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Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 08 Nov 2015 11:03
par Lsg56
Bonjour a tous. Nous voilà donc propriétaire d'un petit monstre.
Image

Quelques petits soucis :
4 pneus déformés, apparemment l'ancien propriétaire à mis 1 kg de plus que préconisé
Une fuite a la boite ou pas...à verifier mais l'huile est claire. Mais pas de grosse tâche au sol.
Demarrage a froid très difficile, le Paj broute et cale. Mais un second démarrage et plus de soucis. A première vu un durite craquelée a changer pour voir si ca peut venir de ca
Quelques petits points de rouille, un petit poncage et frameto à faire
Pas de centralisation, d'ailleurs c'est de serie ? Je vais regarder si le boitier y est

Mon mari l'a essayer au moment de la vente et je l'ai ramené....un vrai plaisir a conduire, je m'y suite faite tres vite. Il est souple et maniable. Bon les pneus déformés provoque un balotement au niveau du volant mais en vitesse basse. Après ce n'est pas un véhicule....de vitesse...mais on en ressent pas le besoin. Je m'y suis sentie en sécurité.

On fera le point sur les reparations
:hello: bon dimanche

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 08 Nov 2015 13:15
par paj-heros 30
:hello:

:bienvenue3: ................ :buveur4: ................. :up:

pour le demarrage difficile je pencherais pour le joint spy de la pompe a injection.

pour la fuite d'huile de la boite cela peut venir de plus haut de la demi lune du cache culbuteur qui fuis et goutte sur la boite qui se trouve en dessous et la boite est pleine d'huile.

bonne ballade c'est vrai que c'est un super 4x4 :lol:

@+
lolo

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 08 Nov 2015 19:40
par Pajero-2B
Salut Lsg56,
Je rejoints paj-heros 30 pour le joint cache culbuteurs, à la seul différence que sur le 2,8L il n'y a pas de joint demi lune. C'est sur le 2,5L qu'il y est :wink: mais même sur le 2,8L il y a ce petit soucis de fuite au niveau du joint. J'ai fait le mien il n'y a pas longtemps.
A+

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 08 Nov 2015 21:32
par Lsg56
Ce qui chagrine un peu l'homme c'est que l'huile est transparente..... :shock:

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 09 Nov 2015 17:17
par Pajero-2B
Salut Lsg46,
Un petit nettoyage moteur s'impose histoire de voir toutes les fuites ( s'il y en a plusieurs) et surtout la couleur des écoulements.
Des huile transparentes cela m'étonne un peu. Les seuls liquides qui restent clairs et encore, sont le LDR, le liquide de frein et d'embrayage. Je pense que ton homme saura faire la différence entre ces trois liquides et surtout contrôler les niveaux histoire de s'affranchir d'un fuite de l'un des trois.
Y a t'il le clim sur ton véhicule ?
A+

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 09 Nov 2015 19:17
par Fred 84
ESt tu surs que c'est de l'huile,condensat de clim?

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 09 Nov 2015 21:21
par Lsg56
Bonsoir. Bon centralisation réparée cest le seul truc que j'ai pu faire seule :lol: bon d'accord mon homme a fabriqué les butées du moteur

Pour la fuite il va s'y pencher jeudi ou vendredi, il a un gros taf a terminer.

En tout cas super forum pour les conseils merci :ugeek:

Bonne soirée !!!!

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 09 Nov 2015 22:06
par paj-heros 30
:hello:

ok pour le cache culbuteur pajero-2b le mien fuit un peu mais je l'ai pas encore fais contrairement au 2.5l que j'avais avant et oui il y avait une demi lune :lol:

@+
lolo

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 10 Nov 2015 13:58
par Pajero-2B
Salut paj-hero 30,
Bon dieu la mémoire me joue des tours. Tu as bien raison, il y a un joint demi-lune :???: :???: :???: .
Culasse 2.pdf

A+

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 10 Nov 2015 21:32
par paj-heros 30
:hello:

la 18 bon sang :lol: :lol:

@+
lolo

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 12 Nov 2015 09:14
par Lsg56
Bonjour. Bon pas encore de travaux effectué mais cela se saurait tarder. Cela dis une nouveaute vis à vis de ce soucis de démarrage a froid...nous l'utilisons tous les jours et le plein a été fait hier. Et ce matin le miracle s'est produit, il n'a pas calé. Donc première chose que nous allons mettre c'est un clapet anti retour.
Bo.ne journée :hello:

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 12 Nov 2015 21:44
par Pajero-2B
salut Lsg56,
le clapet anti-retour est présent dans le porte filtre. Il se peut qu'i soit défaillant.
A+

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 14 Nov 2015 08:42
par Lsg56
Bonjour a tous et merci Pajero2b
Nouveauté....et pas positive cette fois. Des trou entre 2000 et 2200 tours. Bon mon cher et tendre s'y mets dessus lundi...ennnnfin
On va commander nos pneus également. Pour du tout chemin et route vous préférez quoi comment marque ?

:hello: et bon weekend

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 14 Nov 2015 13:26
par Chrystofe45
Salut,

Je fais principalement de la route, mais il m'arrive de faire du tout chemin pour aller dans des endroits inaccessible en voiture pour la pêche ou de la promenade, mais pas de tout terrain pur.
J'ai les Yokohama geolandar AT/S et je les trouve très bien même sur route mouillée et enneigée.

Chris

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 25 Nov 2015 11:16
par Lsg56
Bonjour à tous

Voici les dernières news
Aurevoir EGR !!!!!!! Enfin il a de la patate plus du tout de trous et on espère que ca se ressentira sur la conso
La pompette a go est pété et le clapet anti retour a été changé. Vidange et filtres ont été fait également et d'après l'état du filtre go..il n'a jamais été fait.
Nous attendons le montage des nouveaux pneus ce matin ont a prit du goodyear renforcés m+s en promo
Le CT est passé les plaquettes av sont à faire, un mini jeu sur la barre stab arrière et une micro fuite à la boite de transfert. Donc rien de bien bien grave.

Mais...car il ya un mais. Desamorsage encore à des moments le matin. Pourriez vous me dire oú trouver le joint de la pompe ? Merci d'avance et bonne journée

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 25 Nov 2015 21:53
par Pajero-2B

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 26 Nov 2015 10:39
par Lsg56
Genial merci !!!

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 08 Déc 2015 14:17
par Lsg56
Bonjour a tous...encore une sale surpise sur le Pajero....de l'eau dqns l'habitacle....pas du liquide de refroidissement mais bien de l'eau de pluie....ui se déverse ur le sol. Mon homme à nettoyer l'entrée d'air de l'habitacle et les évacuation au niveau des ailes la semaine dernière mais ca n'a rien changé . grosse pluie cette nuit et tout et trempé. Une piste que l'on peut suivre ?
Merci d'avance !

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 08 Déc 2015 20:30
par Pajero-2B
Salut Lsg56,
Si elle coule au niveau des pieds du conducteur, regardes l'état du joint du pare-brise au niveau inférieur gauche.
A+

Re: Pajero 2.8 Gls long 97

MessagePosté: 09 Déc 2015 14:43
par Lsg56
Bonjour et encoooore merci ! Bon j'avoue...javais po vu. Du coup mon cher et tendre s'y est bien penché dessus (de sa hauteur de 2 mètres ca aide :lol: ) du coup ben les joints sont bien hs...allé hop de frais en plus....mai bon ca vaudra mieux !!