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Frein à main

MessagePosté: 12 Sep 2013 17:54
par ALDE73
quinquin peut me dire comment régler mon frein à main sur mon Pajero DID car une fois serré dans une légère descente il est quasiment a la verticale et je ne veux pas risquer un incident qui serrait dommageable à ma virginité de ce côté la :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Frein à main

MessagePosté: 12 Sep 2013 19:07
par Fred 84
Salut alde73,

Si je me souviens bien,tu défais le cache du frein et tu trouve un écrou de réglage.

Fred

Re: Frein à main

MessagePosté: 12 Sep 2013 23:00
par ALDE73
Merci Fred
on voit bien un écrou par le dessus mais je pense qu'il sert plutôt a la fixation du levier non ?

Re: Frein à main

MessagePosté: 13 Sep 2013 07:01
par Fred 84
A vrai dire je n'ai plus le DID,mais de toute façon il n'y a que deux procédés,ou il y a une vis de réglage
au niveau du frein à main,ou le réglage se fait par dessous à la jonction des deux câbles.Mais je suis presque sur que c'est par l’intérieur.


Fred

Re: Frein à main

MessagePosté: 13 Sep 2013 08:50
par ALDE73
OK merci fred, je m'y colle aujourd'hui.

Re: Frein à main

MessagePosté: 13 Sep 2013 10:29
par Serrano
Bonjour,

Réglage par la molette N°5 directement dans le tambour.
tu doit avoir sur le disque un bouchon qui permet l'acces a la molette sans avoir a deposer le disque.
et tu la tourne a l'aide d'un tournevis (au deux roue ar et du même nbr de crans)

si tu règles au cable sous le levier de frein a main
les patins resterons en contact et tu useras tes patins en 15-20000 km


Source: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet418219.htm Merci Galium :)

Re: Frein à main

MessagePosté: 13 Sep 2013 12:02
par Fred 84
Salut serrano,

Je vois pas trop pourquoi les garnitures s'useraient plus en réglant par le câble.Il faut soulever le pont,tendre le frein à main à
3 crans,puis régler.



Fred