Alain 69 a écrit:Bonjour à Vous,
Je viens de "tomber" sur cette discussion....
Il se trouve que Belles Anciennes, c'est moi...![]()
Donc, si vous avez des questions sur le traitements de la rouille, je peux vous conseiller. Le but n'est pas de mettre telle ou telle marque en avant mais de vous dire ce qu'il faut ou ne faut pas faire en fonction de ce que vous devez traiter... Par exemple, pour répondre à Dalton, il ne faut pas simplement passer un coup de haute pression pour nettoyer. Cela retire la boue mais ne dégraisse pas (on ne se lave pas les mains simplement à l'eau quand elles sont grasses). Et dégraisser est une étape primordiale pour un traitement de la rouille en dessous de caisse... Sinon quel que soit le produit, celui-ci ne pénètre pas dans la porosité de la corrosion ou s'accroche mal.
A vot' service....
Alain
Sonb a écrit::hello:
Rajoute le blaxon et tu aura fais le tour de ce que j'ai pu lire, sans oublier l'acide phosphorique. Evite le blaxon, car si la rouille se reforme derriere lorsque tu verras quelque chose il sera trop tard, l'acide phosphorique necessite un gros nettoyage avant application de la couche suivante. Comme je ne voyais pas trop comment bien nettoyer apres l'acide, j'ai bien nettoyé tout le chassis au karcher avec pour l'intérieur des longerons un embout flexible deboucheur que tu mets sur le karcher.
Puis rustrol pur dans les longerons et autres traverses et rustrol et peinture sur le reste du chassis appliqué au pistolet basse pression.
Pour injecter dans le longeron, j'ai pris un pulverisateur de 5l, enlevé la buse, mis un tuyau crystal de 3m avec en bout un petit tuyau de cuivre de 3cm de long bouché a l'extrémité et percé de quatre trou avec une meche de 0,5mm. Cela permet de bien diffuser a l'intérieur, car le rustrol est assez fluide.
Comme j'ai mis la dose dans les longerons, je recuperai vers les points bas par ou l'eau peut s' ecouler, le rustrol que je filtrai avec de la ouate d'aquarium et retour dans le pulverisateur pour un nouveau passage.
Moi j'espere que cela sera suffisant pour qu'il me traine aux sommets des montagnes encore quelques annees![]()
![]()
![]()
Par contre au CT j'ai eu droit a la mention controle chassis impossible!
@+
ghimi06 a écrit:donc question comment traiter un chassis mais de l'intérieur
![]()
ghimi06 a écrit:Bonjour déja un grand merci pour ces explications![]()
ghimi06 a écrit:Donc l'acide phosphorique que tu achète par exemple dans un magasin d'accastillage ne contient pas ces agents![]()
ghimi06 a écrit:Me rappelle une chose a pas faire que j'avais faite pour mon châssis de HJ60 j'avais mélangé de l'antirouille avec de l'acide phosphorique pur ,ça avait bouillonnéj'avais mélangé quand même rapidement et appliqué sur le châssis; après séchage ça à fait une mince pellicule "caoutchouté" genre aspect dinitrol mais bon je recommencerai pas car les vapeurs bonjour ca va que j'étais en plein air
ghimi06 a écrit:Donc pour résumer il ne faut pas laver à l'eau l'intérieur de son châssismais on peut pulvériser de l'acide phosphorique
ghimi06 a écrit:Je vous conseille ensuite d'utiliser des produits qui vont réellement stopper la rouille chimiquement avant de passer des produits de protection. L'idéal étant une cire de traitementqui devra être suivie d'une cire de protection de longue durée.
Tu peux indiquer quoi comme marque de cire stp
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités