Conseils achat Pajero 2,8l TD 7pl 1996 avec 350 000 Km !!!

Salut,
Qui dit mieux? Moteur d'origine d'après ce que j'ai compris. Il paraît en très bon état malgré quelques minuscules zones, traitées au TOMEFRA. Samedi j'en saurais plus avec normalement quelques photos en sus.
[J'en ai vu un de 264 Mkm la semaine dernière avec une carrosserie dans un état absolument exceptionnel... et cela malgré tous ses raids sous nos latitudes lointaines, insulaires et tropicales. Je confirme, la tôle est bien meilleure que celle du Patrol puisque j'en ai encore vu un y a 15 jours, avec 250 Mkm et des soubassements/planchers bien entamés.]
Pour commencer je fais ma visite habituelle : l'administratif en premier puis la carrosserie (alignement, couleur), suivie par la corrosion (longerons, attaches de caisse, planchers, passages de roue, support batterie qui était HS sur l'autre), enfin le contrôle des fluides (graissages, niveaux, couleur, texture,...), l'état d'usure des consommables (Silent bloc, tendeur de chaîne (han?), plaqettes/disques, j'envisage même une p'tite visite des bougies...), vérification des différents jeux et pour finir un rapprochement surprise entre les factures et les travaux effectués... Paraît que l'embrayage est neuf : je vais me marrer!
Pourriez-vous me dire par exemple, quelles factures je dois forcément trouver à ce kilométrage? Toutes?
Sinon, essai routier habituel : visu sur les fumées à froid, tenu du ralenti (à 750 tr/mn?) et descente à partir de 2500 tr, pisse de fluide, freinage d'urgence à 30 km/h (roulis/tangage), frein moteur sur toutes les vitesses, braquages à fond G/D et particulièrement avec la SuperSelect (quelques conseils seraient les bienvenus!), test embrayage et boite, tripotage de tous les boutons et manettes, bulles dans le vase, pisses à chaud et fuites diverses.
JE VISITE AUSSI LE MÊME MODÈLE MAIS EN COURT, AVEC 312 000 KM ET DE 1995 = est-ce les mêmes problématiques que le long donc même visite/contrôles/essais?
Pourriez-vous m'indiquer ce que je ne vois pas??? Je test quoi, comment et pour quel résultat? Merci d'avance pour toutes vos suggestions!


Qui dit mieux? Moteur d'origine d'après ce que j'ai compris. Il paraît en très bon état malgré quelques minuscules zones, traitées au TOMEFRA. Samedi j'en saurais plus avec normalement quelques photos en sus.
[J'en ai vu un de 264 Mkm la semaine dernière avec une carrosserie dans un état absolument exceptionnel... et cela malgré tous ses raids sous nos latitudes lointaines, insulaires et tropicales. Je confirme, la tôle est bien meilleure que celle du Patrol puisque j'en ai encore vu un y a 15 jours, avec 250 Mkm et des soubassements/planchers bien entamés.]
Pour commencer je fais ma visite habituelle : l'administratif en premier puis la carrosserie (alignement, couleur), suivie par la corrosion (longerons, attaches de caisse, planchers, passages de roue, support batterie qui était HS sur l'autre), enfin le contrôle des fluides (graissages, niveaux, couleur, texture,...), l'état d'usure des consommables (Silent bloc, tendeur de chaîne (han?), plaqettes/disques, j'envisage même une p'tite visite des bougies...), vérification des différents jeux et pour finir un rapprochement surprise entre les factures et les travaux effectués... Paraît que l'embrayage est neuf : je vais me marrer!
Pourriez-vous me dire par exemple, quelles factures je dois forcément trouver à ce kilométrage? Toutes?

Sinon, essai routier habituel : visu sur les fumées à froid, tenu du ralenti (à 750 tr/mn?) et descente à partir de 2500 tr, pisse de fluide, freinage d'urgence à 30 km/h (roulis/tangage), frein moteur sur toutes les vitesses, braquages à fond G/D et particulièrement avec la SuperSelect (quelques conseils seraient les bienvenus!), test embrayage et boite, tripotage de tous les boutons et manettes, bulles dans le vase, pisses à chaud et fuites diverses.
JE VISITE AUSSI LE MÊME MODÈLE MAIS EN COURT, AVEC 312 000 KM ET DE 1995 = est-ce les mêmes problématiques que le long donc même visite/contrôles/essais?
Pourriez-vous m'indiquer ce que je ne vois pas??? Je test quoi, comment et pour quel résultat? Merci d'avance pour toutes vos suggestions!
