ma dernière intervention et la juste avant d'allez au lit je décide de jeté un œil et je tombe dessus est c la première chose qui me vient a l'esprit : le potentiomètre de la pédale d'accélérateur . Le mien avais que 93 000 km quand j'ai eu des soucis . Si vos jojo ont bien + de km il y a de forte chance que sa soit sa .
A la lecture des code défaut ( méthode galium ) je n'avais rien comme défaut pourtant j'avais plein de problème de fonctionnement .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Problèmes de ratées

Messagepar cravel » 01 Déc 2020 16:50

Bonjour,
Pour répondre à jam187, difficile à dire, parce qu'avec la fin de la saison chaude tout remarche (ça avait été la même chose l'année passée, puis première panne le 28 février, journée chaude+remorque+10km en côte)
La seule chose dont je suis sûr, c'est que je viens de passer tout l'été avec le calorstat enlevé et ça avait beaucoup diminué les épisodes... (et en le remettant à 2 reprises pour tester, panne très reproductible)
Donc rien de réparé
Je dis si j'en sais plus de façon certaine
A+
cravel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 12 Nov 2019 17:15
Localisation: Montpellier 34
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5L TDI Long 1992


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités