Additif Mécacyl ?

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar mane » 02 Déc 2017 16:03

Pour revenir à la question
Je met du mecacyl dans mes pajero depuis de nombreuses années et j’en suis très content
Véhicule plus silencieux et moins gourmand
Je met aussi de l’huile 2 t dans le réservoir depuis que j’ai le did
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar mane » 18 Déc 2017 12:02

pour ton cas qui ne roule que très peux dans l'année avec ton pajero je te conseillerais de mètre de l'huile deux temps et de toujours garder ton réservoir bien plein pour évité la corrosion interne qui attaque les réservoirs et bousille les pompe a injection
Dernière édition par mane le 21 Déc 2017 17:25, édité 1 fois.
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar jeff2a » 21 Déc 2017 09:36

Bonjour,
j'ai mis du mecacy dans le GO au premier plein quand j'ai eu le Pajero, après avoir changé la culasse et chaine, il n'y avait vraiment plus de bruit.

Je ne connaissais pas l'astuce de l'huile 2T, mais vu l'explication c'est vrai que ça a l'air évident. Merci pour l'info, je vais me pencher un peu plus sur l'idée du décanteur + ajout d'huile.

A+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
jeff2a
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 27 Juin 2017 06:23
Localisation: Corse du sud, perdu en plein maquis.
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar bad » 10 Fév 2020 11:10

Est ce que quelqu’un connaît les produits mecatech et que valent ils ?
bad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 31 Oct 2019 21:20
Localisation: Bonson 42160
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar mane » 10 Fév 2020 14:51

Tu a mecarun aussi qui marche très bien
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar Buns » 13 Mar 2020 00:08

Bonsoir, mecacyl je connais bien car plusieurs amis l’utilisent depuis plus de 15 ans et sont satisfait ! Paraît il que mecarun est nettement mieux mais je ne connais aucun utilisateur dans mon entourage .
Avatar de l’utilisateur
Buns
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 61
Inscription: 06 Mar 2020 22:38
Localisation: champigny ile de france
Type de Pajero: 3,2L DID 2008 Instyle BVA 200 cv long

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar Buns » 14 Mar 2020 11:48

Bonjour, je connais mecacyl depuis environ 24 ans, un ami à moi compétiteur moto l’utilisait et m’en disait beaucoup de bien. Plusieurs personnes de mon entourage l’utilisent depuis longtemps, dont mon père qui dépiquais 24 ans en mets dans sa tondeuse, camping car autos, scooter. Gain de conso constaté et plus de souplesse. Utilisé aussi dans boîte vitesse et nette amélioration du passage des rapports. Pour info à part un véhicule vendu, il possède tous les autre été aucun souci si ce n’est que de l’entretien classique. Pas de joints bouffés et aucun problème à déclarer . Grande satisfaction générale et même retour concernant les personnes que je connais et utilisent mecacyl. Je vais tester mecarun car d’après plusieurs connaissances ce serait encore plus efficace !
Avatar de l’utilisateur
Buns
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 61
Inscription: 06 Mar 2020 22:38
Localisation: champigny ile de france
Type de Pajero: 3,2L DID 2008 Instyle BVA 200 cv long

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar bad » 14 Mar 2020 13:43

Salut tout le monde ,
Bon je vais essayer mecarun moi aussi à l’occas ,
Merci pour vos commentaires
bad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 31 Oct 2019 21:20
Localisation: Bonson 42160
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar mane » 13 Avr 2020 16:25

Mecarun est très bien aussi
Après te dire la différence avec mecacyl j’en vois pas beaucoup
Il faut dire que je n’utilise mecarun que depuis environ 6/8mois
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar bad » 14 Avr 2020 21:36

mane a écrit:Mecarun est très bien aussi
Après te dire la différence avec mecacyl j’en vois pas beaucoup
Il faut dire que je n’utilise mecarun que depuis environ 6/8mois


Ok merci mane
bad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 31 Oct 2019 21:20
Localisation: Bonson 42160
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar bad » 14 Avr 2020 21:38

Salut tout le monde ,
du coup , à choisir , que vaut il mieux ??? Mecacyl , mecarun ou huile 2 temps ??? !!!!
bad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 31 Oct 2019 21:20
Localisation: Bonson 42160
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar mane » 20 Avr 2020 10:15

