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Nos Paj vont-ils passer le nouveau contrôle technique 2019 ?

MessagePosté: 18 Nov 2018 11:35
par bpier
Tout les dans la question et, pour tout dire, je me la pose sérieusement. Que faudra-t-il bien faire pour réussir à passer le nouveau contrôle technique qui entrera en vigueur en janvier prochain ?

Re: Nos Paj vont-ils passer le nouveau contrôle technique 20

MessagePosté: 18 Nov 2018 12:00
par Dalton 57
Salut .

Un entretien digne de ce nom : vidange , tous les filtres , s'il fume beaucoup , un bon produit nettoyant dans le système d'injection . Le plein avant le CT avec un diesel de marque et de qualité . 1/2 heure de route à un régime assez élevé , histoire de décrasser . Ne pas poser ton Paj' le matin au CT , mais y arriver à l'heure , moteur très chaud . Pour info un cata ou un FAP enlevé ou vide , ça ne passe plus .

Extrait d'Auto Plus de cette semaine :
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Re: Nos Paj vont-ils passer le nouveau contrôle technique 20

MessagePosté: 18 Nov 2018 21:37
par Lutin60
+1 tu as bien résumé. Je fais cela et pas de problème

Re: Nos Paj vont-ils passer le nouveau contrôle technique 20

MessagePosté: 19 Nov 2018 01:18
par roro 55
Salut
En faite pour le durcissement il vont appliqué simplement les valeurs de la norme du véhicule contrôlé car il semblerait que jusque la il y avais une marge supplémentaire .
Pour le FAP je suis d'accord car il y a des sondes qui prouvent sont existence est les valeurs peuvent être contrôlé mais pour un cata j'ai un doute car pas de sonde qui prouve qu'il y en avais un a l'origine donc si les valeurs d'analyse sont bonne il ne devrais théoriquement rien dire d'autant plus que si l'EGR est out donc l'air de l'admission bien propre , le mélange air / gasoil est optimum donc la combustion l'est aussi .

:idea: Pour encore + limité la pollution il est aussi possible de ragouté un récupérateur des vapeurs d'huile intercalé entre le reniflard est la durite d'admission qui est aussi une des sources d'encrassement des EGR , turbo ( surtout a géométrie variable ) , CATA , FAP car plus le moteur vieillie plus c vapeur sont présente est plus sa encrasse .
( l'étanchéité interne n'est pas a 100/100 pour un moteur neuf cumulé au mouvement des pièces , la t° de l'huile , la condensation , il produit déjà c fameuse vapeur en petite quantité est plus le moteur vieillie + il en produit mais c quand même pas une usine à charbon à 400 000 borne sauf si très , très mal entretenu :lol: ) .

A+

Re: Nos Paj vont-ils passer le nouveau contrôle technique 20

MessagePosté: 25 Nov 2018 23:10
par bpier
Merci pour vos réponses. Mais, une question : il est où ce filtre à particules ? Ca ne me parle pas sur le 2.8. :sad:

Re: Nos Paj vont-ils passer le nouveau contrôle technique 20

MessagePosté: 26 Nov 2018 00:04
par Dalton 57
bpier a écrit:Merci pour vos réponses. Mais, une question : il est où ce filtre à particules ? Ca ne me parle pas sur le 2.8. :sad:


Yepp .

Tout simplement y'en a pas , à moins d'un import d'un pays où c'était monté . De toute façon , ton Paj' est avant 2006 , s'il ne fume pas comme une vieille loc' , tu t'en tamponnes :lol: