Problème entretien de la Boite auto AW4

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Problème entretien de la Boite auto AW4

Messagepar Tchampa88 » 22 Oct 2018 08:26

Bonjour, :hello:
Je suis en train de réviser ma nouvelle acquisition Pagero Pinin
je l'ai acheté en panne et ai remis en place ce qui a été démonté et ai bien nettoyé l'admission, le papillon était bloqué et il a démarré.
J'ai 2 petit soucis
le premier lié directement à l'entretien à savoir remplacement de la crépine de la boite AW4
Cette boite AW4 (AISIN WARNER) est montée sur beaucoup de voiture (Jeep, Subaru, etc..) et ne pose pas de problème particulier (quand j'ai cassé ma Subaru BVA elle fonctionnait à merveille et avait 280mKm).
Seul problème sur la Subaru il y a une crépine filtre à l'extérieur sur le côté de la boite (comme celle du moteur) et là sur le Pinin elle est me semble t-il à l'intérieur du carter, comme bon nombre de BVA.
Ma question repose sur l'achat de la crépine et du joint carter BVA quel réf ? et quel constructeur? car pas facile à trouver.
Le second problème réside dans le renvoi du câble accélérateur, à partir de la poulie qui est sur la joue avant droite (côté passager) j'ai l'impression qu'il ne revient pas et qu'il devrait revenir en butée. Je suppose que le maintien de ce câble a été déréglé
Soit il manque un ressort quelque part soit il est actionné par ailleurs mais dans l'immédiat je sèche car vois pas trop où il va. Je soupçonne sur la BVA mais pas sûr (j'avais déjà sur une XM une bva (4HP20) qui fonctionnait avec un système de poulie la Subaru avec AW4 me semble t-il aussi, mais comme je n'ai jamais eu de problème de BVA j'ai donc pas cherché à comprendre.
Merci si vous avez les précisiosn sur les 2 problèmes A+
Tchampa88
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 16 Oct 2018 19:33
Type de Pajero: Pinin 1,8L GDI 2000 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Range Rover P38 Go BVA H&H
MB type W124230 (300 4matic Bva)

Re: Problème entretien de la Boite auto AW4

Messagepar maitrekaprilo » 19 Nov 2018 19:14

Salut si cela peut servir
https://www.megazip.net/
By steph.st.bar
Avatar de l’utilisateur
maitrekaprilo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 05 Fév 2018 19:33
Localisation: MARSEILLE
Type de Pajero: PAJERO 4 3,2L DID Wagon 2007
FAP EURO 4
Autres 4X4 ou vehicules: 100nx nissan 1993

Re: Problème entretien de la Boite auto AW4

Messagepar Tchampa88 » 12 Jan 2019 23:13

maitrekaprilo a écrit:Salut si cela peut servir
https://www.megazip.net/

Bonjour :hello: ,
Merci
j'ai eu la pièce des EU env -50€ le filtre avec le port douane etc..nickel
Comme j'étais pris ailleurs depuis je n'ai pas pu continuer à bricoler la voiture elle est restée sur le pont.
Y avait encore d'autres chose à changer j'ai aussi attendu d'avoir tout (bobines, bougies, distribution, tendeur distri, pots etc..) et traiter quelques points de corrosion qui commençaient à germer ainsi que réviser le logement du volet d'admission qui accroche et décrasser l'admission.
Demain je la continue et ferai une photo du travail
bien cordialement
Tchampa88
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 16 Oct 2018 19:33
Type de Pajero: Pinin 1,8L GDI 2000 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Range Rover P38 Go BVA H&H
MB type W124230 (300 4matic Bva)


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités