Réglage des Feux Gripé

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Réglage des Feux Gripé

Messagepar vince33 » 08 Oct 2016 21:35

Bonjour,

J'ai eu une contre visite cause réglage des feux de croisement, j'ai voulu les régler l'autre soir seulement celui qui est le plus haut à la vis de réglage qui claque, j'ai mis du dégrippant ca fait rien. On me dit qu'il faut changer le feux complet (mais il me reste que 3 semaines...).

Avez vous une astuce ? J'ai changer les lampes l'autre jour, ca peux venir de la ?

Il y a qu'une seule vis pour chanque feux de position ou celle situé sur le cligno/veilleuse compte ?

Donc si vous avez une idée, si non je vais essayer de l'enmener chez un renault a coté qui font les réglage de feux voir s'il peuvent se faire quelquechose ??..

Merci
vince33
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 18 Jan 2015 00:03
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: 2,5L TDI

Re: Réglage des Feux Gripé

Messagepar Sonb » 09 Oct 2016 09:12

:hello:

Des ampoules de mauvaises factures, et le faisceau n'est plus conforme. Cela m'est arrivé. L'ancien proprio avait changé les ampoules par une version bleutée, en les prenant je ne sais où.

Par contre le contrôleur m'avait donné la raison, donc j'ai changé les ampoules, c'est tout!

Maintenant une vis grippée, insiste un peu tous les jours en serrant et desserrant a peine sans trop forcer et en mettant du deggripant à chaque fois. La patience finit souvent par payée.

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Réglage des Feux Gripé

Messagepar baroude_47 » 09 Oct 2016 09:44

Sonb a écrit::hello:

Des ampoules de mauvaises factures, et le faisceau n'est plus conforme. Cela m'est arrivé. L'ancien proprio avait changé les ampoules par une version bleutée, en les prenant je ne sais où.

Par contre le contrôleur m'avait donné la raison, donc j'ai changé les ampoules, c'est tout!

Maintenant une vis grippée, insiste un peu tous les jours en serrant et desserrant a peine sans trop forcer et en mettant du deggripant à chaque fois. La patience finit souvent par payée.

@+


:hello:

Ah je ne savais pas qu'une ampoules de mauvaise qualité pouvait te mettre dans cette situation là, c'est bon à savoir :wink:
Ma présentation du jojo est juste là >> viewtopic.php?t=28737

Jamais sans mon jojo !
Avatar de l’utilisateur
baroude_47
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 253
Inscription: 20 Déc 2015 12:28
Localisation: 47 - Agen
Type de Pajero: Pajero 2.8 TD 1999 chassis court
EGR Out
Barre longue portée Leds
Treuil 6T

Re: Réglage des Feux Gripé

Messagepar Sonb » 09 Oct 2016 10:58

:hello:

Au lieu d'avoir une ligne oblique sur la moitié de l'éclairage et une ligne horizontale sur le reste cela te fait un gros halo qui ne respecte pas les normes. Et au CT cela ne passe pas.

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Réglage des Feux Gripé

Messagepar vince33 » 10 Oct 2016 01:33

J'ai en effet changé mes ampoule car quelqu'un m'en a filé des bleuté, vais remettre celle d'origine pour voir
vince33
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 18 Jan 2015 00:03
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: 2,5L TDI

Re: Réglage des Feux Gripé

Messagepar Klug » 10 Oct 2016 14:19

En l'occurence "mauvaise qualité" veut dire "ne respectant pas les normes".

C'est pas une question de "bleuté" (les Osram Night Breaker ont un verre bleuté en partie), c'est une question d'emplacement précis des filaments pour le low-beam et high-beam (plein phare et feu de croisement).
Si les filaments ne sont pas au bon endroit, ils se reflètent mal dans les phares et les optiques et ça donne n'importe quoi.

Soucis très très visible sur des "ampoules" LED d'entrée de gamme, les LED n'étant pas placées à l'endroit optimal/normalisé.

Exemple sur des H7 (pas un Pajero mais c'est le même principe), en plein phare.

LED de m*rde, qui éclaire le ciel (avec un soucis de couleur en plus) :
Image

LED qui va bien (le double en prix à l'époque) :
Image
Klug
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 127
Inscription: 01 Déc 2015 16:18
Localisation: Beaucaire (30)
Type de Pajero: V6 3,5L GDI 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Volvo C303
Smart Roadster Coupé

Re: Réglage des Feux Gripé

Messagepar Sonb » 10 Oct 2016 17:45

:hello:

Tout a fait d'accord le fait qu'elles soient bleutées n'a rien avoir avec le pb. Par contre elles avaient dû être commandées sur Internet puisque leur puissance n'étaient pas homologuée et de mauvaises factures.

J'ai mis de bonnes ampoules, le faisceau revenu bon, et j'eclaire tout aussi bien.

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Réglage des Feux Gripé

Messagepar baroude_47 » 11 Oct 2016 16:20

:hello:

Merci pour les infos!
Ma présentation du jojo est juste là >> viewtopic.php?t=28737

Jamais sans mon jojo !
Avatar de l’utilisateur
baroude_47
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 253
Inscription: 20 Déc 2015 12:28
Localisation: 47 - Agen
Type de Pajero: Pajero 2.8 TD 1999 chassis court
EGR Out
Barre longue portée Leds
Treuil 6T


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités