Un concessionnaire ça sert a quoi?

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Un concessionnaire ça sert a quoi?

Messagepar Pino » 12 Juin 2018 11:13

:hello:
Ce matin je demande un devis au Concessionnaire Mitsubishi Cannes
Adresse : 1018 Avenue du Campon, 06110 Le Cannet

Le devis est relativement simple, nettoyage des réceptacles sous la baie de parebrise et de la bonne évacuation de l’eau (le véhicule est garé sous un pin)
Le Dialogue est:
Concessionnaire -> Il faut vous adresser a une entreprise de nettoyage on ne fait pas. On fait que la mécanique
moi -> et le démontage de l a baie de parebrise ce n’est pas de la mécanique?
Concessionnaire -> non on ne fait pas.

Voilà quand tu as un Mitsubishi à Cannes tu l’amènes chez le concessionnaire pour la mécanique et ailleurs pour l’entretient. Vu que personnellement j’inclus la mécanique dans l’entretient je vais donc l’amener ailleurs. Et par la même occasion acheter le prochain véhicule ailleurs.
J’attends la réponse de la concession de Nice qui appartient au même groupe donc peu d’espoir.

Je compte sur vous pour m’indique un bon mécano, pour info j’habite Cagnes sur mer.
"Quand on passe les bornes, il n'y a plus de limites" A. Jarry
Avatar de l’utilisateur
Pino
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 30 Avr 2018 11:03
Localisation: Alpes Maritimes
Type de Pajero: 3,2L DID court de 2003

Re: Un concessionnaire ça sert a quoi?

Messagepar Pajero-2B » 12 Juin 2018 13:26

Salut,
Pourquoi cela ne m'étonne même pas ?
a+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Un concessionnaire ça sert a quoi?

Messagepar Dalton 57 » 12 Juin 2018 14:01

Pajero-2B a écrit:Salut,
Pourquoi cela ne m'étonne même pas ?
a+


Salut

+ 1 .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Un concessionnaire ça sert a quoi?

Messagepar Franky06 » 13 Juin 2018 07:26

Salut,

j'habite la même région que toi et je fréquente depuis 7 ans la concession de Nice, qui était auparavant Rue de la Californie, maintenant ils sont à St Roch/Riquier. Il devient assez compliqué de faire réparer nos vieux Pajero, vidanges, plaquettes, entretient courant ça va sortie de là .... Regarde ce post http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=22&t=29671&p=280388#p280388 , 6 mois ça a duré chez le concessionnaire en question. Bref , il y a quand même des gens valable là bas.

Je ne sais pas si il se chargerons de ton nettoyage, je te donne l'extrait du manuel d'atelier pour la dépose l'enjoliveur d'auvent avant . On est jamais mieux servi que par sois même ... Si tu trouves un bon mécano qui est calé en Pajero dans le 06 , je suis preneur aussi.

51-24.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Franky06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2012 10:41
Localisation: 06 Roubion
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2003

Re: Un concessionnaire ça sert a quoi?

Messagepar mitch1396 » 08 Aoû 2018 18:17

Dalton 57 a écrit:
Pajero-2B a écrit:Salut,
Pourquoi cela ne m'étonne même pas ?
a+


Salut

+ 1 .


+ 2.

La dernière fois que j'ai voulu aller commander des pièces chez Mitsubishi Vitrolles (13), il avait disparu !
Grâce à l'I-phone j'ai trouvé sa nouvelle adresse, pas très loin, toujours à Vitrolles (j'ai eu du bol, ça aurait pu être ailleurs). Et là surprise ! Un site immense, avec les marques Mitsubishi, Kia, Toyota.... mais aussi FIAT, Alfa-Romeo, Abbarth, et j'en oubli.
Donc fini la qualité de service, car les gars ne peuvent pas être compétents sur autant de marques. Mais surtout, ils ne peuvent plus stocker autant de pièces. On n'y va que pour commander et payer. Zéro stock ! Le magasin ne sert qu'à entreposer les pièces commandées par les mécanos de la concession ou les clients! Aller chez son concessionnaire et repartir avec ses pièces quand on est dans l'urgence c'est fini!
C'est Oscaro et les autres qui sont contents !
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: Un concessionnaire ça sert a quoi?

Messagepar Pajero-2B » 08 Aoû 2018 21:20

Salut,
C'est pareil pour mon concessionnaire. Je n'ai jamais eu de pièces dans l'instant, après faut dire que nos modèles, du moins les miens on passer les 20 ans et même plus.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Un concessionnaire ça sert a quoi?

Messagepar Dalton 57 » 09 Aoû 2018 20:20

mitch1396 a écrit: Mais surtout, ils ne peuvent plus stocker autant de pièces.


Salut .

C'est le cas même des concessions " mono marque " . Tu imagines un concessionnaire Renault avoir toutes les pièces de la gamme Renault en stock ?
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Un concessionnaire ça sert a quoi?

Messagepar mitch1396 » 10 Aoû 2018 08:13

Dalton 57 a écrit:
mitch1396 a écrit: Mais surtout, ils ne peuvent plus stocker autant de pièces.

Salut .
C'est le cas même des concessions " mono marque " . Tu imagines un concessionnaire Renault avoir toutes les pièces de la gamme Renault en stock ?


Salut Dalton,
Toutes les pièces, non. Mais ils ont les plus courantes. Ca m'est déjà arrivé d'être allé chez Mitsu et repartir avec une partie des pièces dont j'avais besoin et le reste en commande. Maintenant c'est fini. Et puis à part le fait que toutes ces marques soient réunies car elles doivent avoir le même importateur, Mitsubishi et FIAT, on voit pas trop le rapport, pour ne pas dire ça ne fait pas très sérieux. En tous cas c'est mon point de vue.

Il y a quelques mois mon beau-frère est tombé en panne avec son Berlingo à Marseille, un dimanche (il habite dans le Var). Je l'ai remorqué jusqu'à chez moi et vu ce qu'on pouvait faire. Le lendemain on est allé chez Citroën à Marignane: "on ne fait plus les pièces détachées. Il faut aller au magasin central". Là encore, on a eu du bol. Ce magasin est à la sortie de Marignane. Magasin Peugeot-Citroën. Ok, c'est le même groupe, les pièces de la plupart des modèles des deux marques sont communes. Mais les gens gueulaient. Certains venaient d'Aubagne, voire plus loin. Obligation de se déplacer pour commander et donc revenir pour récupérer les pièces, particuliers ou professionnels. Un "hall" de réception de 5m x 2,5m, 2 vendeurs, une heure d'attente avant que ce soit à ton tour, pas de clim. Une honte ! Un seul magasin de pièces détachées pour toute la région. Tout ça pour économiser le salaire des vendeurs. Si ça c'est pas du foutage de gueule !
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités