Bruit suspect à l'avant droit

Bonjour à tous et toutes,
Y'a un truc qui cloche la-dessous au niveau du train avant de mon Pajero.
J'ai un bruit genre "clac" au niveau du train avant côté droit essentiellement lorsque je braque sur la gauche sur route bitumée pas régulière. Egalement, sur chemin forestier lorsque je passe dans les trous même à vitesse lente (je ménage mon vieux paj) et tout droit. Des fois, ça le fait aussi quand la roue droite descend d'un trottoir.
Et pour rendre la chose un peu plus compliquée, ça ne le fait pas tout le temps non plus ?!
J'ai fait quelques vérifs au niveau du train. A priori pas de jeu dans la rotule de direction, pas de jeu vertical non plus au niveau de la roue. Au niveau de la barre stab et des biellettes, je n'ai rien remarqué d'anormal non plus (les silents bloc sont bien un peu craquelés mais bon).
Visuellement rien d'anormal, pas de trace de frottement, d'acier poli ou autre détail dans le genre.
J'ai toutefois noté que le soufflet de protection de la rotule supérieure de suspension est troué. Comme elle est équipée d'un graisseur, je l'ai graissée et je voie bien que de la graisse s'en échappe (un essai routier immédiatement après graissage n'a pas fait disparaître ou atténuer le bruit... même temporairement).
Alors me direz vous, tu as trouvé ton problème... sauf que j'ai des doutes. J'ai tenté de voir s'il y avait du jeu en essayant avec un pied de biche de secouer un peu cette rotule mais l'essai n'a pas été concluant. Par contre, comme je ne suis pas mécano, je ne sais pas jusqu'à quelle mesure je peux faire bras de levier avec le pied de biche pour voir un éventuel jeu. J'y suis donc allé mollo mollo.
J'ai également lu dans des posts que le changement de rotule de suspension n'avait rien résolu. Donc avant de procéder au changement de cette rotule, j'aimerais éliminer une autre piste qui pourrait être également à l'origine du problème : le cardan extérieur.
Pas de problème de soufflet crevé ou déchiré donc à priori pas d'usure accélérée. Mais bon qu'en est-il à l'intérieur ?
J'ai toutefois une question concernant le fonctionnement du demi arbre de transmission avant sachant que mon paj est équipé de moyeux débrayables automatiques et que le bruit de claquement se produit même si je suis en 2H. Avec mon raisonnement de non mécano (je me répète), je me dis qu'en 2H, le cardan ne tourne pas (seule la roue tourne) et à part l'opération de braquage, je ne voie pas comment il pourrait claquer. Mais mon raisonnement est peut être faux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Y'a un truc qui cloche la-dessous au niveau du train avant de mon Pajero.
J'ai un bruit genre "clac" au niveau du train avant côté droit essentiellement lorsque je braque sur la gauche sur route bitumée pas régulière. Egalement, sur chemin forestier lorsque je passe dans les trous même à vitesse lente (je ménage mon vieux paj) et tout droit. Des fois, ça le fait aussi quand la roue droite descend d'un trottoir.
Et pour rendre la chose un peu plus compliquée, ça ne le fait pas tout le temps non plus ?!
J'ai fait quelques vérifs au niveau du train. A priori pas de jeu dans la rotule de direction, pas de jeu vertical non plus au niveau de la roue. Au niveau de la barre stab et des biellettes, je n'ai rien remarqué d'anormal non plus (les silents bloc sont bien un peu craquelés mais bon).
Visuellement rien d'anormal, pas de trace de frottement, d'acier poli ou autre détail dans le genre.
J'ai toutefois noté que le soufflet de protection de la rotule supérieure de suspension est troué. Comme elle est équipée d'un graisseur, je l'ai graissée et je voie bien que de la graisse s'en échappe (un essai routier immédiatement après graissage n'a pas fait disparaître ou atténuer le bruit... même temporairement).
Alors me direz vous, tu as trouvé ton problème... sauf que j'ai des doutes. J'ai tenté de voir s'il y avait du jeu en essayant avec un pied de biche de secouer un peu cette rotule mais l'essai n'a pas été concluant. Par contre, comme je ne suis pas mécano, je ne sais pas jusqu'à quelle mesure je peux faire bras de levier avec le pied de biche pour voir un éventuel jeu. J'y suis donc allé mollo mollo.
J'ai également lu dans des posts que le changement de rotule de suspension n'avait rien résolu. Donc avant de procéder au changement de cette rotule, j'aimerais éliminer une autre piste qui pourrait être également à l'origine du problème : le cardan extérieur.
Pas de problème de soufflet crevé ou déchiré donc à priori pas d'usure accélérée. Mais bon qu'en est-il à l'intérieur ?
J'ai toutefois une question concernant le fonctionnement du demi arbre de transmission avant sachant que mon paj est équipé de moyeux débrayables automatiques et que le bruit de claquement se produit même si je suis en 2H. Avec mon raisonnement de non mécano (je me répète), je me dis qu'en 2H, le cardan ne tourne pas (seule la roue tourne) et à part l'opération de braquage, je ne voie pas comment il pourrait claquer. Mais mon raisonnement est peut être faux ?
Merci d'avance pour vos réponses.