perte de LRN par le radiateur sans que le vase d'expension

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

perte de LRN par le radiateur sans que le vase d'expension

Messagepar Fred31000 » 09 Déc 2016 10:22

Bonjour,

je suis en train de me prendre la tête avec mon pajero 3,2 de 2003 et 120 000KMe
En effet elle a commencé a fumer nous avons donc supprimer la vanne EGR du coup impec. Peu de temps après les tuyaux de LRN du chauffage arriérè qui pètent, on les remplace ok.
malgré cela une semaine apres l'aiguille de température commence a faire le yoyo je regarde le vase d’expansion est plein mais le radiateur est vide ??????
on remet deux litres de liquide et ca repart .....
le lendemain on remet un litre et depuis une semaine ça bouge plus .....
je ne comprends pas comment je peux ne plus avoir de liquide dans le radiateur et un vase d'expansion plein ????
quelqu'un aurait une idée ????? car je ne suis pas serein.

Merci beaucoup.
Fred31000
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 09 Déc 2016 08:08
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2003

Re: perte de LRN par le radiateur sans que le vase d'expensi

Messagepar Sonb » 09 Déc 2016 13:43

:hello:

Circuit de LTD mal purgé lorsqu'il y a eu le soucis sur le chauffage arrière, il devait rester de l'air à l'intérieur, qui c'est accumulé dans le radiateur.

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: perte de LRN par le radiateur sans que le vase d'expensi

Messagepar Pajero-2B » 09 Déc 2016 15:26

Pas mieux que Sonb et surtout l'air en arrivant en pression dans le radiateur a repoussé le LDR dans le vase et même le faire débordé.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8378
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: perte de LRN par le radiateur sans que le vase d'expensi

Messagepar roro 55 » 09 Déc 2016 23:52

Salut
C la galère à purgé car quand on croit qu'il y a le plein après quelque kilomètre il re-manque du liquide .

Dans ton cas le liquide du radiateur est partie dans le circuit est l'air du circuit est remonté au radiateur mais comme il y avais trop de volume d'aire le circuit en montant en pression l'air c comprimé mais pas assez pour sortir par le bouchon est en refroidissant c détendu mais pas assez pour pouvoir aspiré le liquide du réservoir par le bouchon .


Pour ma par après avoir fait le plein au max je part dans un chemin caillouteux prés de chez moi avec une bonne monté pour secoué un peut le jojo avec le chauffage avant et arrière mis à fond est je m'arrête régulièrement pour faire l'appoint . Je fait des aller et venu est m'arrêt dans la côte pour faire l'appoint .


Après avoir fait le plein au max en laissant tournée le moulin pour le faire monté en t° est qu'il n'y avais plus d'aire qui sortait je suis allé dans le chemin toujours au ralenti faire mes allé et venu est j'ai remis plus de 5 litres en complément est j'ai gardé le bidon une semaine en cas de manque après chaque trajet mais c'était bon dans mon cas .

J'ai du faire sa à chaque fois pour :
le remplissage avec le vinaigre pour le détartrage + un remplissage avec de l'eau déminéralisé pour le rinçage du vinaigre + 2 rinçage avec du liquide bon marché + le remplissage définitif .

Je sais se que vous vous dite mais c seulement au dernier rinçage que je n'avais plus de morceau de calcaire à la vidange . Vidange que je fait toujours avec l'arrière surélevé ( rampe d'environ 30 cm de haut ) pour vidangé le maximum le liquide avec débranchement des durites arrière est coup de soufflète pour sortir le max de liquide .
Avec ma façon pas une seul fois une surchauffe par manque de liquide . Il avais aussi 120 000 km .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: perte de LRN par le radiateur sans que le vase d'expensi

Messagepar Fred31000 » 10 Déc 2016 08:18

Bonjour

Merci pour vos réponses enfin une bonne excuse pour le secouer un peu.
Je vous tiens au courant
Et encore merci
Fred31000
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 09 Déc 2016 08:08
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2003


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités