Bonjour à tous,
Je sais que le sujet revient souvent, mais avec tous ces messages je me perds un peu. Je souhaite faire les vidanges de ma boîte de transfert et des ponts avant et arrière sur mon 3,2 DID long boîte auto de 2004. Je vous précise que je suis en Amérique du sud, climat tropical (chaleur + humidité 90%)
La question récurrente est donc différentiel à glissement limité ou pas ? D'où mon hésitation et mes recherches suivantes :
Pour la boîte de transfert j'ai trouvé de la FUCH TITAN SINTOPOID LS SAE 75W90 qui répond aux normes GL4/GL5 et qui selon la fiche technique convient aux différentiels à glissements limités et normaux.
Du coup je pense que cette dernière est également adaptée aux ponts AV et AR. Sur le manuel constructeur il est préconisé de "l'huile pour engrenages hypoïdes API GL-5 SAE 90 (au dessus de 10°c)
Pouvez-vous m'eclairer ?
Par contre je peux vous apporter une réponse fiable pour la boîte de vitesse automatique où j'ai choisi de la FUCH ATF 4400 selon les équivalences et préconisations constructeur.
Merci pour vos réponses.
Cdlt