entretien 220 000 km

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

entretien 220 000 km

Messagepar paj98 » 14 Mar 2018 02:22

Bonjour
Mon compagnon est un pajero 2,5TD GLS court de 96 depuis 10 ans. Il m'emmène sur les pistes du Sud Calédonien presque chaque WE. C'est un excellent crapahuteur qui n'est pas effrayé par des pistes défoncées et souvent inutilisées depuis des années. Sa carrosserie porte les stigmates des rayures de la végétation. Il ne m'a jamais lâché et je l'en remercie ! Il nous a fait découvrir des supers petits coins de camping sauvage au bord de petits creeks à cent lieues de la civilisation.
J'ai failli le lâcher il y a 15 jours pour un Land cruiser à peine plus récent mais moins kilométré et un peu plus performant (150CV). Mais je n'ai pas vraiment eu le cœur et j'ai opté pour une bonne remise en condition.
Je précise qu'il est d'origine et qu'il n'est pas nécessaire de le ré hausser. Son gros défaut est d'être plutôt bruyant et j'avoue qu'on apprécie le silence lorsqu'il se tait.

Je me permets de questionner les membres du forum pour avoir un avis sur l'ensemble des pièces d'usure à changer. Outre des amortisseurs kayaba que j'ai pu trouver chez un fournisseur local, que faudrait il changer comme silentblocs forcément fatigués. Sans doute les silentblocs moteur (pour le bruit sourd ?) et boites ? pont ? barre stabilisatrice.
D'avance, merci de vos bons conseils.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
paj98
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 07 Mar 2018 01:13
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1996

Re: entretien 220 000 km

Messagepar Pajero-2B » 14 Mar 2018 08:29

Salut et bienvenue sur le forum.
Si tu veux faire un peu de silence sur ton jojo, chez picon pièces ou super pro, il existe un kit de silent-bloc
C'est sûr que tout doit y passer, tirant de pont barre stab AV et AR, barre panhart, vérifier l'état des silentblocs de triangles (parfois c'est plus simple de changer les triangles entre 70 et 80€ l'un)
C'est ce qui me vient à l'esprit là tout de suite.
A+
Edit : Penses aussi aux croisillons d'arbres de transmission :wink:
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: entretien 220 000 km

Messagepar paj98 » 20 Mar 2018 02:19

Salut et merci pour l'accueil
Je vais faire un tour sur les sites conseillés. Intéressant un kit.
Merci pour les infos.
paj98
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 07 Mar 2018 01:13
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1996


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités