Page 1 sur 1

Chauffage dans l'habitacle incompréhensible

MessagePosté: 31 Déc 2018 01:28
par xavier31
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un problème de chauffage dans l'habitacle assez étrange, quand le moteur et froid le chauffage fonctionne au bout de quelques kilomètre sans aucun soucis puis quand le moteur à bien tourné c'est soit je met le chauffage au dernier cran et il fait trop chaud et dés que je descend la température à un cran inférieur ça ne chauffe plus... ou c'est vraiment tiède !

est-ce le calorstat qui à du mal à mesurer la température?? ou autre chose?

Ceci mis à part le pajero marche très très bien, 320.000km un entretiens normal et un nettoyage de pompe injection par le précédent propriétaire à 180.000km


Bonne préparation du nouvel an !! :hello:

Re: Chauffage dans l'habitacle incompréhensible

MessagePosté: 01 Jan 2019 20:30
par roro 55
Salut
Je ne voie pas trop ou est le problème .
Mon jojo fait exactement la même chose que pour le tien est pour moi c tout a fait normal car il régule la t° d'air a envoyer dans l'habitacle par rapport a la t° demandé est si tu le met a fond il n'y a plus de régulation est sa t'envoie la t° max .Le système est fait comme sa pour ne pas envoyé trop chaud dans la figure pendant un moment est en suite envoyé de l'air a la bonne t° ou + froid . Tu demande 23 il s'arrange pour envoyé 23 voir légèrement plus ou moins si la clim est mise mais il ne va pas envoyé 50°.
C vraie que l'on a l'impression que sa ne chauffe pas ( même en mettant la main sur les grilles surtout quand on a très froid ) mais au bout d'un moment on se rend bien compte qu'il fait bon dans le véhicule donc c qu'il fait bien sont boulot .
Sur d'autre véhicule personnellement je n'avais jamais eu de régulation électronique est franchement je jouais tout le temps avec les boutons car sois trop chaud soit trop froid alors que la c réglé est tout se fait tout seul grâce a la régulation électronique .
Pour moi tout est normal est sa le serrais pas si la t° faisais le yoyo dans l'habitacle qui indiquerais un signe de disfonctionnement de la régulation électronique .
A+

Re: Chauffage dans l'habitacle incompréhensible

MessagePosté: 02 Jan 2019 01:03
par hornet_68
Salut
Une petite présentation dans la bonne section aurait été la bienvenue.

Sinon, pour ton problème, j'ai un peu le même souci sauf que moi, j'ai jamais trop chaud. En hiver le chauffage est toujours à fond et je vais pas dire qu'il fait froid mais en tout cas c'est jamais chaud!
J'ai déjà un peu regardé et ne vois pas d'où ça pourrait venir. J'ai le plein de ldr donc je pense que le radia de chauffage est plein alors j'ai pensé à une conduite d'air débranchée mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Roro, je pense qu'il a comme moi un chauffage mécanique et non régulé électroniquement.

Re: Chauffage dans l'habitacle incompréhensible

MessagePosté: 02 Jan 2019 11:10
par xavier31
Merci pour vos réponses, je vais relever la température au thermomètre à la sortie des bouches de ventilations des que j'en aurais l'occasion... ;-)

Re: Chauffage dans l'habitacle incompréhensible

MessagePosté: 06 Jan 2019 15:02
par roro 55
Salut
Sinon tenté un bon détartrage .
A+

Re: Chauffage dans l'habitacle incompréhensible

MessagePosté: 06 Jan 2019 22:20
par xavier31
oui bonne idée, j'ai fais le dernier il y a 5 ans... Merci pour l'idée

Re: Chauffage dans l'habitacle incompréhensible

MessagePosté: 25 Jan 2019 21:37
par speed20200
pour le mien aussi c'est bizarre, a gauche ca chauffe bien et a droite ca reste a peine tiède j'ai verifié les conduits ils sont bien en place je comprends pas d'ou ca peut venir pourquoi a gauche et pas au milieu ni a droite ?

Re: Chauffage dans l'habitacle incompréhensible

MessagePosté: 29 Jan 2019 22:29
par Ratagaz
Hello,


vous avez une clim automatique, pour connaitre la température dans la voiture il y a une sonde, avec un petit ventilo pour capter l'air de l'habitacle. ( la grille a droite de la commande de chauffage/ clim)

Plusieurs possibilité: le ventilo est bloqué ou HS, le conduit en accordéon est débranché.

Pour voir si le ventilo tourne, la fumée de cigarette ou autre truc faisant un peu de fumée doit être aspirée (a faire porte fermée, sinon un bon coup de soufflette ;)

Et si toujours rien, il faut déposer et changer le ventile, voir la sonde avec !!

Re: Chauffage dans l'habitacle incompréhensible

MessagePosté: 19 Fév 2019 11:50
par speed20200
et si on ne met pas en mode auto mais a fond coté chaud est ce que cette sonde a une influence sur la temperature interieur ?