Huile deux temps n’est pas un additif mais elle te sert surtout à lubrifier ta pompe à injection
Pour l additif les deux sont très bon
Peut être mecarun meilleur rapport qualité prix car moins chère
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar bad » 29 Avr 2020 21:26

mane a écrit:Huile deux temps n’est pas un additif mais elle te sert surtout à lubrifier ta pompe à injection
Pour l additif les deux sont très bon
Peut être mecarun meilleur rapport qualité prix car moins chère


Bonsoir tout le monde ,
Merci mane pour ta réponse ,
L’additif joue quel rôle ? Est il compatible avec l’huile 2 temps ?
bad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 31 Oct 2019 21:20
Localisation: Bonson 42160
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar roro 55 » 29 Avr 2020 22:36

Salut
Oui c compatible avec l'huile 2 temps .
Personnellement j'en met principalement pour évité d'avoir ou éliminé le développement de bactérie surtout quand j'en garde dans des jerricans .C pour sa que je l'ai acheté mais si non je ne met que l'huile 2 temps . Quand sa me toc j'en met un peut dans le réservoir histoire de l'utilisé un peut mais c très rare .
https://www.meca-run.eu/fr/gammes-c99-d ... 40514.html
Il me semble que certain sur le forum mette les 2 ( huile + additif ) a chaque plein .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar bad » 02 Mai 2020 21:09

roro 55 a écrit:Salut
Oui c compatible avec l'huile 2 temps .
Personnellement j'en met principalement pour évité d'avoir ou éliminé le développement de bactérie surtout quand j'en garde dans des jerricans .C pour sa que je l'ai acheté mais si non je ne met que l'huile 2 temps . Quand sa me toc j'en met un peut dans le réservoir histoire de l'utilisé un peut mais c très rare .
https://www.meca-run.eu/fr/gammes-c99-d ... 40514.html
Il me semble que certain sur le forum mette les 2 ( huile + additif ) a chaque plein .
A+


Salut tout le monde ,
Ok merci roro
A plus
bad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 31 Oct 2019 21:20
Localisation: Bonson 42160
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar morfeus » 09 Mai 2020 14:08

Bonjour a tous, 
Je reviens sur ce post et vous dire ce que j'avais décidé depuis. Je post peu mais je lis toujours régulièrement.
Suite a vos réponses et de ce que disait Sologui j'avais à l'époque après des recherches décidé d'utiliser du C99 a chaque plein avec du gasoil normal. Ca reviens moins cher que les gasoil prenium. Les autres solutions sont a mon avis bonnes comme l'huile 2 temps, mais fallait bien faire un choix.

Le gros a maintenant 12 ans et 150 000 km, il roule peu, mais bien (environ 40% d'autoroute) et régulièrement. Depuis une casse turbo changé a prix d'or en concession (121 000 km) j'avais décidé de faire moi meme l'entretien de base. Je change l'huile et filtres tous les 10 Mkm. Si plus chiant direction un petit garage spécialisé en 4x4.
J'avais passé le CT en avril 2018 avant les changements du CT relevant les exigences coté pollution et surtout concernant l'opacité des fumées. Je craignais que ce gros moulin soit hors limites.

Je viens de repasser le CT.
Le résultats sont assez bluffant.
Bref RAS aucun point signalé a part les anti brouillard avant qui a chaque contrôle sont hors limite. Pas de contre visite. Je vis plutôt bien avec ce défaut !
Pour la pollution , la limite d'opacité des fumées sur le gros est à < 0,50 m-1.
Résultat : C1 = <0,1 m-1 et C2 = <0,1 m-1

Apres pas mal de lecture, cette limite de 0,5 m-1 est assez sévère (une grosse moyenne a 0,8 et des maxi sur voiture récentes à 1,5-1,8 et surtout des mini absurde à 0,1 pour certain, les pauvres !). Les plus anciennes voitures sans données constructeurs spécifiques doivent être contrôlées entre 3 et 2,5 m-1 (normes générale depuis 1996 pour toutes les voitures).

Sur certain forum vous pourrez lire que beaucoup de voiture récentes avec des faibles kilometrage ne passe pas. Souvent un manque d'entretien, mais aussi des gens de bonne foi qui après pas mal de frais sont obligés de mettre en casse leur auto. Aussi une utilisation idiote de diesel 100% en ville.

Je pense que le C99 avec un bon entretien y est pour beaucoup. Bref un additif quelqu'il soit ou des gasoil prenium sont certainement des solutions pour éviter des désagréments lors des nouveau CT. Et des réparations qui peuvent très vite être salé ?

Et bientôt encore des renforcement de contrôle de pollution a venir.... faut bien faire tourner les fabricants !
Dernier info, pour les jojo les plus récent avec FAP, a savoir que c'est bien une huile moteur 100 % synthèse en 5w30 C2 ou C3 (même huile, histoire de préconisation de marques) et rien d'autre pour protéger le FAP. 
Et pour les défapage et décata c'est grillé, les centre de contrôle les remarquent tout de suite.

Bonne journée a tous.
Morfeus.
morfeus
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 18 Nov 2012 12:14
Localisation: Rodez
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Range Rover 3,9L 1992

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar bad » 17 Mai 2020 15:54

Merci pour ton intervention et explications
bad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 31 Oct 2019 21:20
Localisation: Bonson 42160
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar bad » 28 Nov 2020 11:51

Salut tout le monde ,
ça y est mon jojo est de retour à la maison , très content ,
En revenant de chez le garagiste , j’ai fait le plein dans une station inter marché , j’ai pas eu le choix car mon jojo avait soif …
Du coup je n’ai pas mis d’huile 2 temps … ma question est : puis je rajouter l’huile 2 temps apré le plein ? Ça ne va pas bien se mélanger ,si ?!
Autre question : comment faites vous pour doser l’ajout d’huile lorsque vous faites le plein de gasoil à moitié par exemple ou au 3/4 ?
Merci …
bad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 31 Oct 2019 21:20
Localisation: Bonson 42160
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar roro 55 » 29 Nov 2020 00:27

Salut
J'ai des flacons de champoing de 300 ml que j'ai gradué tous les 10 litres de gasoil ( 37.5 ml d'huile entre chaque graduation ) comme sa si je veux que 10 litres de gasoil je met 1 graduation . J'ai noté dessus entre chaque graduation a partir du goulot 10 20 30 40 etc si non j'ai aussi 2 flacon de nettoyant injection facom ( flacon en alu ) qui font aussi 300 ml qui me servent quand je suis a la réserve est que je veux faire le plein complet . Je vide l'huile je remplie de gasoil est tranquille mimile .
L'huile ne se mélange pas facilement mais tu peut prendre un peut de gasoil que tu mélange bien avec toute la dose d'huile est tu vide dans le réservoir .
Tu peut faire sa juste avant de prendre la route comme sa avec les mouvements du gasoil dans le réservoir en roulant sa va finir de se mélangé tout seul .
Je l'ai fait une fois sans aucun problème .
Le tout c de ne pas mettre l'huile directement dans le réservoir en espérant que sa se mélange tout seul car si l'huile coule au fond du réservoir sans se mélangé tu risque de l'aspiré directement à la PI .
En étant prés mélangé au contact du gasoil du réservoir sa va se diffusé comme un brouillard + les mouvement du gasoil dans le réservoir en roulant sa sera nickel .
Si tu est a la réserve est que tu veux mettre 30 litres par exemple c facile tu vide 3 graduations est tu met 30 litres de gasoil .
Par contre si tu as déjà du gasoil dans le réservoir est que tu veux complété la c un peut plus chiant car il faut estimé se qu'il faut d'huile pour arrivé au plein mais avec le temps ont si fait vite .
Si tu met un peut + d'huile par rapport a la quantité de gasoil pas de panique sa serra juste un peut mieux lubrifier voilà tout .
A la rigueur le coup d'après tu peut met un petit peut moins d'huile mais il faut pas se prendre la tête pour sa .

A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Additif Mécacyl ?

Messagepar bad » 29 Nov 2020 17:00

Salut roro ,
Merci pour tes explications ,
Je crois que j’ai fait une boulette , je m’explique : je suis allé chercher mon jojo vendredi et je lui ai fait le plein de gasoil , sans mettre d’huile 2 temps … tu dis qu’il ne faut pas mettre l’huile directement dans le réservoir … comme un c.. , c’est ce que j’ai fait hier … j’ai secouer le jojo , espérant que cela crée le mélange gasoil/huile … penses tu que le mélange aura pu s’effectuer ?! Sinon , si la pompe aspire l’huile au fond , que va t’il se passer ?!
Merci , à plus
bad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 31 Oct 2019 21:20
Localisation: Bonson 42160
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités